Veste Finisseur Core Thermal 2

La Core Thermal 2 de Finisseur est sans aucun doute l’une des vestes les plus représentatives de la marque dans sa grande collection d’hiver. Une veste que nous avons déjà eu l’occasion d’essayer lors des premiers jours froids de cet automne et de cet hiver et qui nous a laissé une très bonne impression. Ses points forts sont, selon nous, la chaleur qu’il procure, une excellente capacité à repousser l’eau et un prix très attractif.

Voici quelques détails supplémentaires.

À qui est-elle destinée ?

La première chose qui vient à l’esprit lorsqu’on recommande un vêtement d’hiver comme cette veste est de savoir dans quelles températures ou conditions météorologiques il sera utilisé. Il doit être clair que cette Core Thermal 2 est une veste aux qualités thermiques puissantes, comme son nom l’indique, recommandée pour une plage de température comprise entre -1 et 6ºC. C’est donc un vêtement à porter dans ce que, dans le sud de l’Europe, nous appelons froid intense. En ce sens, c’est la veste la plus adaptée pour ceux qui vivent dans des zones où cette plage de température est courante en hiver.

La Finisseur Core Thermal 2 est également dotée de la technologie Repellent Water, qui permet de maintenir une colonne d’eau de 10 000 mm maximum. Elle est donc également fortement recommandée si elle doit être utilisée dans des zones où l’hiver est également humide.

Enfin, c’est un bon choix si vous aimez les vêtements élégants, car sa conception en une seule couleur et avec des logos discrets en font un vêtement à l’allure distinguée qui, entre autres choses, vieillit très bien au fil des ans, du point de vue esthétique.

La chaleur, votre meilleure arme

Le tissu Windtex qui recouvre cette Core Thermal 2 ainsi que la surface intérieure en peluche rendent cette veste vraiment chaude. Quelque chose que vous pouvez apprécier dès que vous la portez. Alors que le Windtex vous isole du vent, la peluche maintient l’air chaud entre le tissu et votre peau, créant ainsi une agréable sensation de chaleur, lorsque l’atmosphère extérieure est très froide.

Mais en plus d’offrir une excellente protection contre les basses températures, il a une grande capacité à repousser l’eau. Cette caractéristique en fait un vêtement très intéressant à utiliser en cas de pluie légère ou de jours humides. Il est étonnant de voir comment l’eau, lorsqu’elle entre en contact avec le vêtement, glisse automatiquement, en étant évacuée et en évitant que le tissu ne soit trempé. Si vous faites le test, en versant un verre d’eau sur une des manches, par exemple, vous verrez que l’eau ne pénètre jamais dans la veste. Ce caractère hydrofuge est ce qui vous permettra de ne pas être trempé si la pluie n’est pas très intense ou si vous sortez faire du vélo un jour très humide, par exemple.

Ces tissus, comme beaucoup d’autres utilisés dans les vêtements de cyclisme, nécessitent un certain soin au lavage, que nous expliquons en détail dans cet article.

Une coupe pour tous

La Core Thermal 2 est un vêtement confortable en ce sens qu’il répond aux attentes de confort d’un large éventail de bikers. Ce n’est pas le vêtement le plus racing et le plus cintré de Finisseur, qui permet à beaucoup plus de bikers, quelles que soient leur morphologie, leur taille et leur envergure, de se sentir à l’aise avec. Choisi la bonne taille et le vêtement ne comprime pas beaucoup le corps et permet évidemment de porter une ou plusieurs sous-couches.

Les manches s’adaptent parfaitement à la zone des poignets, la taille est correctement ajustée grâce à une bande de silicone intérieure et le cou, qui est assez haut, offre une protection thermique plus qu’agréable dans la zone du cou, ce qui est apprécié lors des journées les plus froides.

La fermeture éclair est de qualité et droite, intégrale à l’avant, bien que nous aurions aimé qu’elle ait le rabat caractéristique qui la recouvre, évitant ainsi d’éventuelles entrées d’air à l’intérieur du vêtement.

Au dos, la Core Thermal 2 offre deux grandes poches, au lieu des trois traditionnelles que l’on trouve sur les autres vêtements Finisseur ou d’autres marques, par exemple. C’est une solution qui permet de ranger plus d’objets dans chaque poche, mais il faut faire attention à ne pas trop les remplir, sinon vous porterez beaucoup de poids oscillant avec vos mouvements sur le dos.

Verdict final

La Core Thermal 2 est un vêtement confortable en raison du toucher agréable de ses tissus et parce que c’est un vêtement peu compressif, ce qui le rend adapté à tous les cyclistes, quelle que soit leur anatomie.

Nous aimons sa puissante capacité thermique. Il garde notre corps chaud et à l’abri de l’humidité et de l’eau de pluie (modérée) grâce à une étonnante imperméabilité.

Une veste haute performance à un prix très raisonnable.

Pour

Coupe détendue, adaptée à un grand nombre de cyclistes, avec toutes sortes de morphologies

Excellente protection thermique, vêtement très chaud

Déperlante

Rapport qualité-prix exceptionnel

Contre

Les poches arrière (2) vous permettent de transporter de nombreux objets et poids sur votre dos

Fiche Technique

Marque

Finisseur

Modèle

Core Thermal 2

Description

Veste spécifique pour l’hiver avec une protection thermique élevée et une déperlance. 80% polyamide et 20% élasthanne. Textile résistant à l’eau jusqu’à 10 000 mm dans la colonne d’eau. Tissu Windtex à l’extérieur et col à profil haut.

Poches arrière

Deux, symétriques.

Tailles

De S à 3XL

Couleurs disponibles

Noir-rouge, noir et noir-jaune.

Plus d’informations ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *