Test: Maillot Finisseur Pro Gravel

La pratique du gravel fait chaque jour de plus en plus d’adeptes, ce qui se traduit également par une gamme plus large de vêtements de cyclisme aux designs spécialement conçus pour cette discipline, qui allie aventure et performance. De longues journées en selle et les exigences des chemins de terre sont les défis que ces vêtements doivent relever.

Un maillot pour le gravel ?

Qu’est-ce qui rend un maillot comme celui-ci adapté à la pratique du gravel ? À première vue, il ressemble à tous les autres maillots. Mais en réalité, ce qui le fait se démarquer, ce sont de petits détails qui répondent aux besoins d’une pratique qui allie découverte et aventure sur les routes secondaires et les chemins de terre.

Le cycliste de gravel est généralement un coureur expérimenté, qui exige donc des maillots fabriqués dans des tissus techniques, résistants, à séchage rapide et dotés de grandes poches. Comme il recherche l’aventure, il est sûr de passer de nombreuses heures sur son vélo, même lorsque le soleil a déjà disparu. Si vous vous reconnaissez dans cette description, vous aurez besoin d’un maillot confortable, avec un col large qui ne vous gênera pas en cas de forte chaleur, et qui se marie bien avec un tour de cou pour vous protéger du vent et de la poussière. Vous apprécierez également que le maillot intègre des éléments réfléchissants pour plus de visibilité lorsqu’il fait sombre.

Tout ce dont vous avez besoin dans un bon maillot de gravel

Fabriqué en tissu technique, avec une combinaison de 95% de polyester et 5% d’élasthanne, le maillot Finisseur Pro Gravel a une coupe très naturelle et confortable, mais pas trop ajustée (bien qu’il soit possible de jouer avec les tailles si on le préfère plus serré). La conception du bas du maillot, au niveau de la taille et des hanches, est légèrement plus large, en forme de cloche, afin de ne pas être inconfortable lors des longues sorties.

Conformément aux exigences du gravel, les poches de ce maillot sont grandes et comprennent plusieurs éléments réfléchissants pour vous aider à être vu dans des conditions de faible visibilité. Le logo Finisseur, imprimé sur la poche arrière centrale, comme l’élastique inférieur et un détail rouge sur le côté, réfléchissent passivement la lumière, nous rendant visibles devant les phares d’un véhicule s’approchant par l’arrière.

Ce maillot est également conçu pour résister à la chaleur et être confortable, avec un col ouvert, même s’il est vrai qu’au petit matin, il peut être trop frais, ce qui peut être atténué avec un bon coupe-vent ou un tour de cou Finisseur.

Un vêtement gagnant quand on le porte

Comme vous pouvez le voir sur les photos, ce maillot, en plus de figurer en bonne place sur la liste des exigences de la discipline du gravel, a un design extrêmement attrayant. La couleur verte du maillot que nous avons testé est très voyante et fait très bonne figure sous la lumière du soleil. La pièce avant de couleur plus foncée avec le logo Finisseur, sur lequel nous avions des doutes avant de mettre le maillot, convient très bien au design général, rompant la symétrie et la monotonie d’un maillot totalement plat.

Le gravel a besoin de ce maillot

L’essai d’un maillot au gravel comme celui-ci nous a convaincus qu’une ligne dédiée à cette discipline, dont la popularité augmente rapidement, est effectivement nécessaire. Bien que nous ayons également pratiqué le gravel avec des vêtements non spécifiques, il est très appréciable de pouvoir profiter de détails conçus pour ce type de cyclisme.

Les exigences des longues journées en selle, l’usure de la conduite sur les chemins de terre et le besoin d’un espace de rangement suffisant sont autant de caractéristiques propres au gravel qui ont été prises en compte dans la conception de ce maillot.

En plus de tout cela, le maillot Finisseur Pro Gravel est très agréable à porter. Et c’est important lorsqu’il s’agit du gravel, car dans cette discipline, la personnalisation et l’esthétique de l’ensemble cycliste-vélo sont fondamentales.

Pour

Grandes poches conçues pour l’aventure.

Confort pour les longues journées.

Design très attractif.

Contre

Le col ouvert peut être très frais lorsque les températures sont basses.

Fiche technique

Marque
Finisseur

Modèle
Maillot Finisseur Pro Gravel manche courte

Description
Maillot à manches courtes conçu pour la performance et le confort du cyclisme sur les chemins. Pensé pour de nombreuses heures d’aventure en selle.

Manches
Courtes avec ourlet sans élastique ajouté.

Fermeture éclair
CamLock avec protection interne contre les frottements.

Poches arrière
Trois grandes poches.

Couleurs disponibles
Vert, anthracite, rouge rubis.

Tailles
Du XS au XXXL

Prix
67,95€

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Maillot Finisseur Pro Gravel
Description
Test: Maillot Finisseur Pro Gravel La pratique du gravel fait chaque jour de plus en plus d'adeptes, ce qui se traduit également par une gamme plus large de vêtements de cyclisme aux designs spécialement conçus pour cette disciplin …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Maillot Finisseur Pro Gravel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *