Test: Maillot de corps Finisseur Thermal Recycled manche longue

Il ne se voit pas, mais il se ressent ! Tel pourrait être le slogan de ce maillot de corps à manches longues, idéal pour les jours les plus froids au cours desquels vous avez besoin de rester au chaud tout en profitant d’une bonne respirabilité.

Et tout cela, avec le moins d’impact possible sur l’environnement, puisque son tissu Q-Nova est composé de plus de 40 % de fibres recyclées.

Tissu technique léger et écologique

La star de ce vêtement est probablement le tissu Q-Nova, une fibre de nylon obtenue à partir d’un processus de recyclage mécanique de matériaux qui auraient autrement été jetés. Ce processus, étant mécanique, n’implique pas l’utilisation de matériaux chimiques, et aboutit à un polymère à partir duquel les fibres Q-Nova sont obtenues. 

En plus de son pedigree écologique, les propriétés de cette fibre la rendent idéale pour des vêtements tels que ce maillot de corps à manches longues Finisseur Thermal Recycled. Par exemple, il est très léger, beaucoup plus que des vêtements similaires en coton ou en polyester, et il est conforme à la norme ISO 62:2008, ce qui améliore la gestion de l’humidité pour garder la peau sèche

Le résultat final est un tissu très léger et un t-shirt qui peut être porté dans une large gamme de températures allant de -2°C à 16°C.

Ajusté, mais sans restreindre la mobilité

Dans sa construction, ce maillot de corps à manches longues utilise un système de panneaux différenciés qui combine différents types de micro-perforation. Ainsi, nous trouverons plus de perforations dans le haut des manches, avec un panneau qui va du col jusqu’au coude, pour améliorer l’évacuation de la chaleur, tandis que dans le reste du vêtement, différentes densités de tissu sont utilisées pour améliorer le confort du vêtement et ne pas restreindre la mobilité, tout en restant un modèle ajusté. 

Dans les disciplines où l’utilisation du haut du corps est plus importante, comme le VTT dans toutes ses variantes, cette coupe confortable est appréciée et rend les coutures imperceptibles

Excellente régulation thermique

Nous avons eu l’occasion de tester ce t-shirt lors d’une matinée froide, en commençant notre parcours avec seulement 2°C, et en commençant immédiatement à gravir un long col de montagne. Associé à un maillot à manches longues Finisseur Core Thermal Icon, le port d’une veste ne nous a pas manqué, et nous n’avons pas eu trop chaud, malgré l’effort. 

Le bon ajustement au corps, grâce à ses panneaux différenciés et aux différentes densités du tissu, nous a fait le ressentir comme une seconde peau, permettant une bonne circulation de l’air par rapport au maillot que nous portions par-dessus. 

Pour

Tissu technique Q-Nova à faible impact environnemental.

Construction de panneaux différenciés pour un meilleur ajustement et une meilleure respirabilité.

Capacités thermiques élevées malgré sa légèreté.

Contre

Le col pourrait être un peu plus fermé.

Fiche technique

Marque

Finisseur

Modèle

Maillot de corps Finisseur Thermal Recycled noir 

Description
Maillot de corps à manches longues en tissu écologique Q-Nova avec une grande plage d’utilisation thermique.

Couleurs disponibles
Noir et blanc.

Tailles
du XXX-XS au XXL-3XL

Prix
43,95 €

Plus d’informations  ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *