Le Marató de Barcelone, la Deporvillage Transpyr Coast to Coast et la ligue des Triathlons Deporvillage Tritour portent l’empreinte de deporvillage
Deporvillage, le magasin spécialisé dans le cyclisme, le running et les sports outdoor, soutient les sports de plein air en sponsorisant trois événements sportifs majeurs tout au long de l’année 2023 : le Marató de Barcelone, la Deporvillage Transpyr Coast to Coast et la ligue des Triathlons Deporvillage Tritour.
Marató de Barcelone
Ainsi, le 19 mars, deporvillage a inauguré sa saison de sponsoring avec le Zurich Marató de Barcelona, qui célébrait sa 44ème édition. La course a rassemblé plus de 15 000 runners venus du monde entier pour parcourir les rues de la ville sous le slogan #barcelonabeats. De plus, les records de temps des années précédentes ont été battus dans les catégories masculine et féminine.
Deporvillage était présente à la Feria del Corredor, où elle disposait d’un espace où elle proposait diverses activités aux visiteurs de son stand.
Deporvillage Transpyr Coast to Coast
La Deporvillage Transpyr Coast to Coast, qui a célébré cette année sa 13ème édition entre le 11 et le 17 juin, propose le défi de joindre deux mers à vélo en traversant les Pyrénées, ce qui en fait, sans aucun doute, l’un des défis les plus exigeants, excitants et épiques du monde du cyclisme.
Ainsi, les cyclistes qui se sont joints à cette aventure ont eu sept jours pour relier le point de départ à Saint-Jean-de-Luz à la ville de Roses. L’option Grand Raid MTB (VTT), avec 750 km et 18 000 m de dénivelé positif, emprunte des routes et des sentiers de montagne ; l’option Backroads, avec 1 000 km et 20 000 m de dénivelé positif pour les amateurs de cyclisme sur route, et l’option E-Transpyr C2C, qui suit le même parcours que le Grand Raid et s’adresse aux utilisateurs de vélos électriques.
Pour cette raison, cet événement signifie que les participants devront affronter pendant sept jours consécutifs des étapes longues et très difficiles à travers les cols et les paysages mythiques de la chaîne de montagnes franco-espagnole. De plus, les limites de temps fixées par les organisateurs rendent l’épreuve encore plus difficile, obligeant les cyclistes à ne ralentir à aucun moment. C’est pourquoi la préparation physique exigée des participants est si élevée et beaucoup d’entre eux ont passé des mois à travailler spécifiquement pour relever ce grand défi. La charge n’est pas seulement physique, mais aussi psychologique, car elle implique de longues journées de vélo.
Lors de la dernière étape, deporvillage a organisé plusieurs activités sur la ligne d’arrivée, notamment l’apposition de tampons « finisher » sur les maillots des cyclistes qui ont franchi la ligne d’arrivée.
Un autre des événements sponsorisés de cette année était le Deporvillage Tritour 2023 qui a débuté le 15 avril et se terminera le 16 septembre. Un circuit passionnant de triathlons en format Ligue, né de l’union de quatre des triathlons les plus spectaculaires répartis dans toute la Catalogne : Deltebre, Amposta, El Pont de Suert et Tossa de Mar.
Les différentes épreuves du circuit Deporvillage Tritour, qui ont accueilli plus de 3 000 participants lors de chacune de leurs éditions précédentes, sont adaptées à tous les types de triathlètes, proposant une grande variété de disciplines dans chaque cas : Sprint, Olympique, Short et Half. Par ailleurs, pour chacune des modalités, les athlètes pourront choisir entre une participation individuelle et une participation en relais, dans laquelle trois triathlètes se réunissent en groupe pour participer chacun au segment dans lequel ils excellent le plus.
Deporvillage Tritour présente également la Ligue des Clubs avec laquelle elle souhaite récompenser la présence des clubs dans ses événements. Axé sur la distance Half, il prévoit des prix intéressants, à savoir une somme d’argent pour les trois premiers de la Ligue, tant dans la catégorie féminine que dans la catégorie masculine. L’objectif de la Ligue des Clubs est de récompenser les clubs qui obtiennent le meilleur score dans 3 des 4 épreuves du circuit, avec un minimum de 3 représentants pour les ligues masculine et féminine et avec un minimum de 5 membres au total dans chaque épreuve.