New Balance nous a invités à la présentation de son dernier modèle de chaussures de haute performance auprès d’un groupe de cinq pure players européens.

Les 2, 3 et 4 février, nos collègues Daniel Ortiz et Marta Molina ont eu l’occasion de se rendre à Boston pour vivre l’expérience New Balance en participant à la présentation événementielle des New Balance FuelCell SuperComp Elite v3, un modèle spécialement conçu pour les coureurs qui recherchent la performance dans leurs courses de fond et, plus particulièrement, pour les marathoniens. La présentation a eu lieu dans le cadre du New Balance Indoor Grand Prix, où Marta et Dani ont eu l’occasion de visiter le siège de la marque et de voir les athlètes professionnels de l’équipe NB en pleine compétition.

Dani et Marta nous racontent que l’événement a été organisé avec un petit groupe de pure players du marché sportif, parmi lesquels deporvillage était la seule entreprise espagnole. À aucun moment ils n’ont cessé d’être surpris par ce qu’ils pouvaient voir, l’atmosphère et toutes les activités préparées. Marta souligne que, « en tant que responsable de New Balance chez deporvillage, ce fut un réel plaisir d’apprendre à connaître la marque de l’intérieur ainsi que son incroyable team. De cette superbe expérience américaine, je retiens tout ce qu’ils ont créé. »

Au cours de la présentation, ils ont non seulement eu l’occasion de découvrir le nouveau modèle, mais les chefs de produit de la marque, Danny Orr, Chris Morfesi et Paul Zielinski leur ont donné un avant-goût de certaines des nouveautés qui arriveront en 2024, à ne surtout pas manquer ! La journée a commencé par une visite des installations de New Balance à Boston, le siège mondial de la marque. Dès que vous entrez, vous pouvez déjà ressentir la marque et le travail acharné qui se cache derrière chaque lancement et chaque amélioration technique.

L’un des espaces qui a le plus attiré leur attention est le laboratoire, une vaste zone où sont effectués tous les tests sur les nouvelles technologies qui arrivent dans le secteur, sur les matériaux les plus innovants et où l’équipe de R&D recherche les meilleures façons de les appliquer à leurs modèles. De là, ils sont passés à la zone de test des produits. Avec un terrain de basket équipé des dernières technologies pour analyser la réponse des chaussures à chaque mouvement, des plateformes de force pour étudier la réaction de la chaussure au stimulus du coureur, une zone de test d’effort pour vérifier l’effet des technologies appliquées sur la performance de l’athlète… Un véritable laboratoire équipé des technologies les plus avancées qui permettent à la marque de sortir des innovations pionnières sur le marché ! Mais ce qui les a le plus surpris, c’est le TRACK, une piste d’athlétisme indoor où sont effectués non seulement des tests spécifiques à l’athlétisme et au running, mais aussi des compétitions des différents groupes sportifs de la ville et des compétitions de haut niveau comme celle qu’ils ont pu suivre samedi aux premières loges, depuis la zone VIP.

C’est sur la piste d’athlétisme, après avoir visité les installations et rencontré certaines des figures les plus importantes de la marque, que Dani, Marta et le reste des participants à l’événement ont eu l’occasion d’essayer les nouvelles chaussures FuelCell SuperComp Elite v3, un modèle conçu pour les coureurs de longue distance, en particulier les marathoniens, qui recherchent des chaussures réactives qui leur apportent énergie et vitesse. Les améliorations sont perceptibles dès que vous enfilez la chaussure. La semelle intermédiaire, qui a été entièrement redessinée, apporte une nouveauté : l’Energy Arc. Une technologie innovante qui relie stratégiquement la plaque en fibre de carbone, qui offre une réactivité et un retour d’énergie maximum, avec des évidements de forme stratégique placés dans la semelle intermédiaire pour maximiser l’énergie stockée à restituer dans la foulée. De plus, elle améliore également la mousse FuelCell utilisée pour la semelle intermédiaire afin de proposer une chaussure plus légère et plus énergique que son modèle précédent tout en conservant un drop de 4 mm. Enfin, il convient de mentionner les progrès réalisés au niveau de la tige et l’incorporation d’une languette intégrée qui offre un ajustement aérodynamique et un maintien sûr du pied pour courir confortablement pendant tous les kilomètres qui vous attendent. Une chaussure exceptionnelle qui plaira à coup sûr aux marathoniens à la recherche de confort et de réactivité dans leurs chaussures !

Mais les surprises ne se sont pas arrêtées là. Le soir, New Balance a invité nos category managers et les autres participants à la présentation à assister à l’un des spectacles américains les plus populaires : un match de NBA entre les Boston Celtics et les Phoenix Suns !

Et la cerise sur le gâteau, la possibilité d’assister au New Balance Indoor Grand Prix depuis la zone VIP de la piste, un événement de haut niveau où ils ont pu voir l’Espagnole Esther Guerrero établir un nouveau record d’Espagne du mile en salle, Mariano García remporter le 800 m, et Femke Bol, triple médaillée d’or aux Championnats d’Europe de Munich 2022, battre le record du monde du 500 m.

Daniel Ortiz, Running Category Manager et athlète, déclare : « En tant qu’athlète, j’ai pris plaisir à observer nombre de mes athlètes préférés, ainsi qu’à découvrir les avancées technologiques des chaussures de running et tout ce qui entre dans la fabrication d’une chaussure de qualité. Une expérience très positive. »

Cette présentation s’inscrit dans le projet de la marque New Balance de consolider sa position dans le secteur du running et du sport de compétition. Depuis quelque temps déjà, la marque travaille sur ses collections de chaussures et de vêtements de performance avec l’aide d’athlètes et d’experts des différents sports pour lesquels elle crée des produits. Afin d’offrir les options les plus adaptées aux sportifs, ils travaillent en étroite collaboration avec les athlètes et les experts du moment où les produits sont choisis jusqu’à la définition du modèle final qui est lancé sur le marché, toujours sur la base des tests effectués dans leurs zones d’essai et en extérieur en conditions réelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *