Cuissard Finisseur Pro 2

Sans être le modèle haut de gamme de Finisseur (c’est le Pro Race), le cuissard Pro 2 que nous avons testé dans cet article est sans doute l’un des plus avancés de la marque. Un vêtement qui, après l’avoir essayé, nous a surpris par son excellent équilibre entre qualité, performance et prix.

Pour les cyclistes Pro

La nomenclature ou le nom de ce modèle, Pro 2, révèle déjà le caractère et l’usage auxquels cet article est destiné. C’est un vêtement ajusté, avec une taille vraiment racing. Fabriqué à partir de tissus techniques italiens de type MITI Zafiro, ce Pro 2 offre une coupe sportive, le bon degré de compression pour les cyclistes qui vivent le vélo à travers le prisme de la performance, mais qui, en même temps, ne sont pas prêts à renoncer à un bon niveau de confort, sans la compression marquée d’autres cuissards encore plus sportifs. Dans sa composition, nous retrouvons un composant élastique très présent, 22% d’élasthanne, qui fait que le vêtement s’adapte parfaitement à notre corps.

Un cuissard High Tech

Ce cuissard, loin de ne comporter que quelques panneaux différenciés en épaisseur et en type de tissu, ce qui est déjà perçu positivement au toucher, offre également un design spécifique des bretelles pour favoriser un meilleur pédalage et une plus grande stabilité des quadriceps, mais aussi un coussinet avec une répartition spécifique du rembourrage. De plus, la sensation quand vous mettez le cuissard est agréablement surprenante.
Son patron est assez homogène et équilibré. Pour la plupart des cyclistes et en choisissant bien sa taille, il ne devrait pas y avoir de tensions excessives, quelque soit la zone. Même pas dans au niveau de l’ouverture de jambe, où, si vous avez un quadriceps volumineux, de nombreux cuissards de coupe racing de cette gamme de prix moyenne serrent sensiblement.
Cette adaptation équilibrée du vêtement signifie que lorsque vous pédalez, vous ressentez une agréable sensation de liberté de mouvement. C’est le cas en pédalant en position assise, en danseuse et pour tous les mouvements que nous faisons sur le vélo.

Coussinet et bretelles

Le coussinet, qui a un design masculin spécifique, a une coupe centrale et une densité variable du rembourrage, avec moins de densité à l’avant et plus à l’arrière. En plus d’un traitement élastique qui permet une plus grande amplitude de mouvement et d’adaptation. Nous le placerions dans la moyenne et, selon nous, en termes de confort, la densité est peut-être le point qui nous a le plus dérangé.
Les bretelles sont extraordinairement respirantes, grâce à un tissu micro-perforé qui les traverse. Même dans la partie arrière, où les deux se rejoignent, un panneau de tissu qui remonte presque jusqu’à la zone cervicale a été utilisé, ce qui permet non seulement une bonne transpiration, mais aussi un meilleur soutien des bretelles dans cette zone. Nous aurions choisi une largeur de bretelles un peu plus grande, car bien qu’elles adhèrent correctement au corps, elles peuvent bouger latéralement et donner une sensation de manque de soutien, surtout au niveau de la poitrine.

À propos du design

Nous aimons le côté sobre du Pro 2. Toujours présenté en unicolore, il ressemble à un cuissard avec une coupe moderne, élégant, qui va avec tout autre type et couleur de vêtement.
Le design d’ouverture de la jambe, avec un caoutchouc élastique à peine visible, son panneau de respirabilité dans le dos et les discrets logos de Finisseur imprimés sur les jambes lui donnent cet aspect attrayant.

Verdict final

Le Pro 2 est l’option de cuissard de compétition ou sportif à prix abordable. Avec des niveaux de qualité surprenants pour leur prix et leur design. Nous le recommandons aux utilisateurs qui recherchent un vêtement performant avec de bonne qualité. Aussi bien pour le vélo de route que pour le XC, et pour les sorties d’une durée maximale de 3 heures.

POUR

Adaptation du vêtement à notre corps
Respirabilité au niveau du dos et des bretelles
Cuissard haut de gamme à un prix relativement bas

CONTRE

Il manque un peu plus de largeur et de stabilité au niveau des bretelles.

FICHE TECHNIQUE

Marque
Finisseur
Modèle
Pro 2
Description
Cuissard hautes performances et taille ajustée. Fabriqué à partir de tissus italiens, il dispose de bretelles et d’un coussinet qui permettent une adaptation optimale à notre morphologie.
Bretelles
Siliconées à l’intérieur, 45 mm de large, avec une maille poreuse pour une meilleure respirabilité.
Coussinet
Paris Men by Elastic Interface. Densité variable, anti-bactérien, tissu X-Tract qui favorise l’expulsion de la sueur.
Élastique de la jambe
Stries et couture à l’intérieur.
Tailles disponibles
S, M, L, XL et XXL
Couleurs disponibles
Noir, bleu et noir-rouge
Prix
84,95€

Plus d’informations ici

Summary
Nous avons testé le Cuissard Finisseur Pro 2
Article Name
Nous avons testé le Cuissard Finisseur Pro 2
Description
Le cuissard Pro 2 que nous avons testé dans cet article est sans doute l'un des plus avancés de la marque. Un vêtement qui, après l'avoir essayé, nous a surpris par son excellent équilibre entre qualité, performance et prix.
Author
Publisher Name
Deporvillage Magazine
Publisher Logo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here