Maillot de bain Turbo Flow

Nous avons testé le maillot de bain Turbo Flow à bretelles larges. Le maillot est conçu et produit en Espagne par la marque Turbo, connue depuis plus de 50 ans pour son savoir-faire dans la création de maillots de bain prévus pour la natation et le waterpolo. Beaucoup d’athlètes internationaux portent Turbo qui, grâce à sa recherche sur les matières, aux coupes conçues pour les différentes disciplines aquatiques et aux graphismes décontractés, est leader sur le marché.

Le maillot a certaines caractéristiques techniques qui méritent d’être brièvement analysées.

Partons du tissu, composé de 55% de polyester PBT et de 45% polyester. Le PBT (Polytéréphtalate de butylène) est un technopolymère thermoplastique semi-cristallin qui fait partie de la famille du polyester.

Il a des caractéristiques uniques : excellente résistance à l’élasticité et aux températures élevées, grande rigidité, bonnes propriétés de résistance à l’abrasion, bonne résistance aux agents atmosphériques. Grâce à toutes ces caractéristiques chimiques du PBT, le maillot est doté de :

  • Une bonne élasticité. Lorsqu’on le porte, il semble extrêmement rigide, presque comme une gaine. Sensation de maintien. Dans l’eau, après quelques minutes, le maillot adhère totalement au corps dans une fusion quasi totale. Il moule le corps. Entre l’épiderme et le maillot, il n’y a pas d’infiltrations d’air. Le confort est absolu et la sensation de glissement dans l’eau est très évidente. La prestation est bien sûr optimisée.
  • Une matière inattaquable par le chlore, qui est donc protectrice mais également respirante. C’est pourquoi le maillot est capable de résister longtemps dans l’eau chlorée. Même après plusieurs séances de piscine, le confort reste identique. De plus, les coutures sont chargées afin d’être ultra-résistantes aux différentes utilisations. Lorsqu’on l’enfile ou qu’on le retire, aucun signe de détérioration n’apparaît, même après plusieurs utilisations.
  • Une protection très élevée contre les rayons UV (UPF 50+) ; le maillot peut donc être utilisé notamment lors des sessions estivales d’entraînement en piscine ou pour nager en eau libre sur de longues distances (sous le soleil et lors des mois les plus chauds).
  • Une faible capacité d’absorption à l’eau ; il ne contient pas d’élasthanne, au toucher il semble presque résiné. La sensation est très agréable. De plus, le PBT a une capacité de séchage rapide ; après une session de 45 minutes dans l’eau, il sèche en 10 minutes environ. Il est capable de résister aux abrasions et ne forme pas ces typiques et anti-esthétiques bouloches sur certaines zones du maillot. Ainsi, les couleurs de l’imprimé restent longtemps inaltérées.

Voilà les performances qui identifient le mieux les caractéristiques techniques du tissu, mais Turbo Flow a également des caractéristiques esthétiques qui font de ce maillot un produit complet.

  • Le design est conçu sur le corps de la femme, avec des échancrures profondes sur le dos et des bretelles larges. Tous les éléments ont été pensés pour rendre le maillot confortable et valoriser le physique de la personne qui le porte. En effet, ce design valorise la structure athlétique des épaules et amincit la taille.
  • Le maillot est entièrement doublé à l’avant.
  • L’imprimé de Flow s’inspire d’une œuvre d’art. il est facilement reconnaissable et distinctif, tout comme l’ensemble des imprimés utilisés par la marque espagnole. Contemporains, tous très colorés, s’inspirant des bandes dessinées, de la nature, des supers héros et des personnages fantastiques.

Le maillot est vendu à 38,70 euros. Voir tous les autres produits Turbo sur Deporvillage.

Maillot de bain Turbo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *