Veste Finisseur Core Hybrid

S’il y a une veste qui se démarque dans la collection Finisseur pour cet hiver 2020-2021, c’est bien la nouvelle Core Hybrid. Un vêtement conçu pour des températures modérément froides, pour une température allant de 6ºC à 16ºC et une technologie qui offre, selon les sensations ressenties, une performance exceptionnelle.

À qui est-elle destinée?

Comme nous le disons, la Core Hybrid n’est pas une veste pour les climats les plus rudes et les plus froids. Le fabricant la recommande pour les températures propres aux hivers modérés, où la pluie ou l’humidité peuvent être présentes. En effet, ce vêtement nous a montré qu’il avait d’excellentes propriétés hydrofuges, comme d’autres références Finisseur, où la technologie Water Repellent est également utilisée.
La ligne Core Hybrid est conçue avec un patron remarquablement ajusté. Un point partagé avec d’autres modèles de la marque, orientés vers un utilisateur plus occasionnel. Cette qualité sera appréciée par le cycliste qui recherche un confort et une liberté de mouvement maximale lors de ses déplacements.
Bien qu’il soit commercialisé dans différentes couleurs, des options comme le jaune fluo que nous avons testé sont parfaites pour ceux qui optent pour des vêtements aux couleurs vives et voyants, pour être bien vus sur la route et ainsi rouler avec plus de sécurité.

Confortable et légère, garde la peau sèche

L’une des forces de cette Finisseur Core Hybrid est l’utilisation des tissus italiens Pidigi et Carvico. Ils permettent à cette veste d’avoir une coupe ajustée a notre anatomie et une respirabilité supérieure à la moyenne des autres vêtements de cette gamme de prix.
Les tissus HIT Fleece et la technologie hydrofuge sont également utilisés. C’est le cas à l’avant, ce qui rend cette zone de la Core Hybrid particulièrement chaude, et fait qu’elle reste toujours sèche. C’est pourquoi elle offre un grand confort lorsque vous roulez, en toutes circonstances, surtout les jours de pluie. L’ajustement parfait à notre corps et ses qualités élastiques, avec 20 % de fibres d’élasthanne, procurent à la veste une extraordinaire sensation de légèreté et de liberté de mouvement, même lorsque vous adoptez les positions les plus agressives et aérodynamiques sur votre vélo.

Bien finie

La qualité de cette veste d’hiver se retrouve non seulement dans la texture et le toucher du tissu, mais aussi dans les finitions telles que la fermeture éclair, de type CamLock. La bonne confection et intégration du col haut, avec un traitement antibactérien pour protéger notre peau, protège aussi parfaitement le cou, l’ajustement des poignets et bien sûr, les bandes de silicone efficaces au niveau de la taille.
Ce sont des finitions que l’on pourrait qualifier d’habituelles sur d’autres vestes, mais certainement pas à ce prix, 76,45€.
La fermeture éclair est de qualité et droite, intégrale à l’avant, bien que nous aurions aimé qu’elle ait le rabat caractéristique qui la recouvre, évitant ainsi d’éventuelles entrées d’air à l’intérieur du vêtement.

Verdict final

La Core Hybrid est l’une des vestes d’hiver que nous avons essayées dernièrement. Son niveau de qualité des tissus, mais aussi des finitions, fait que la veste offre une excellente qualité et surtout une sensation de très grand confort et de liberté de mouvement lorsque vous roulez. Elle permet de rester au sec en cas de pluie légère et dans des environnements très humides, tout en offrant un ajustement presque parfait, avec une bonne compression et une protection thermique grâce à la zone d’air chaud qu’elle génère à l’intérieur lorsque notre corps commence à transpirer.

Pour

Sensation de confort lorsque vous roulez
Coupe qui favorise la liberté de mouvement
Déperlante
Offre plus de performances que les vestes de prix similaire

Contre

Durant la période de l’année dans laquelle nous nous trouvons, la lumière est faible. C’est pourquoi nous ajouterions des éléments plus réfléchissants au dos de la veste.

FICHE TECHNIQUE

Marque
Finisseur
Modèle
Core Hybrid
Description
Veste spécifique pour l’hiver avec une protection thermique modérée. Qualités déperlantes. 80% polyamide et 20% élasthanne. Textile résistant jusqu’à 10 000 mm dans la colonne d’eau. Col haut et fermeture éclair CamLock
Poches arrière
Trois, symétriques.
Couleurs disponibles
Jaune fluo, noir, rouge et orange.
Tailles
Du S au XXXL
Prix
76,45€

Plus d’informations ici

Summary
Nous avons essayé la Veste Finisseur Core Hybrid
Article Name
Nous avons essayé la Veste Finisseur Core Hybrid
Description
S'il y a une veste qui se démarque dans la collection Finisseur pour cet hiver 2020-2021, c'est bien la nouvelle Core Hybrid. Un vêtement conçu pour des températures modérément froides, pour une température allant de 6ºC à 16ºC et une technologie qui offre, selon les sensations ressenties, une performance exceptionnelle.
Author
Publisher Name
Deporvillage Magazine
Publisher Logo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here