Vous nous avez signalé la difficulté de le faire avec quelqu’un qui se trouve en surpoids. Si les deux disciplines sont spécialement des activités sportives aérobiques, le vélo a moins d’impact articulaire.

Nous allons à cette occasion vous proposer autre chose… nager.

La natation est une grande alternative dans ce cas puisque les personnes en surpoids bougeront plus facilement grâce à la diminution de l’effet de gravité. Cela n’aura pas d’impacts sur leurs articulations et le fait qu’il fasse froid ne sera pas une excuse s’il y a une piscine climatisée à proximité.

La natation est un sport global qui fait intervenir une grande variété de groupes musculaires. De la même manière, lorsque le corps se submerge dans un milieu où la température est inférieure à la température corporelle, ils seront obligés de brûler des calories pour réchauffer le corps. Voici deux raisons importantes, qui, en plus du paragraphe précédent, doivent convaincre votre invité.

Nous vous invitons à lui donner ces conseils :

1- Pour perdre du poids, ils doivent éviter le travail léger et continu. Si ce qu’ils veulent c’est brûler des graisses, il faut augmenter l’intensité. Si la technique de natation qu’ils ont adopté ne le permet pas toujours, ils peuvent s’aider de palmes, de pullbuoys, de planches ou de palmes de mains si cela les aide à nager plus rapidement.

2- Contrôler son alimentation après l’exercice. Si la température de l’eau est à 20º, cela peut multiplier par deux la sensation de faim, en fonction de l’intensité de l’entraînement. Lorsqu’ils sortent de l’eau, ils doivent savoir parfaitement ce qu’ils vont manger.

Deux ou trois sessions parfaites seront parfaites au début, en commençant toujours par 15 minutes de nage tranquille, tout en essayant d’alterner les styles et en augmentant peu à peu l’intensité.

Et n’oubliez pas de lui rappeler que tout le reste se trouve sur… Deporvillage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *