Chaussures Northwave Rebel 2 VTT

Les chaussures sont l’un des accessoires fondamentaux pour vivre une bonne expérience et obtenir de bonnes performances sur votre vélo. En ce sens, nous avons eu l’occasion d’essayer quelques paires qui, à notre avis, peuvent être très intéressantes pour ceux qui recherchent une haute performance et, pourquoi pas, un design pour leurs pieds. Il s’agit des Rebel 2, un modèle de moyenne-haute gamme et que l’on pourrait considérer comme le plus représentatif du prestigieux fabriquant italien Northwave.

Des chaussures de haut niveau

Bien que ce ne soit pas le modèle le plus haut de gamme, les Rebel 2 sont dans la gamme de chaussures les plus avancées du catalogue Northwave pour la discipline du XC. Des chaussures, donc, qui possèdent une bonne partie des meilleures technologies utilisées sur les modèles supérieurs.

Les Rebel 2 possèdent l’un des facteurs presque indispensables dans les chaussures de haute performance : la semelle en carbone. Une semelle qui, dans ce cas, a un indice de rigidité de 12 points (les modèles les plus rigides du marché sont à 14). Elles intègrent également le système d’ajustement BOA, l’un des plus efficaces, éprouvés et répandus dans son secteur. De plus, dans le cas des Rebel 2, Northwave met en œuvre une version du système BOA exclusive aux Italiens et qui consiste en ce qu’ils appellent SLW3, un cadran qui permet de libérer immédiatement le Boa lorsque nous l’avons réglé.

Plus de détails

D’autres aspects remarquables sont l’utilisation d’un cou-de-pied d’une seule pièce (technologie appelée BioMap). Une solution unique que Northwave utilise dans le but d’obtenir un plus grand confort et, en même temps, un meilleur transfert des forces en favorisant une plus grande connexion entre le pied et la chaussure.

Nous avons également apprécié le généreux renforcement de la pointe de ces chaussures, qui contribue à prolonger leur durée de vie. Cette pointe protège la chaussure des frottements et des impacts typiques que nous pouvons avoir avec le pied contre les racines, les pierres ou les surfaces abrasives.

L’intérieur du talon est doublé d’un tissu rugueux lorsque nous touchons sa surface et essayons de le faire glisser vers le haut. En d’autres termes, son utilisation est conçue de manière à ce que, lors de la marche ou du pédalage, le mouvement naturel du pied vers le haut soit neutralisé par le tissu, qui retient notre pied grâce aux propriétés « collantes » de l’intérieur du talon. C’est une solution qui a traditionnellement été utilisée sur des chaussures plus chères que ces Rebel 2 et que nous pouvons maintenant voir sur ce modèle qui, au dire de tous, offre un très haut niveau de performance.

Design italien

Depuis ses origines, Northwave s’est distinguée en appliquant à tous ses produits une esthétique et un design très personnels. Indépendamment des goûts personnels, cela rend n’importe quelle chaussure de cette marque vraiment différente des autres. Elles ont cette touche d’exclusivité qui permet d’identifier une chaussure Northwave au premier regard.

Dans ce modèle, cette différenciation et cette esthétique distinguée se manifestent par l’utilisation d’un cou-de-pied d’une seule pièce et, bien sûr, par le célèbre logo de la marque sur le côté et sur le devant du cou-de-pied.

Ce sont aussi des chaussures vraiment élégantes qui peuvent être combinées avec n’importe quel type de vêtement.

Lors du pédalage

Les Northwave Rebel 2 ont une forme assez neutre. C’est à dire qu’elles ne sont ni trop étroites ni trop larges. Comme il n’y a pas la possibilité de choisir entre plusieurs formes (ce qui n’arrive qu’avec les modèles très haut de gamme), on peut dire que ces chaussures s’adapteront aux pieds d’un grand nombre d’utilisateurs.

La propreté de son cou-de-pied, rappelons-le, fait d’une seule pièce, fait qu’en fait, il n’y a pas de couture ou d’union dans cette zone susceptible de générer une friction ou une tension avec notre pied. Cela rend la chaussure extrêmement confortable dans la région du cou-de-pied et des orteils.

La sensation de la semelle est vraiment rigide. La sensation de transfert de forces est excellente. Lorsque vous pédalez avec énergie et surtout lorsque vous êtes debout, vous remarquez que la chaussure reste aussi solide qu’une planche et transmet votre force efficacement sur les pédales.

L’ajustement, grâce au système BOA, est parfait, car il permet de fermer la chaussure, point par point, pas à pas, s’adaptant ainsi à tout type et épaisseur de pied. Le déclenchement avec le bouton SLW3 est rapide et pratique, et nous n’avons rencontré de problèmes pendant les jours d’utilisation, seulement une certaine perte de douceur les jours de boue, comme souvent avec les fermetures BOA.

Le talon intérieur avec une adhérence due au tissu robuste finit par parfaire un ajustement parfait au pied, et on se sent bien quand on pédale.

Une chaussure pour les utilisateurs qui aspirent à une performance maximale à un prix très abordable. Pour les cyclistes qui recherchent des chaussures pratiques, faciles à ajuster et très rigides pour un pédalage efficace.

Pour

Rigidité de la semelle

Ajustement et déblocage faciles du BOA

Sentiment de confort et transfert de force

Contre

Peu de ventilation pour un usage en été

Fiche Technique

Marque

Northwave

Modèle

Rebel 2

Description

Chaussure spécifique pour le XC avec semelle en fibre de carbone à haute rigidité et revêtement en cuir synthétique. Elle possède une pointe renforcée, ainsi qu’un tissu antidérapant à l’intérieur de la chaussure, qui assurent un grand confort.

Système d’ajustement

Double BOA avec bouton SLW3

Semelle

Semelle en carbone, avec un indice de rigidité de 12. Inserts en caoutchouc pour une meilleure adhérence, même sur un terrain conventionnel.

Cou-de-pied

Cuir synthétique

Tailles disponibles

Du 38 au 48

Couleurs disponibles

Base noire avec plusieurs couleurs complémentaires, base grise, blanc et couleur camouflage.

Poids

725g (la paire en taille 43)

Acheter ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *