MIEUX VAUT-IL UN VÉLO DE SPINNING OU UN HOME TRAINER ?

Mieux vaut-il un vélo de spinning ou un home trainer ? Bonne question.

Si vous êtes également contraint, en raison des conditions météorologiques ou des jours qui diminuent, de réduire votre entraînement à vélo, cet article peut vous aider.

Les cyclistes les plus puristes diront qu’aucun des deux n’est bon. Certains entraîneurs répondraient : « Je n’ai jamais vu un championnat du monde annulé à cause du froid et de la pluie. » Cependant, nous devons nous aussi nous entraîner à l’intérieur.

Les deux activités les plus populaires pour l’entraînement hivernal sont : le spinning et le home trainer. Ces deux solutions sont bonnes. Voyons leurs forces et leurs faiblesses

DIFFÉRENCE OUTDOOR-INDOOR

Tout d’abord, nous devons comprendre que, bien qu’ils soient très similaires à l’entraînement en plein air, ils impliquent moins de parties musculaires.
En plein air, en effet, nous devons maintenir la direction du vélo et l’équilibre, mais nous devons aussi contraster tous ces éléments que nous ne pouvons trouver qu’à l’extérieur : le vent et les vibrations.

Cela peut paraître stupide, mais des études ont montré qu’à long terme, les vibrations entraînent une fatigue rapide qui, à conditions égale, se traduit par un temps de pédalage inférieur de 50% à celui des personnes qui roulent dans des conditions exemptes de ces vibrations. C’est pourquoi aucune comparaison ne peut être faite.

De nombreux muscles utilisés sur la route ne sont pas impliqués. En particulier, tous les groupes de muscles du haut du torse. 

ENTRAÎNEMENT INDOOR : LES AVANTAGES

La spécificité de l’entraînement en plein air est donc unique, mais l’entraînement en salle peut être ciblé sur des exercices spécifiques. 

  1. Cadence et rondeur du pédalage. Comme nous n’avons pas à nous concentrer sur les pièges de la route, nous pouvons nous concentrer sur l’amélioration des étapes du pédalage et sur la cheville.
  2. Comme une montée en été. Lors des entraînements en salle, on transpire. Sans l’air qui assèche nos visages, les conditions peuvent être similaires à l’ascension d’un col difficile en été. 
  3. La biomécanique n’est pas une opinion. Il est nécessaire de dissiper le mythe selon lequel avec un home trainer ou un spinning on n’entraîne pas les mêmes muscles qu’avec le vélo de route : le mouvement est le même ! Si tel est le cas, ceux qui utilisent un vélo sur un home trainer peuvent bénéficier d’un entraînement plus productif, puisque leur vélo est censé être parfaitement adapté à leur morphologie, ce qui est plus difficile à réaliser avec le spinning. 
  4. Les entraînements spécifiques. À l’intérieur, il sera facile de faire des entraînements spécifiques de force et d’endurance. Alors qu’à l’extérieur, il est difficile de trouver une montée avec la longueur de montée, ou peut-être à des kilomètres de chez soi, à l’intérieur, vous pouvez travailler en vous concentrant spécifiquement sur l’entraînement, et sans circulation.

CONCLUSIONS : MIEUX VAUT-IL UN VÉLO DE SPINNING OU UN HOME TRAINER ?

En fait, comme vous pouvez le deviner, cela ne change pas grand-chose. La vraie différence est que sur le home trainer, vous aurez votre vélo, avec vos mensurations. De plus, vous serez seul et vous pourrez faire un entraînement encore plus spécifique.
À l’inverse, lors d’un cours de spinning, vous serez avec d’autres personnes et vous pourrez vous impliquer davantage à l’aide de la musique pour que ce soit moins ennuyeux.
Par-là, je veux dire que l’hiver n’est pas si mauvais.

Pour tous les équipements de cyclisme il y a Deporvillage

Stefano Francescutti

Summary
Mieux vaut-it un vélo de spinning ou un home trainer?
Article Name
Mieux vaut-it un vélo de spinning ou un home trainer?
Description
Les cyclistes les plus puristes diront qu’aucun des deux n’est bon. Certains entraîneurs répondraient : "Je n'ai jamais vu un championnat du monde annulé à cause du froid et de la pluie." Cependant, nous devons nous aussi nous entraîner à l'intérieur.
Author
Publisher Name
Deporvillage Magazine
Publisher Logo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here