Veste Finisseur Core 2

Nous vous racontons tous les détails de l’un des vêtements les plus intéressants de Finisseur pour l’hiver, la veste Core 2. Après l’avoir essayée pendant quelques centaines de kilomètres, il nous est apparu clairement que parfois il ne faut pas dépenser une fortune pour être bien équipé contre le froid. Si vous voulez en savoir plus, voici notre test.

À qui est-elle destinée ?

La Core 2 est une veste recommandée pour les cyclistes qui roulent dans des zones où, en hiver, les températures habituelles sont comprises entre 0ºC et 15ºC. En fait, la recommandation d’utilisation officielle et spécifique du fabricant va de 2ºC à 14ºC. Des températures qui sont courantes en hiver à de nombreux endroits et qui en font donc une veste, a priori, intéressante et adaptée à une grande partie de la population cycliste.
La Finisseur Core 2 est donc un vêtement avec une bonne, mais pas extrême, protection thermique, avec une coupe pas trop cintrée qui la rend très polyvalente. Elle est idéale pour ceux qui privilégient le confort sur de longues distances, plutôt que l’aérodynamisme, la performance et la compression, comme c’est le cas de la gamme Finisseur Pro, par exemple.
Ses propriétés hydrofuges la placeraient également sous les dans la ligne de mire de ceux qui recherchent une certaine protection contre l’eau ou qui font du vélo dans des zones très humides, car la veste est dotée de la membrane Water Repellent, déjà habituelle chez Finisseur, qui a la capacité de résister à une colonne d’eau de 10 mm.

Tissu thermique intérieur qui se remarque aussitôt

La face intérieure du Core 2 est faite d’un tissu pelucheux très agréable au toucher avec la peau, et vous fait toujours ressentir une chaleur modérée mais agréable lorsque vous la portez. Lorsque vous marchez et pédalez, cette sensation est accentuée, car la chaleur générée par notre corps tend à être retenue par l’action de ce tissu, ce qui donne lieu à une chambre d’air chaud entre notre peau ou la première couche et la veste. Elle confère, comme nous l’avons dit précédemment, une chaleur modérée. Pour des vêtements plus chauds il y a la ligne Thermal de Finisseur. Ces vêtements sont recommandés pour des températures encore plus basses.

L’air extérieur n’entre pas

En plus du tissu thermique, nous avons apprécié la façon dont la veste Core 2 vous isole de l’air extérieur et vous aide à rester au chaud malgré les heures passées sur votre vélo. Nous faisons référence à la solution d’ajustement des poignets, avec une large bande élastique, un col haut et des inserts en silicone à l’intérieur de la taille.
Ces trois points signifient que la veste, bien qu’elle ne soit pas aussi cintrée que d’autres vestes de course, vous maintient isolé de l’air qui peut venir de l’extérieur. Si cet air parvenait à s’insérer dans le vêtement, il nous refroidirait considérablement, générant une sensation de froid et d’inconfort. Cet aspect est important et lors de nos sorties avec cette veste, nous l’avons adorée, car même en changeant de position sur le vélo ou en se déplaçant en pédalant debout, l’air ne pénètre pas à l’intérieur de la veste.

Un design pour toujours

Le design et l’esthétique de cette veste sont, à notre avis, un autre point positif. Finisseur a fait le bon choix d’opter pour une ligne sobre, sans stridences graphiques et élégante. Uniquement disponible en monocouleur. Nous avons testé la veste rouge, mais elle existe aussi en jaune fluo, orange ou noir. La Core 2 vieillira très bien avec le temps. Il s’agit d’un vêtement au design assez neutre et qui ne se démode pas, ce qui est intéressant si votre intention est d’en prendre soin et de l’entretenir pendant plusieurs saisons.

Verdict final

Design élégant et durable, toucher chaud et agréable, tissus italiens de qualité, propriétés hydrofuges, confort et polyvalence d’utilisation. La vérité est que l’on ne peut rien demander de plus à une veste thermique comme celle-ci, qui, de plus, en termes de prix, reste en dessous de la barrière psychologique de 100 euros.
Totalement recommandable si vous recherchez un prix ajusté, un confort et une bonne protection contre le froid, tant que cela ne fait pas descendre le thermomètre à des valeurs négatives.

Pour

Coupe détendue, polyvalente et pour les longues distances
Une sensation agréable à l’intérieur
Déperlante
Rapport qualité-prix

Contre

Rien à objecter, rien à améliorer.

FICHE TECHNIQUE

Marque
Finisseur
Modèle
Core 2
Description
Veste spécifique pour l’hiver avec des tissus italiens, avec une protection thermique modérée et une déperlance. 80% polyamide et 20% élasthanne. Textile résistant à l’eau jusqu’à 10 000 mm dans la colonne d’eau.
Poches arrière
Trois, symétriques.
Couleurs disponibles
Rouge, jaune fluo, orange, noir ou bleu foncé.
Tailles
De S à 3XL

Plus d’informations ici

Summary
Veste Finisseur Core 2
Article Name
Veste Finisseur Core 2
Description
Nous vous racontons tous les détails de l'un des vêtements les plus intéressants de Finisseur pour l'hiver, la veste Core 2. Après l'avoir essayée pendant quelques centaines de kilomètres, il nous est apparu clairement que parfois il ne faut pas dépenser une fortune pour être bien équipé contre le froid. Si vous voulez en savoir plus, voici notre test.
Author
Publisher Name
Deporvillage Magazine
Publisher Logo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here