Le choix idéal pour les amateurs de VTT et d’enduro

Aujourd’hui, nous sommes plus heureux que jamais de vous présenter un nouveau test de produit, mais ce n’est pas n’importe quel test. Au cours de plusieurs entraînements, nous avons eu le plaisir de tester le nouveau casque POC Tectal Race Spin, en suivant les pistes et les zones techniques de montagne, et nous avons été très surpris !

Si quelqu’un pensait que ce modèle était lourd ou robuste, il n’aurait d’autre choix que de changer d’avis. Dès le premier instant, on s’est rendu compte à quel point il était léger malgré son esthétique. Lorsque nous l’avons enfilée, nous avons ressenti un confort agréable et un excellent ajustement.

Nous n’avions aucun doute qu’il s’agissait d’un modèle haut de gamme aux performances excellentes. Et pour convenir à tous les styles, il est disponible en trois couleurs différentes : noir-gris, noir-bleu et blanc-noir.

L’avantage le plus important que nous voulons souligner de ce casque est la technologie SPIN (Shearing Pad Inside). C’est le nouveau système de coussin breveté par POC qui nous a donné un excellent ajustement et confort tout au long du parcours, grâce à sa protection contre les coups obliques.

Le casque POC Tectal Race Spin inclut toujours la technologie RECCO. Cette fonction est basée sur un réflecteur à l’arrière du casque, ce qui permet aux sauveteurs de nous localiser grâce aux détecteurs RECCO. Ce système, de plus en plus utilisé dans les produits haut de gamme, constitue une avancée majeure en matière de sécurité pour les utilisateurs.

Le casque POC Tectal Race Spin se distingue également par de nombreux autres détails qui le remplissent d’efficacité et de fonctionnalité : la visière mobile qui s’ajuste à différentes hauteurs, la fixation arrière des lunettes à masque ou le sac de transport, très pratique et inclus avec le produit.

POC Tectal Race Spin : mise en pratique

Pour ce test, nous l’avons testé lors de plusieurs sessions de formation le long des parcours techniques auxquels nous sommes habitués. L’une des meilleures sensations que nous avons eues a été la bonne ventilation qu’il procure. Cet avantage est dû à ses multiples ouvertures réparties dans toute la coque du casque. Certes, c’est une préoccupation lorsqu’il s’agit d’une coque noire fermée, mais le POC Tectal Race Spin nous a également convaincus à cet égard.

Nous devons également souligner que l’ajustement de la visière est très facile à gérer, même lorsque nous sommes en mouvement. Il en va de même pour le réglage arrière.

POC Tectal Race Spin : conclusions

Le casque POC Tectal Race Spin est le casque idéal pour la pratique du VTT et de l’enduro. Sécurité, confort et légèreté sont les 3 principales caractéristiques de ce produit, créé par la prestigieuse marque POC.

Retrouvez tous les produits POC sur Deporvillage !

Summary
Review Date
Reviewed Item
POC Tectal Race Spin
Author Rating
41star1star1star1stargray

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here