Nous avons essayé le maillot Spiuk Anatomic

Nous avons testé de manière approfondie le maillot à manches courtes Anatomic de la société espagnole Spiuk, l’une des sociétés traditionnelles de référence en matière de vêtements de cyclisme avec un bon rapport qualité/prix. La ligne Anatomic est l’une des lignes les plus basiques du catalogue Spiuk, mais nous avons signalé des niveaux de qualité plus que remarquables dans ce vêtement.

Pour qui?

Lorsque nous testons et analysons un produit, nous essayons toujours de le replacer dans son contexte en fonction de ses caractéristiques. Dans le cas présent, le maillot Anatomic de Spiuk, il est clair que nous parlons d’un vêtement orienté vers un cycliste récréatif, qui recherche un maillot de sport, mais pas extrême et avec un bon niveau de qualité au meilleur prix possible. C’est ainsi que se présente ce maillot, avec un motif un peu décontracté et donc loin de la rigueur d’autres modèles plus racing destinés à la haute performance. Un maillot très polyvalent qui nous semble être une option intéressante pour le cycliste occasionnel qui recherche la polyvalence et le confort dans ses vêtements.

Par-dessus tout, le confort du modèle

Comme nous l’avons déjà dit, avec le Spiuk Anatomic, on ne se sent pas « coincé », ni avec le corps si soumis aux rigueurs de schémas très sportifs, correspondant à des maillots plus Fit ou Slim. Le modèle Anatomic, qui utilise les lignes directrices du modèle Spiuk Comfort Fit, offre une grande polyvalence d’utilisation. Ce n’est pas un maillot trop serré et donc, idéal pour ceux qui recherchent le confort sur les longs trajets, les distances ou tout simplement, recherchent un vêtement modérément près du corps.

La transpiration, une qualité remarquable

Au confort relatif offert par le motif décontracté de ce maillot (nous utilisons l’adjectif relatif car il ne s’agit pas non plus d’un vêtement d’enduro), il faut ajouter que le tissu est assez aéré. Il offre donc une bonne respirabilité. Nous avons roulé avec l’Anatomic lors de journées chaudes et il donne l’impression d’être un maillot plus frais que les autres dans sa catégorie. En fait, ils utilisent des panneaux particulièrement poreux au dos des épaules et des aisselles, et ce que Spiuk appelle Sensodryfresh, une technologie exclusive basée sur le polyester à multi-filaments qui favorise l’évacuation de la sueur vers l’extérieur, améliorant le confort et la transpiration du vêtement, bien sûr, un grand argument technique pour un maillot de milieu de gamme comme celui-ci.

À propos du design

Pour le reste, il convient de noter que le design est purement classique. Pas d’autres logos que celui de Spiuk sur la poitrine. Cet Anatomic est basé sur une décoration lisse et unicolore, en accord avec les tendances actuelles et modernes des vêtements de cyclisme. Seul le bord des manches et des poches arrière, avec une fine bande noire, modifie la prédominance du rouge de notre maillot de test, bien qu’il existe 5 autres options de couleur.
La fermeture éclair, sans aucune sophistication, fait parfaitement son travail, étant intégrale, c’est-à-dire qu’elle recourt à tout le devant du vêtement.
Les poches, symétriques, ont une capacité standard et sont facilement accessibles, avec un élastique qui rend difficile la perte de tout objet à l’intérieur.

Verdict final

Le Spiuk Anatomic est totalement recommandable si vous recherchez un maillot lumineux, moderne et sportif, mais sans être aussi serré que d’autres plus orientés vers la haute performance et l’aérodynamisme. Un maillot qui donne d’excellents résultats lors des journées les plus chaudes et qui, bien sûr, a un prix presque imbattable pour tout ce qu’il offre en retour.

Avantages

Sa polyvalence le rend particulièrement confortable
Une bonne respirabilité dans un environnement chaud
Rapport qualité/prix

Inconvénients

Manches légèrement étroites, ont tendance à comprimer légèrement la zone du biceps

Fiche technique

Marque
Spiuk
Modèle
Anatomic
Description
Maillot à coupe polyvalente, avec une grande capacité de transpiration et une fermeture éclair qui court sur tout le vêtement dans sa zone avant.
Manches
Longueur moyenne, avec manchon élastique
Fermeture éclair
Conventionnel, il s’étend sur toute la longueur du vêtement, du bassin au cou.
Pochettes arrière
Trois, symétriques.
Couleurs disponibles
Rouge, blanc, jaune fluo, vert, gris, noir
Tailles
De S à XXL
Prix de vente
54,90€
Plus d’informations aci

Summary
Nous avons essayé le maillot Spiuk Anatomic
Article Name
Nous avons essayé le maillot Spiuk Anatomic
Description
Le Spiuk Anatomic est totalement recommandable si vous recherchez un maillot lumineux, moderne et sportif, mais sans être aussi serré que d'autres plus orientés vers la haute performance et l'aérodynamisme.
Author
Publisher Name
Deporvillage Magazine
Publisher Logo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here