Nous avons testé la veste Santini VEGA Multi femme. Le veste Santini VEGA Multi pour femme  est une veste Polartec très polyvalente

Cette veste se distingue par sa haute technicité, sa haute qualité et sa bonne finition. En premier lieu, les tissus avec lesquels elle a été fabriquée disposent de la technologie POLARTEC. L’extérieur est équipé de la technologie POLARTEC Powershield PRO pour l’imperméabilisation et de la technologie POLARTEC WindBloc pour une excellente résistance au vent, tandis que l’intérieur est équipé de la technologie POLARTEC Alphapara qui garantit la chaleur, contrôle l’humidité et la température.

RÉGLAGE DE LA VESTE VEGA

La veste est très serrée, elle adhère parfaitement aux formes féminines, enveloppant doucement le corps, sans trop serrer ni gêner. L’élasticité des tissus permet une utilisation facile et confortable. J’ ai été capable de porter la veste Santini VEGA Multi, sans aucun type d’inconfort ou de rigidité, en portant un maillot de corps sans manches, un maillot de corps thermique et même un t-shirt à manches longues en dessous, sans aucun problème. Cela confère à la veste VEGA une extraordinaire polyvalence, permettant de choisir le sous-vêtement le mieux adapté en fonction des conditions climatiques. 

L’UTILISATION IDÉALE DE LA VESTE VEGA

Ce vêtement donne le meilleur de lui-même lors de journées froides, non extrêmes et humides (n’ayez pas peur de vous mouiller !). Les spécifications offrent une plage de température optimale entre 5 et 8°C. Je l’ai porté par une journée très humide, avec des températures comprises entre 9 et 11 °C, avec un seul maillot thermique sans manches en dessous. Pendant toute la durée du parcours, aussi bien dans la partie initiale (avec des descentes « sans échauffement ») que dans la partie plus longue de l’entraînement, la veste m’a protégé du vent et m’a tenu à l’écart de l’humidité gênante. J’ai eu une sensation satisfaisante, ainsi que le confort d’utilisation, sans la moindre sensation de raideur. Très agréable même l’élimination de l’excès de sueur lors de la montée finale !

DESIGN ET APPARENCE

Les aspects liés à l’apparence et au design doivent également être mis en évidence car, comme toujours dans le cas de Santini, ne sont jamais une fin en soi, mais ont souvent une fonction décisive. Commençons par la couleur : à côté d’un noir élégant, il y a plusieurs finitions fluorescentes sur les épaules, les poignets et les poches arrière, très importantes pour augmenter la visibilité, surtout les jours poussiéreux, humides et peu visibles, jours durant lesquels la veste VEGA Multi est idéale. La partie arrière est le point le plus solide avec deux détails très importants : les poches, dont quatre à fermeture éclair, très pratiques pour ranger des objets personnels tels que clés, documents ou argent ; la partie inférieure plus longue, en tissu Super Roubaix (comme les poignets), pour mieux couvrir la partie inférieure du dos et la protéger du vent, du froid et, éventuellement, de l’eau.

CONCLUSIONS

En conclusion, la veste VEGA est un vêtement extrêmement confortable et polyvalent, indispensable pendant la transition entre l’automne et l’hiver, lorsque les températures baissent et que les possibilités de vent, de pluie et d’humidité sont élevées.

Achetez tous les produits Santini chez Deporvillage.

Francesca Massara

Summary
Review Date
Reviewed Item
veste Santini VEGA Multi femme
Author Rating
41star1star1star1stargray

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here