Nous avons testé le Cuissard Long Finisseur Core

Lors de nos dernières séances d’entraînement, nous avons eu l’occasion d’essayer le nouveau Cuissard long Finisseur Core, un cuissard de gamme moyenne, pratique et confortable, idéal pour les courses de courte et moyenne distance.

Le cuissard long Finisseur Core est élastique, respirant et durable avec un bon ajustement anatomique. Il intègre le coussinet Elastic Interface, conçu pour des trajets de moyenne et longue durée (pas plus de 3 heures).

Technologies et tissu

Le cuissard long Finisseur Core est réalisé avec un tissu micropolaire qui garantit une bonne respirabilité, élasticité et confort du produit. C’est un matériau très chaud, conçu et fabriqué pour les températures de mi-saison et hivernales.

Le coussinet est conçu avec une mousse double densité qui intensifie l’absorption des impacts et conçu pour les trajets de moyenne distance (environ 2 heures). Il s’adapte très bien et procure un grand confort et de très bonnes sensations au-dessus de la selle. Il a un design minimaliste, occupant très peu d’espace du cuissard, visuellement il semble même qu’il n’incorpore pas de coussinet.

Les sangles du cuissard Finisseur Core sont très élastiques et s’adaptent parfaitement au corps sans provoquer de frottement ni diminuer la liberté de mouvement.

 

 

 

 

Il convient également de souligner le bon ajustement dans la zone du mollet, empêchant ainsi le froid de pénétrer sous les jambes. Cette partie incorpore des inserts réfléchissants pour offrir une meilleure visibilité par temps nuageux ou faiblement éclairé.

Afin de garantir un bon entretien du cuissard, il est recommandé de laver en machine à 30º en utilisant la quantité optimale de détergent et de ne jamais ajouter d’assouplissant ou d’eau de Javel.

Mise en pratique

Le cuissard Finisseur Core s’est parfaitement adapté à tous les besoins lors de nos dernières sorties d’automne, offrant confort et chaleur à tout moment.

Nous l’avons essayé avec des températures entre 6 et 15º C et à aucun moment nous n’avons eu une sensation de froid dans les jambes. De plus, le cuissard s’adapte parfaitement même après 2 heures de vélo.

Conclusions

Le cuissard long Finisseur Core est très polyvalent puisqu’il peut être utilisé aussi bien sur les vélos de route que sur les VTT. Il est idéal pour une utilisation pendant les saisons intermédiaires.

Vous trouverez le cuissard long Finisseur Core en différentes couleurs selon les goûts de chacun : noir rouge, noir anthracite, bleu marine.

Retrouvez tous les produits Finisseur sur Deporvillage !

veste Finisseur Pro

Summary
Review Date
Reviewed Item
Cuissard Long Finisseur Core
Author Rating
41star1star1star1stargray
Product Name
Cuissard Long Finisseur Core
Price
EUR 99

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here