Maillot Finisseur Core Thermal manche longue

Tous les vêtements d’hiver ne sont pas nécessairement extrêmes ni conçus pour des températures inférieures à zéro. Le meilleur exemple est ce maillot thermique Finisseur, le Core Thermal, conçu pour les hivers doux. Son tissu est léger et très doux au toucher. C’est un vêtement très pratique qui ne devrait pas manquer à notre garde-robe.

Un vêtement essentiel

Nous avons déjà pu pédaler plusieurs kilomètres avec ce maillot, et nous avons pu vérifier à quel point un vêtement comme celui-ci peut être pratique et efficace. Le Core Thermal n’a pas de membranes isolantes, coupe-vent ou hydrofuges. C’est un vêtement qui se distingue surtout par son tissu de haute qualité et dont la principale propriété est thermique. C’est-à-dire qu’il génère une zone d’air chaud entre notre peau et les tissus, de sorte qu’il contribue à garder notre corps au chaud.

L’épaisseur du tissu et l’absence de ces membranes techniques rendent ce maillot adapté aux températures modérées. Il n’est donc pas le plus adapté pour être utilisé, comme vêtement unique, dans des zones très froides ou humides. D’ailleurs, le fabricant recommande de l’utiliser entre 8 et 16ºC.

Le Core Thermal a, selon nous, une autre utilisation que l’usage exclusif en tant que maillot thermique. Nous nous référons à son utilisation comme d’une couche intermédiaire. À utiliser sous une fine veste fine coupe-vent ou imperméable. Dans ce cas, le maillot Core Thermal agirait comme un générateur de température entre la première couche et la troisième et la plus externe.  Dans ce cas, il est préférable de l’utiliser dans des environnements très froids et humides, mais toujours en combinaison avec une première couche ou un T-shirt thermique et une veste isolante ou une couche extérieure.

En raison de cette polyvalence due à cette dualité d’utilisation, nous pensons que ce maillot devrait être un vêtement presque essentiel pour tout cycliste, car il s’agit d’une solution pratique pour les températures douces et extrêmes en hiver.

Un confort absolu

Le tissu italien Carvico et son élasticité, surtout dans la zone sous les manches, ainsi que sa légèreté rendent ce maillot particulièrement confortable. À tel point que vous oubliez que vous le portez. C’est particulièrement vrai si vous choisissez une taille plus ou moins serrée. Dans ce cas, le Core Thermal vous laisse une totale liberté de mouvement et ne génère pas non plus de poches ou de plis qui, en plus d’être confortables, sont antiesthétiques et rendent surtout l’aérodynamisme difficile sur un vélo de route.

Si nous ajoutons la bonne coupe à la sensation d’être au chaud, nous avons un vêtement qui offre une sensation de confort des plus agréables, comme nous avons pu le constater.

Ajusté à la peau

Nous souhaitons souligner deux points importants concernant ce maillot pour obtenir confort et effet thermique.

Le premier est la coupe parfaite obtenu dans la zone des poignets, où un élastique fait que la manche est parfaitement ajustée et ne pénètre pas dans l’air par cette zone, ce qui finirait par avoir un impact négatif sur notre sensation de froid.

Le second est également le bon ajustement, mais dans la région du cou. C’est un vêtement de profil moyen. Il y a des vêtements avec un cou plus haut, mais en raison de son niveau de compression et de la densité du tissu. C’est une zone qui protège parfaitement notre gorge du froid tout en offrant un très bon toucher sur la peau.

Verdict final

Un maillot dont on ne peut se passer. En tant que vêtement unique, à porter uniquement avec un T-shirt en dessous. Il protège parfaitement du froid modéré, mais possède également un toucher doux qui amplifie la sensation de confort.

Il est léger et s’adapte parfaitement, même dans les positions les plus agressives sur le vélo.

Son utilisation comme couche intermédiaire est également très pratique, d’autant plus si l’on considère qu’il s’agit d’un maillot fin et donc confortable à porter sous un vêtement plus isolant.

Pour

Ajustement parfaitement adapté à l’anatomie

Toucher doux et chaud

Design élégant

Contre

Nous ajouterions des éléments plus réfléchissants à l’arrière de la veste.

Fiche Technique

Marque

Finisseur

Modèle

Core Thermal

Description

Maillot d’hiver ou de mi-saison. Parfaitement ajusté au tissu Carvico. Col profilé avec une bonne isolation face à l’air. Températures recommandées entre 8 et 16oC

Manches

Longues et avec poignet fermé à élastique

Fermeture éclair

Type CamLock sur tout le torse.

Poches arrière

Trois, symétriques.

Couleurs disponibles

8 options avec le noir comme base, bleu, jaune fluo, orange fluo et rouge

Tailles

Du S au 3XL

Plus d’informations ici

Summary
Maillot Finisseur Core Thermal manche longue
Article Name
Maillot Finisseur Core Thermal manche longue
Description
Tous les vêtements d'hiver ne sont pas nécessairement extrêmes ni conçus pour des températures inférieures à zéro. Le meilleur exemple est ce maillot thermique Finisseur, le Core Thermal, conçu pour les hivers doux. Son tissu est léger et très doux au toucher. C'est un vêtement très pratique qui ne devrait pas manquer à notre garde-robe.
Author
Publisher Name
Deporvillage Magazine
Publisher Logo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here