Nous avons essayé le maillot à manches courtes Castelli Entrata V

Avec l’été et les températures élevées, un bon maillot, confortable et respirant, peut devenir l’un des vêtements les plus recherchés par tout cycliste. Un maillot comme Entrata V de Castelli que nous avons testé lors de cette épreuve. Un vêtement léger, confortable et frais, situé dans la gamme moyenne supérieure de la collection Castelli et que nous pensons être une excellente option à porter pendant les mois les plus chauds de l’année.

Différentes zones

Cet Entrata V a pour principale caractéristique de combiner différents tissus et panneaux au sein d’un même vêtement. L’objectif est que le maillot s’adapte au mieux à votre corps, car chacun a une transpiration et un degré d’élasticité spécifiques. En fait, la différence entre ces zones est déjà visible visuellement, en voyant la différence de tissu entre les côtés, le devant du vêtement et celui des épaules.
Les panneaux latéraux, qui s’étendent entre les aisselles et les hanches, sont plus perforés pour favoriser la ventilation dans une zone qui reçoit généralement moins d’air en pédalant. La zone des épaules a une composante élastique plus importante, pour mieux s’adapter à une zone généralement critique dans l’ajustement et le confort du vêtement, en plus d’une micro-perforation qui optimise également le confort et la respirabilité des manches.

Coupe Fit

Ce maillot n’est certainement pas un vêtement ample. Sa taille « ajustée » indique clairement que votre client cible est celui qui recherche un vêtement très sportif, ajusté et aérodynamique. En ce sens, l’Entrata V laisse peu de place à ceux qui ne respectent pas la ligne. Le maillot s’adapte, ou devrait s’adapter, complètement au corps, sans pratiquement aucun pli. Il s’agit donc d’un vêtement dont l’objectif est d’offrir un maximum de confort et d’adaptabilité tout en favorisant des performances maximales grâce, par exemple, à l’aérodynamisme et à la transpiration.

Un confort maximal

Grâce au tissu exclusif ProSecco GT de Castelli, la sueur et l’humidité sont moins perceptibles par rapport aux vêtements concurrents, par exemple. La sensation de confort avec ce maillot est donc vraiment excellente, surtout les jours de grande chaleur et de forte humidité. Il est évident qu’elle ne peut pas éliminer totalement la sueur, mais elle ne nous trempe pas moins qu’avec d’autres vêtements.
Ce confort exceptionnel est également favorisé par la magnifique coupe anatomique du vêtement sur les épaules et les manches. Ceux-ci se retrouvent dans ce que l’on appelle « la coupe vive », c’est-à-dire qu’ils n’ont pas de couture ni de caoutchouc dans le manchon buccal, de sorte que l’on ne remarque aucun type de compression dans la zone du biceps. Les manches de ce Castelli sont sans aucun doute l’une des meilleures parties du vêtement en termes de confort et de ventilation.

Sinon, Entrata V adhère parfaitement à la taille, grâce à une bande de silicone intérieure dans cette zone.
Le vêtement possède une fermeture éclair YKK de haute qualité qui fait tout le tour du torse, ne comporte aucune étiquette à l’intérieur, possède les trois poches arrière classiques pour un accès facile et son design est sobre mais élégant. Il dispose également de plusieurs options de couleur, ce qui vous permet de choisir plus facilement le Castelli qui correspond le mieux à vos préférences, au reste de votre équipement ou même à la couleur de votre vélo.

Verdict final

Un des meilleurs maillots de sa catégorie. Notamment pour le niveau de confort offert par son motif basé sur des panneaux différenciés par leur niveau de respirabilité et d’adaptabilité. Chaque zone du maillot semble offrir une ventilation et une élasticité optimales et spécifiques.
En plus de son excellente respirabilité et de son élasticité, c’est un vêtement au design élégant qui offre un choix de 6 couleurs.

Avantages

Niveau de transpiration et d’évacuation de la sueur
Élasticité et adaptation au corps
Un design épuré avec plusieurs options de couleur au choix

Inconvénients

Un élément réfléchissant arrière peu visible.

Fiche technique

Marque
Castelli
Modèle
Entrata V
Description
Maillot de haute performance, avec une taille très serrée. Pour la route ou le VTT XC.
Manches
Longues, elles couvrent presque le coude, pas de coutures ni de caoutchouc sur la manche « coupée à l’os »
Fermeture éclair
Le type YKK, avec une portée totale, traverse et ouvre tout le vêtement dans sa zone avant.
Pochettes arrière
Trois, symétriques.
Couleurs disponibles
Rouge, bleu foncé, noir, bleu clair, vert fluorescent, gris.
Tailles
De XS à XXXL
Prix de vente
79,95€
Plus d’informations ici

Summary
Nous avons essayé le maillot à manches courtes Castelli Entrata V
Article Name
Nous avons essayé le maillot à manches courtes Castelli Entrata V
Description
Castelli Entrata V Un des meilleurs maillots de sa catégorie. Notamment pour le niveau de confort offert par son motif basé sur des panneaux différenciés par leur niveau de respirabilité et d'adaptabilité. Chaque zone du maillot semble offrir une ventilation et une élasticité optimales et spécifiques.
Author
Publisher Name
Deporvillage Magazine
Publisher Logo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here