Test: Lunettes DPV Bora Air
Les lunettes DPV Bora ont maintenant une nouvelle version qui comprend des ouvertures découpées au laser dans le haut du verre pour une meilleure ventilation interne. Il s’agit des DPV Bora Air, un modèle encore plus léger, ne pesant que 28 g, conçu pour le cyclisme et le running. Elles offrent toujours la même combinaison de protection et de légèreté dans une variété de couleurs de montures et de verres, mais sont désormais mieux équipées pour faire face à un effort intense.
Maximalistes mais discrètes
Esthétiquement, nous voyons peu de différences avec le modèle original, à l’exception des nouvelles ouvertures. Les DPV Bora Air sont toujours des lunettes maximalistes en termes de taille, mais avec un design discret. La monture est légère et construite en une seule pièce. Elle est disponible en noir et en blanc, en version brillante et mate. Elles sont fabriquées à partir de l’innovant Grilamid TR90, un polyamide très flexible et léger présentant des caractéristiques intéressantes telles qu’une résistance élevée à la déformation thermique, une bonne résistance à la flexion et une grande résistance à la tension.
Le grand verre de forme cylindrique offre une excellente protection frontale et latérale et est disponible en noir, rouge et bleu. Le verre est à effet miroir et multicouche, pour mieux nous protéger des reflets et de la forte luminosité de la lumière directe. Avec un verre à filtre de catégorie 3, ce modèle est idéal pour les journées ensoleillées. Capables d’une transmission lumineuse comprise entre 8 et 80 %, leur couleur sombre les rend très efficaces dans les environnements très lumineux.
Bon support dans toutes les conditions
Bien qu’il s’agisse de lunettes de type masque qui couvrent une grande partie du visage, ces lunettes DPV Bora Air sont très légères et confortables. Le pont nasal est fabriqué en Thermolast hypoallergénique, un matériau très confortable et agréable au toucher qui maintient les lunettes en place. Pour nous, l’ajustement a été parfait, et en les utilisant sur des sentiers techniques de VTT, ou même pour du trail running, nous n’avons pas eu besoin de remonter constamment les lunettes. Cela est également facilité par le fait que l’intérieur des branches présente une texture rugueuse qui augmente le soutien latéral.
En ce qui concerne les ouvertures découpées au laser dans la partie supérieure du verre, qui sont responsables de l’augmentation de la ventilation, elles font bien leur travail, même en portant une casquette sous le casque de vélo. La sueur du front a tendance à s’accumuler dans cette zone et les ouvertures ont contribué à nous garder au frais même pendant les journées chaudes.
La meilleure protection contre la lumière intense
Les DPV Bora Air sont un excellent choix si vous aimez les lunettes outdoor de type masque et si vous comptez les utiliser dans des environnements lumineux. Le modèle que nous avons testé, avec des verres de couleur rouge, n’est pas un modèle pour le lever ou le coucher du soleil (pour cela, il existe les modèles DPV Bora Air avec verres photochromiques), mais pour la mi-journée, lorsque la lumière et les températures sont plus intenses. Elles sont très légères et confortables, de sorte que vous ne remarquez presque pas que vous les portez, et elles offrent un excellent maintien, ce qui les rend compatibles avec les activités de montagne, aussi bien le VTT que le trail running.
Leur conception offre une très bonne protection contre les insectes, la poussière et les branches, grâce à la forme cylindrique. L’esthétique caractéristique des lunettes de type masque se justifie pleinement en augmentant considérablement notre sécurité lors des activités sportives de plein air. Et tout cela à un prix très compétitif et avec une esthétique axée sur la performance.
Pour
Excellente ventilation.
Très légères et confortables.
Excellente protection.
Contre
Pour l’instant, elles ne sont pas disponibles avec des verres photochromiques.
Fiche technique
Marque
Modèle
Lunettes DPV Bora Air noir mat verres rouge.
Description
Lunettes de type masque pour les activités sportives outdoor, filtre de type 3 et ouvertures de ventilation dans la partie supérieure du verre. Disponibles en quatre couleurs de monture et trois couleurs de verre.
Inclus à l’achat
Un étui en microfibres et une boîte.
Couleurs de monture disponibles
Noir, noir mat, blanc, blanc mat
Couleurs de verre disponibles
Noir, rouge, bleu.
Prix
54,95 €
Plus d’informations ici