Nous avons testé le casque Giro Ember MIPS

Nous avons testé le casque Ember pour femme avec la technologie de sécurité MIPS, créé par la célèbre marque californienne Giro, connue pour ses produits de cyclisme et de sports d’hiver.

C’est un modèle haut de gamme pour le cyclisme sur route qui offre des performances élevées, mais à un prix abordable pour la plupart des utilisateurs.

Le casque Ember pour femme transmet un sentiment de vitesse et d’aérodynamisme, tandis que son apparence est agressive mais sobre et élégante à la fois. Nous savons déjà que la performance est importante pour tous les cyclistes, mais le style aussi.

Son poids de 276 gr peut être comparé aux autres casques de la même gamme de la compétition. La première sensation qu’on ressent en le mettant c´est l’extrême facilité avec laquelle il s’adapte, grâce à l’ajustement Roc Loc 5. En conséquence, le casque peut être ajusté avec une main, avec précision et rapidement, à la fois horizontalement et verticalement.

Les éponges internes sont équipées de la technologie Air-FX, une mousse spéciale qui permet une meilleure expulsion de la transpiration et une absorption régulière des vibrations. Le casque s’adapte comme un gant, enveloppant le front, les tempes et la nuque fermement mais délicatement, sans tension et sans exercer trop de pression. Vous oublierez de le porter sur votre tête, même après plusieurs heures de vélo !

Les 26 trous équipés de canaux internes et de la technologie Wind Tunnel, en plus d’être très agréables et harmonieux à l’œil, assurent une ventilation parfaite même les jours les plus chauds. Cependant, en aucun cas le design sportif n’est négligé.

En tout cas, la meilleure chose à propos d’Ember est, sans aucun doute, la technologie de sécurité MIPS, c’est-à-dire le système de protection contre les impacts multidirectionnel.

Il se compose d’une couche de plastique intermédiaire, placée entre la tête et le corps externe. Cet élément, qui se déplace légèrement indépendamment de l’enveloppe extérieure, a la fonction d’absorber, de diffuser et de dissiper les forces d’impact dans un accident, alors ils se propagent de manière aussi uniforme et largement que possible dans tout le casque. La structure en plastique est fixée à la doublure au moyen de crochets en élastomère doux, afin de ne pas compromettre le confort. En bref, vous ne remarquerez même pas que vous avez une plaque sous votre casque. 

En conclusion, les deux premières impressions et les sentiments générés après usage nous conduisent au même avis : le casque Giro Ember pour femme est exactement ce dont tout le monde a besoin lors du pédalage sur un vélo de route. Quels que soient vos objectifs, avec le casque Giro Ember, vous pouvez les poursuivre sans sacrifier la sécurité, la performance, le confort et le style.

Vous pouvez trouver tous les produits Giro sur Deporvillage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *