Test: Maillot Finisseur Core Thermal Icon

Lorsque le temps commence à se rafraîchir, il est temps de laisser tomber les manchettes et les gilets pour compléter votre maillot à manches courtes et de passer directement aux maillots à manches longues. Ce maillot Finisseur Core Thermal Icon est adapté à une utilisation à des températures comprises entre 10°C et 16°C et est idéal pour les mois où le thermomètre commence à baisser

Nouvelle coupe pour le torse et les manches

Fabriqué en tissu technique italien Carvico avec une doublure polaire d’une densité de 250 g, ce maillot est un vêtement idéal à porter de l’automne au début du printemps. Le tissu du maillot Finisseur Core Thermal Icon est consistant sans être trop épais, ce qui permet un ajustement qui, dans notre cas, était franchement parfait (ce qui n’arrive pas toujours !). C’est un maillot qui, combiné à différentes options de maillots de corps, peut avoir les performances d’une veste.

Le modèle de cette année présente une nouvelle coupe qui lui permet de mieux s’adapter à la zone médiane du torse. Bien qu’il s’agisse d’un vêtement de gamme Core, la coupe nous a semblé presque de gamme Pro. Il nous a paru ajusté mais confortable, peut-être en raison de la nouvelle coupe des manches, qui sont en une seule pièce à partir des épaules, et dont le tissu est désormais le même que le reste du maillot. Le tissu utilisé est également teint au lieu d’être peint, de sorte qu’il y a maintenant une plus grande cohérence entre les couleurs par rapport aux autres vêtements Finisseur.

Détails de qualité

En plus des caractéristiques de son tissu et de ses nouveaux motifs, le maillot Finisseur Core Thermal Icon présente de petits détails comme un insert hypoallergénique dans le col qui protège la peau de la transpiration et une bande intérieure en silicone à la taille, qui améliore réellement la stabilité du vêtement pendant le pédalage. 

Quelques détails esthétiques sont également à souligner, comme les inserts à l’arrière du col et à l’intérieur des extrémités des manches, en jaune sur le modèle que nous avons testé, qui se combinent très bien avec la couleur kaki de ce maillot de test, ce qui donne un ensemble parfaitement automnal. Si vous vous demandez ce que signifient ces trois logos dans le haut du dos, une seule phrase suffit : « Never Look Back », le slogan de la marque Finisseur !

Parmi les autres détails pratiques, citons une bande réfléchissante au bas de la poche arrière centrale, une fermeture éclair avec la technologie CamLock et des poches arrière évasées.

Polyvalence et confort

Nous avons eu l’occasion de tester ce maillot lors d’un voyage de trois jours, au cours duquel nous avons connu des écarts de température remarquables, passant de 4°C à 25°C en une journée. En combinant ce vêtement avec un maillot de corps à manches longues et courtes, ainsi qu’avec un gilet coupe-vent, nous avons pu constater sa grande polyvalence et, surtout, l’ajustement et le grand confort qu’il procure. 

Lors de journées plutôt longues de 4 à 8 heures passées sur la route, avec des poches pleines à ras bord et des conditions changeantes, ce maillot s’est remarquablement bien comporté et nous pensons qu’il sera un incontournable de notre garde-robe cet automne et cet hiver.

Pour

Grande polyvalence.

Coupe ajustée mais confortable.

Tissu très agréable à porter.

Contre

Il pourrait inclure plus d’éléments réfléchissants au dos.

Fiche technique

Marque

Finisseur

Modèle

Maillot Finisseur Core Thermal Icon

Description
Maillot à manches longues en tissu thermique Carvico pour des températures comprises entre 10°C et 16°C, avec col hypoallergénique.

Manches
Longues 

Couleurs disponibles
Kaki, noir, pétrole, rouge.

Tailles
Du XXS au 3XL

Prix

74,95 €

Plus d’informations  ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *