Shimano RW5
Chaudes même sous la pluie
DryShield est une membrane développée par Shimano qui maintient les pieds chauds, offrant une thermorégulation optimale, notamment quand il pleut. Dryshield possède la propriété d’assimiler la chaleur produite par le pied, isolant et limitant les dispersions. La chevillière en néoprène est élastique.
Gaerne Akira Road
Le rembourrage intérieur marque la différence
Akira Road de Gaerne dispose d’un recouvrement intérieur en Thinsulate, un véritable remplissage conçu avec l’objectif de maintenir le pied chaud. Thinsulate est une solution utilisée pour beaucoup de vêtements techniques de plusieurs catégories, en plus d’être très efficace et de se chausser facilement. Son développement garantit une protection complète. Akira Road possède un double système de fermeture, lacets et 3 velcros supérieurs pour un ajustement parfait.
Northwave Extreme RR GTX
Version superlight pour hiver
On peut considérer cette chaussure de NW comme la version hivernale de la très légère Extreme RR, utilisée notamment par les coureurs professionnels. Sa gamme d’utilisation est très large, peut varier de moins -10º à +15º, grâce à son design avec renforts de caoutchouc à la pointe et le Climaflex Collar. Elle est confectionnée avec une combination de néoprène et Gore-Tex Rattler, offrant une structure ajustée pour pouvoir être extrêmement flexible.
Northwave Flash Arctic GTX
Similaires mais pas identiques
Flash Arctic GTX sont des chaussures similaires dans leur concept au modèle Extreme RR GTX, mais différentes dans la technique. En premier lieu, la semelle offre une rigidité inférieure et une construction supérieure, plus simplifiée. De plus, la Flash Arctic GTX n’apporte pas la solution X-Frame, bien qu’elle dispose de la membrane Gore-Tex. Cette chaussure comporte des insertions réfléchissantes à 360º pour une visibilité maximale.