Nous avons essayé les chaussures ASICS GEL-KAYANO 26 

ASICS a récemment lancé sa nouvelle version des chaussures GEL-KAYANO, l’une des chaussures emblématiques de la marque japonaise. Les chaussures de bitume ASICS qui vous offrent une combinaison parfaite de stabilité et de légèreté. Aujourd’hui, son nouveau modèle de chaussures est encore plus léger que la version précédente, tout en parvenant à ne pas nuire au confort et à la stabilité qui les caractérisent.

Lors des dernières séances d’entraînement, nous avons pu les tester, en les utilisant pour des courses en douceur, des séries et des entraînements par intervalles, à la fois sur l’asphalte et sur un terrain mixte. Nous avons pu vérifier qu’elles assurent un niveau élevé de contrôle dans la marche, offrant une sécurité à chaque enjambée.

Technologies

Les chaussures ASICS GEL-KAYANO 26 sont dotées de diverses technologies pour un plus grand confort et un meilleur soutien.  La semelle intermédiaire est dotée de la technologie d’absorption des chocs emblématique de la marque japonaise GEL® , ainsi que de la technologie ASICS FLYTEFOAM PROPEL , qui offre un rendement énergétique supérieur et un confort amélioré, ce qui en fait une chaussure idéale pour courir sur n’importe quelle distance.

La technologie GUIDANCE TRUSSTIC offrirait davantage de fonctionnalités. Elle est située sous la plante, ce qui assure la stabilité et maintient l’intégrité structurelle de la chaussure. Elle comporte également un nouveau design de la maille supérieure de l’empeigne, pour la rendre plus respirant et plus frais.

Il convient également de noter que nous avons essayé le modèle pour femmes, qui a 3 mm de chute en plus, soit 13 mm et 10 mm pour les hommes (dans le cas des femmes, l’objectif est de mieux décharger le tendon d’Achille). 

Mise en pratique

Nous avons eu l’occasion de tester les chaussures ASICS GEL-KAYANO 26 lors de plusieurs entraînements, en courant bien, en faisant des entraînements par intervalles et en séries courtes. 

C’est la chaussure ASICS par excellence pour vous offrir un confort maximal, un soutien exceptionnel et une stabilité lors de vos sorties. Elle réduit l’impact de chaque pas sur les articulations et assure une protection, évitant ainsi le risque de blessure.

Ce sont des chaussures idéales pour les coureurs prononcés et elles se combinent parfaitement sur un terrain asphalté, bien qu’elles s’adaptent également bien aux terrains plats et mixtes. Comme il s’agit de chaussures plus compactes et plus stables que tout autre type de vol, elles conviennent pour sortir faire des courses en douceur et pour les compétitions de moyenne/longue distance.

Enfin, il convient de mentionner que le matériau incorporé dans la semelle (AHAR), la rend très durable, ce qui permet au coureur de les utiliser pour plus d’une saison de course.

Conclusions

Les ASICS GEL-KAYANO 26 sont des chaussures stables, très amorties, qui montrent la voie de la stabilité. Elles offrent une protection à chaque foulée, vous permettant de courir tout type de distance sur l’asphalte avec un haut niveau de confort, étant très durables et donc les chaussures gagnantes dans les distances de marathon. Parfaites pour les coureurs pronateurs ou les coureurs neutres qui au fil des kilomètres ont tendance à avoir un pas pronateur en raison de la fatigue accumulée.

Cette saison, nous pouvons les trouver en plusieurs couleurs révolutionnaires. Pour les femmes, nous présentons le violet et le bleu, le noir et le bleu et le blanc noir, en plus du rouge et du jaune (couleur du produit testé). Pour les hommes, noir et bleu, bleu et jaune, gris noir et noir.

En résumé, les ASICS GEL-KAYANO 26 sont des chaussures très complètes d’un point de vue technologique.

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
ASICS GEL-KAYANO 26 
Author Rating
41star1star1star1stargray

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here