Casque DPV Andromeda

Si vous cherchez votre premier casque, ou si vous avez un budget très serré, ne perdez pas de vue cet DPV Andromeda avec lequel nous avons eu l’occasion de parcourir quelques centaines de kilomètres. C’est l’un des modèles les plus économiques de DPV, mais il est en même temps plus léger et plus aéré.

Confortable et aéré

L’Andromeda est un casque destiné autant aux cyclistes sur route qu’aux vététistes, car il dispose de qualités pour ces deux modes. Mais s’il y a une chose qui ressort par-dessus tout, une fois que vous l’avez mis, c’est sa légèreté et sa ventilation, ou sa capacité à maintenir votre tête aérée.

D’abord, cela est dû au fait que DPV utilise une structure légère en mousse de polycarbonate et polystyrène. En outre, il dispose d’une coque injectée InMold, telle qu’utilisée dans la plupart des casques homologués et d’un certain niveau. Ce concept InMold relie la coque extérieure du casque à sa structure interne, en l’injectant dans le même moule. De cette façon, l’union des deux éléments est très solide et il n’y a, en cas de choc, aucune séparation entre eux, ce qui réduit les risques supplémentaires de lésions causées par la chute.

Ensuite, la sensation de ventilation qu’il offre est due au nombre infini de trous et de canaux de ventilation générés entre eux. Le casque n’a pas de fenêtre de ventilation extrêmement large, sauf la centrale et l’arrière, mais elles sont réparties tout autour, générant une quantité importante de flux d’air. Cela permet que, lorsque nous le portons lors de journées chaudes, par exemple, nous ayons un confort supplémentaire grâce à sa ventilation généreuse.

Tout est parfait ?

Il est évident qu’un casque de ce prix ne peut pas offrir les mêmes standards en termes de finition que les modèles haut de gamme. Quoi qu’il en soit, la qualité que dégage l’Andromeda lorsque vous le tenez dans votre main ou le placez sur votre tête est plus que correcte pour seulement 40 euros.

Des aspects tels que la sensation de la molette de réglage arrière, un peu rude lorsque nous la tournons pour réduire ou augmenter la tension qui l’adapte à notre tête ; ou la forme pointue à certains endroits de sa structure, nous rappellent qu’il s’agit bien d’un casque de premier prix. En tout cas, en roulant, ces aspects sont à peine perceptibles et la sensation qu’il donne est digne d’un modèle haut de gamme.

Les sangles nous ont plu. Elles contribuent certainement à ne pas trop augmenter le poids final du casque. Elles sont perforées et très fraiches, ce qui est apprécié en été ou dans les environnements chauds. De plus, ils sont très adaptables car elles ont un tissu souple et fines.

Nous apprécions également l’intégration d’un filet anti-insectes à l’intérieur du casque qui empêchera les insectes de pénétrer entre le casque et notre tête.

À qui est-il destiné ?

Son prix, son profil sportif et sa légèreté font de le DPV Andromeda un casque pour de nombreux types d’utilisateurs. Il est clair qu’un prix abordable incite beaucoup de gens à le prendre en compte au moment de l’achat. C’est peut-être la première et la plus frappante des publicités pour ce casque. Toutefois, ses performances, et nous parlons ici de son confort et de sa légèreté, le rendent encore plus attrayant, en l’occurrence pour ceux qui, outre le prix, apprécient particulièrement certaines caractéristiques sur leur tête.

Verdict final

Un casque très économique mais dont l’argument est aussi celui d’une excellente ventilation, d’une esthétique agressive et d’un confort remarquable en roulant.

Pour

Prix imbattable

Ventilation interne

Confort en roulant

Contre

Fonctionnement grossier de la molette de réglage arrière

FICHE TECHNIQUE

Marque

DPV

Modèle

Andromeda

Description

Casque de route et de VTT. Avec coque injectée InMold et structure en mousse de polystyrène et polycarbonate. Réglage micrométrique postérieur et sangles perforées pour favoriser l’expulsion de la sueur.

Orifices de ventilation

23

Tailles disponibles

S-M et L-XL

Couleurs disponibles

Noir, bleu, blanc et rouge

Poids

248 g / Taille L-XL

Prix

39,95€

Plus d’informations ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *