Test: Maillot Finisseur Core Panther Limited Edition manche courte

Les maillots ne doivent pas être ennuyeux, et ce maillot de la gamme Core de Finisseur en édition limitée en est la preuve. Nous avons testé le modèle avec l’imprimé d’inspiration japonaise et toute la qualité de la gamme Core et avons constaté que ce maillot ne laisse personne indifférent.

Qualité Core

Bien que la caractéristique la plus frappante de ce maillot en édition limitée soit son impression originale, commençons par parler de ses caractéristiques techniques, toujours importantes. Fabriqués en polyester (86%) et en élasthanne (14%), ces maillots utilisent un tissu technique italien MITI à deux densités. Dans le dos, nous trouvons un tissu micro-perforé qui permet l’évacuation de la chaleur et de la sueur que nous générons, tandis que sur le devant, le tissu a une densité plus élevée, sans perdre sa respirabilité.

Le col est de style français, à mi-chemin entre les cols ouverts et les cols plus hauts et plus ajustés. Ce type de col ne bat pas au vent, est très doux au toucher et ne gêne pas nos mouvements. Les manches sont de style raglan, c’est-à-dire qu’elles sont formées d’une seule pièce qui s’étend du col du vêtement jusqu’à l’extrémité de la manche, qui a une longueur généreuse, atteignant presque le coude.

À l’avant, le zip est de type YKK CamLock, dont la tirette verrouille le zip lorsqu’il est à plat. Pour maintenir le maillot en place, une bande de silicone antidérapante avec un motif alvéolé est incluse à l’intérieur de la taille. Et bien sûr, les trois poches arrière, y compris le détail réfléchissant avec le logo Finisseur, sont à souligner.

Imprimés exclusifs

Le maillot que nous avons testé présentait un imprimé d’inspiration japonaise accrocheur, montrant une panthère aux aguets sur un lit de plantes. L’imprimé est réparti de manière asymétrique sur le vêtement, accentuant son caractère exclusif. Il est bien connu que les goûts ne se discutent pas, mais nous sommes très enthousiastes à propos de cet imprimé. Il n’était pas nécessaire de recourir au symbolisme de la panthère, de la férocité et du courage, parfaitement représenté dans le dessin de la panthère avec ses longues griffes et ses crocs acérés, pour nous convaincre.

Lors de nos tests, nous l’avons associé à un cuissard à bretelles noir, comme le Finisseur Pro Race, combinant ainsi un cuissard à bretelles axé sur la performance sans compromis avec la touche exotique de ce maillot. Ou encore avec un cuissard à bretelles de la même série Core que nous avons trouvé parfaitement assorti, le Finisseur Core 2 Gradient, avec des détails noirs et gris sur les élastiques des jambes.

Exclusivité et qualité

Nous aimons les motifs audacieux et accrocheurs, c’est pourquoi nous adorons ce maillot et son imprimé exotique. Mais nous aimons aussi la qualité de fabrication et les performances techniques des vêtements de cyclisme, et à cet égard, ce maillot obtient également un score très élevé. Comme toute la gamme Core, il présente un très bon rapport qualité-prix. De plus, cette édition limitée comporte trois motifs d’impression supplémentaires, de sorte qu’il existe d’autres options, dans le cadre de l’originalité et de l’exclusivité de cette série, pour satisfaire des goûts différents.

Comme le reste de la gamme Core, ce maillot a une coupe regular, mais nous pensons que l’imprimé est un vrai gagnant lorsqu’il est porté près du corps. Avec le confort de la gamme Core toujours présent, ce ne serait pas un choix déraisonnable, surtout lorsqu’il est associé à un cuissard à bretelles performant de la gamme Pro Race. Enfin, nous avons trouvé que c’était un maillot de qualité, et aussi très original et accrocheur. Comme l’indique le texte figurant sur la poche arrière gauche du maillot, « Be active, wear disruptive, unleash your creative side: get ready for a fantasy ride » (Restez actif, portez des vêtements originaux, libérez votre côté créatif : préparez-vous à vivre une aventure fantastique »).

Pour

Qualité et prix de la gamme Core.

Impression originale et audacieuse.

Le panneau arrière micro-perforé le rend très frais.

Contre

Son imprimé peut ne pas plaire à tout le monde.

Fiche technique

Marque
Finisseur

Modèle
Finisseur Core Panther Limited Edition manche courte bleu

Description
Maillot à manches courtes à coupe regular, avec un imprimé d’inspiration japonaise dans des tons bleus, micro-perforé dans le dos.

Manches
Style raglan, jusqu’au coude.

Fermeture éclair
YKK CamLock avec rabat en tissu pour protéger le cou.

Poches arrière
Trois poches, avec légende et détail réfléchissant sur la poche gauche.

Couleurs disponibles
Bleu

Tailles
Du S au XXXL.

Prix
54,95€

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Maillot Finisseur Core Panther Limited Edition manche courte
Description
Test: Maillot Finisseur Core Panther Limited Edition manche courte Les maillots ne doivent pas être ennuyeux, et ce maillot de la gamme Core de Finisseur en édition limitée en est la preuve. Nous avons testé le modèle avec l'imprim …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Maillot Finisseur Core Panther Limited Edition manche courte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.