Cuissard Sportful Neo

Avec ce cuissard Neo, Sportful continue à prouver qu’il est l’un des fabricants de vêtements de cyclisme les plus avancés techniquement et les plus rentables à presque tous les niveaux de la gamme. Nous n’avons pas eu besoin de beaucoup de kilomètres pour voir comment le Neo offre des sensations et des performances supérieures à la moyenne de beaucoup de cuissards que nous pouvons trouver sur le marché à un prix similaire.

Niveau technique supérieur

Peut-être est-ce en raison de leur grande expérience (près de 50 ans de fabrication de vêtements techniques pour des sports tels que le ski ou le cyclisme), ou en raison de leur vaste expérience dans l’habillage de certains des meilleurs cyclistes du monde, mais il est vrai que les vêtements Sportful sont fabriqués de manière exceptionnelle. Cela rend presque toujours leurs équipements confortables et très performants.
Dans cette même ligne se trouve le Neo. Un de leurs cuissards que nous pourrions placer entre le moyen et le haut de gamme de la marque italienne et qui, en raison de ses caractéristiques techniques et de la façon dont il s’adapte à notre corps, nous procure des sensations qui sont sans doute plus courantes avec des cuissards supérieurs qui pourraient être 30 % plus chers.
Le choix des coutures plates (ce n’est pas le cas pour tous les vêtements), la finition des élastiques aux jambes, le niveau d’élasticité des bretelles, la douceur de celles-ci et surtout la façon dont les différents panneaux sont assemblés ainsi que la compression exercée par chacun d’entre eux font que le confort du le cuissart Sportful Neo est nettement supérieur à la majorité des cuissards de sa catégorie.

L’effet de compression, la clé

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’effet de compression de ce cuissard est peut-être l’une de ses caractéristiques les plus remarquables et qui contribue le plus à la sensation de confort, de même qu’une certaine tension sur nos muscles qui nous prédispose à une bonne performance. Cette compression subtile, sans points de pression excessive localisés, est vraiment complexe à réaliser et tous les fabricants n’y arrivent pas aussi bien. Sportful, comme nous l’avons mentionné, a une grande expérience en la matière et grâce à l’utilisation du tissu Elast-X, ce Neo exerce une certaine compression sur nos muscles. La clé n’est pas seulement le type de tissu. Elle est aussi dans la tension exercée sur chacun des panneaux qui, comme un puzzle, forment le cuissard Neo. De cette façon, grâce à la somme des tensions de chaque panneau, on obtient une compression finale sur notre corps qui est un véritable atout pour ce vêtement.

Coussinet sans défaillance

Le coussinet utilisé sur le cuissard Neo est un classique de Sportful. Il s’agit du Comfort Pro, un rembourrage d’une seule pièce d’épaisseur variable et doté de certaines propriétés élastiques qui lui permettent de s’adapter encore mieux à notre corps et à nos mouvements.
Sans être le plus sophistiqué des coussinets Sportful, le Comfort Pro est très confortable, avec un niveau de densité plus que correct et suffisant même pour les longues distances.

Bretelles, ventilation et taille

La zone des bretelles et la résille arrière qui les relie au dos est bien réalisée. Selon nous, le plus important est qu’il ne présente pas de coutures ou ni de relief qui pourraient générer des irritations. Bien que les bretelles soient terminées par des élastiques sur les bords, elles sont souples au toucher.
Les bretelles et le panneau recouvre le dos ont le même type de perforation et permettent une bonne ventilation.
Les élastiques des jambes sont larges et adhèrent parfaitement à la cuisse. Ils peuvent être un peu étroits que les cuissards d’autres marques de la même taille, alors gardez cela à l’esprit si vous avez des cuisses très volumineuses.

Verdict final

Le cuissard Neo de Sportful est un choix parfait pour ceux qui recherchent le meilleur compromis entre confort, performance et prix. Un vêtement qui, de plus, par sa qualité de fabrication, durera longtemps.

POUR

Excellents ajustement et compression.
Rapport qualité/performance/prix.

CONTRE

La taille des jambes est un peu étroite, et vous pourriez avoir besoin d’une taille plus grande si vous avez des quadriceps volumineux.

FICHE TECHNIQUE

Marque
Sportful
Modèle
Neo
Description
Cuissard très technique avec tissu de compression Elast-X et coussinet une seule pièce Comfort Pro. Bretelles perforées et une résille au niveau du dos. Coutures plates.
Bretelles
Perforées en forme de résille. Caoutchouc élastique sur les bords.
Coussinet
Comfort Pro, avec une forme anatomique, des propriétés élastiques et différentes épaisseurs.
Élastique de la jambe
Avec des coutures plates et une largeur de 5 cm.
Tailles disponibles
S, M, L, XL et XXL
Couleurs disponibles
Noir ou noir combiné avec du bleu, du rouge ou du blanc.
Prix
63,90€
Plus d’informations ici

Summary
Nous avons testé le Cuissard Sportful Neo
Article Name
Nous avons testé le Cuissard Sportful Neo
Description
Avec ce cuissard Neo, Sportful continue à prouver qu'il est l'un des fabricants de vêtements de cyclisme les plus avancés techniquement et les plus rentables à presque tous les niveaux de la gamme. Nous n’avons pas eu besoin de beaucoup de kilomètres pour voir comment le Neo offre des sensations et des performances supérieures à la moyenne de beaucoup de cuissards que nous pouvons trouver sur le marché à un prix similaire
Author
Publisher Name
Deporvillage Magazine
Publisher Logo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here