Cuissard Finisseur Pro Thermal
La version Pro est la plus polyvalente et la plus confortable pour les longues distances au sein de la gamme textile pour l’hiver de Finisseur. C’est la version du cuissard que nous avons testé pour cette occasion, le Finisseur Pro Thermal, un vêtement dont le plus grand attrait est le confort apporté par sa coupe et ses tissus ainsi que sa qualité, tout cela à un prix très raisonnable.
Une coupe confortable pour tous
Comme nous l’avons mentionné, la ligne Pro de Finisseur comprend des vêtements qui, comme ce cuissard, sont orientés vers un usage intensif, avec des performances élevées, mais sans la demande ou le niveau que peuvent exiger les utilisateurs ou les sportifs de haut niveau. C’est-à-dire avec des schémas de compression beaucoup plus importants, plus serrés et plus performants, mais pas toujours adaptés à la morphologie de tous les cyclistes. En ce sens, le Pro Thermal offre un niveau de compression suffisant pour que le vêtement s’adapte à notre corps, mais avec une certaine modération. Cela signifie que pratiquement personne ne se sent mal à l’aise avec la pression excessive dans certaines zones du vêtement, ce qui est également très important lorsque nous voulons utiliser un bon cuissard, pour faire par exemple un grand trajet ou de longues distances.
Chaleur au plus haut niveau
Le cuissard Finisseur Pro Thermal est fabriqué en tissu Carvico et Fleece. Alors que le premier lui confère élasticité et adaptation, le second joue le rôle important d’isolation thermique. Il est responsable de la chaleur de ce cuissard et procure une sensation agréable lorsque vous roulez avec.
D’autres cuissards du marché avec des membranes techniques ont tendance à avoir une texture plus « rigide », un tissu moins souple et élastique et, bien qu’ils protègent bien du froid, ils ont tendance à être un peu moins confortables et s’adaptent plus aux zones où vous avez besoin de l’élasticité du vêtement, comme les cuisses.
Dans ce cas, la combinaison de l’élasticité et de la capacité d’abri est optimale. Ce n’est parfois pas le cas des cuissards de ce type, recommandés par le fabricant pour les températures vraiment froides (entre -5ºC et 10ºC). Nous n’avons pas atteint de valeurs négatives, si ce n’est autour de 0ºC, et le cuissard nous a paru vraiment chaud, ce qui est particulièrement apprécié dans le cyclisme sur route.
Coussinet, bretelles, panneaux, tout est en place
En plus du confort apporté par la coupe et la chaleur de ses tissus, il possède une magnifique structure de ses bretelles et de ses panneaux sur le torse et le dos. Les premières sont totalement plates, sans couture, élastiques et d’une largeur d’environ 4 centimètres. Cela signifie qu’à aucun moment vous ne ressentirez la pression d’une bretelle trop étroite ou qui tourne ou se tord sur elle-même, comme cela peut arriver dans des vêtements dont les sangles sont mal conçues.
D’autre part, nous aimons particulièrement le panneau dans dos, entre les bretelles, qui va jusqu’à la moitié du dos, avec un tissu intérieur en peluche, comme le reste du vêtement, qui apporte de la chaleur dans cette zone. Un tissu qui devient néanmoins une micro grille sur le haut du dos pour favoriser la transpiration et le confort dans cette région du corps où la température s’accumule pendant l’exercice. Cette solution adoptée par Finisseur dans cette zone du cuissard est sans aucun doute une bonne solution.
La région abdominale est également couverte par un panneau en tissu thermique qui possède également une petite fermeture éclair sur le devant qui permet de s’habiller et de se déshabiller facilement ou d’ajuster le maillot de corps.
Le coussinet, enfin, a une double densité, comme c’est déjà le cas sur les vêtements de haut niveau de Finisseur, ainsi que des propriétés élastiques. Il s’adapte parfaitement à nos mouvements et semble également bien centré sur le vêtement, c’est donc là que nous nous attendons à trouver le coussinet, ni trop en avant ni trop en arrière, comme cela arrive parfois.
Seul l’élastique qui s’adapte aux chevilles peut ne pas s’ajuster parfaitement aux jambes des bikers plus minces.
Verdict final
Les sensations lorsque vous roulez avec ce cuissard Finisseur Pro Thermal sont fantastiques si vous cherchez un cuissard d’hiver polyvalent et confortable. Il présente une excellente combinaison entre protection thermique, adaptation et ajustement de ses tissus. Des bretelles, un coussinet élastique et moelleux et un lycra très chaud. Recommandé pour ceux qui recherchent un cuissard d’hiver très confortable pour avaler les kilomètres.
Pour
Excellent confort grâce à l’adaptation du tissu et de coupe
Chaleur
Éléments réfléchissants.
Contre
L’élasticité des chevilles peut ne pas bien s’adapter à des chevilles très fines.
Fiche Technique
Marque
Modèle
Pro Thermal
Description
Cuissard thermique en tissu Carvico et Fleece. Recommandé pour des températures allant de -5 à 10ºC. Avec des éléments réfléchissants.
Bretelles
Plates et sans couture, avec un tissu thermique sur le panneau avant et une grille à l’arrière.
Coussinet
Avec des panneaux à haute densité. 80kg/m3 dans la zone avant et 120kg/m3 dans la zone arrière Canal central pour libérer le poids dans la zone périnéale. Traitement antibactérien.
Élastique de la jambe
Caoutchouc élastique au niveau des chevilles.
Tailles disponibles
S, M, L, XL, XXL y 3XL
Couleurs disponibles
Noir
Plus d’informations ici