Maillot Alé Blend

Depuis le lancement en 2013 de sa première collection, Alé s’est déjà fait un nom parmi les fans de cyclisme les plus exigeants grâce à son équipement. Nous voulions essayer l’un de ses maillots les plus vendus, le Blend. Un vêtement vraiment léger et ajusté qui combine la technologie et le design textile italien que l’on ne présente plus

Pour qui ?

Pour ceux qui recherchent un maillot léger et respirant. C’est ce qu’offre ce modèle Blend. Il nous donne une idée très claire du type de cycliste qui pourrait être le plus intéressé par ses caractéristiques, et même à quelle période de l’année l’achat d’un vêtement comme celui-ci pourrait être le plus approprié.

Trois tissus et une respirabilité maximale

Les clés de la respirabilité de ce Blend sont, d’une part, le niveau de perforation de son tissu et, d’autre part, les trois panneaux distincts au niveau de la confection du patron, appelés « Body Maping » par Alé Cycling.
Avec le vêtement sur le dos, il est facile de comprendre ce que nous voulons dire. Vous pouvez clairement sentir comment la texture de la poitrine et de l’abdomen est micro-perforée et avec un tissu très léger. Celui des épaules et du reste des bras en est un autre, avec des trous beaucoup plus grands, et celui du cou est très différent, plus consistant. Cela génère une sensation de ventilation et d’adaptation à l’anatomie unique de ce maillot.

Comme ne rien porter

Après avoir roulé plusieurs kilomètres avec ce maillot Blend, nous pouvons vous assurer que quiconque l’essayera aura une sensation semblable à celle de ne rien porter. Ce maillot n’est pas confortable grâce à sa conception ou à l’élasticité du tissu (il ne contient que 8% d’élasthanne alors que d’autres marques en utilisent jusqu’à 20%), mais à la légèreté de son tissu. Alors que d’autres vêtements sont confortables grâce à la précision de la coupe, à la conception des panneaux, à l’élasticité ou même à l’effet de compression exercé par les différentes parties du vêtement, ce Blend y parvient en ayant un tissu si léger qu’on remarque à peine qu’il exerce une pression ou est en contact avec la peau.
Bien qu’il n’ait pas de « découpe laser à vif » au niveau des manches, il est confortable et permet une respirabilité maximale dans les bras. Il faut s’en réjouir, car conformément à la tendance actuelle, les manches de ce maillot atteignent presque la hauteur des coudes, couvrant ainsi presque tout le bras. La fermeture éclair de type YKK possède également un rabat surdimensionné dans la partie supérieure, afin d’éviter le contact direct de sa tirette métallique avec la peau.
Comme pour d’autres maillots, mais en particulier ceux de gamme supérieure à Blend, il n’y a pas d’étiquette au niveau du col. Les informations sont imprimées à l’intérieur du vêtement, ce qui favorise également le confort lorsque l’on roule.
Bien qu’il soit moins généreux que les modèles concurrents, ce maillot est également doté d’une bande en silicone, fine, pour assurer une certaine fixation de la taille du vêtement à notre corps. Cette fixation, en raison de la petite taille de cette bande, ne fait pas parti des meilleures que nous ayons essayées, bien que compte tenu de sa légèreté, cela soit moins déterminant que d’autres maillots plus consistants. Cependant, lorsque nous portons beaucoup de poids dans nos poches arrière, il faut plus de soutien au corps dans cette zone.

Verdict final

Si vous recherchez un vêtement ultra-léger et très frais, Alé Blend est celui qu’il vous faut. Son prix est réellement compétitif, le plaçant dans la gamme moyenne alors que ses performances sont plus proches du haut de gamme.
En plus de ses magnifiques caractéristiques de confort et de respirabilité, son prix est compétitif et son design moderne, typique des marques italiennes de tissu cycliste.

POUR

Tissu léger, seulement 105 g en taille S.
Excellente respirabilité
Rapport qualité-prix

CONTRE

Son tissu perforé réduit la protection contre les rayons ultraviolets (vous devez protéger votre peau si vous ne portez pas de maillot de corps)

FICHE TECHNIQUE

Marque
Alé Cycling
Modèle
Blend
Description
Maillot ultra-léger avec fermeture éclair sur toute la longueur du devant. Trois panneaux différenciés par la texture et la structure du tissu. 92% polyester, 8% élasthanne
Manches
Elles couvrent tout le bras, pratiquement jusqu’au coude. Ouverture élastique de la jambe.
Fermeture éclair
De type YKK : avec un rabat surdimensionné qui évite le contact avec la peau. Devant, sur tout le vêtement.
Poches arrière
Trois, symétriques.
Couleurs disponibles
Jaune-noir, noir-rouge, orange-noir.
Tailles
Du S au XXXL
Prix
64,55€
Plus d’informations ici

Summary
Nous avons testé le Maillot Alé Blend
Article Name
Nous avons testé le Maillot Alé Blend
Description
Si vous recherchez un vêtement ultra-léger et très frais, Alé Blend est celui qu’il vous faut. Son prix est réellement compétitif, le plaçant dans la gamme moyenne alors que ses performances sont plus proches du haut de gamme. En plus de ses magnifiques caractéristiques de confort et de respirabilité, son prix est compétitif et son design moderne, typique des marques italiennes de tissu cycliste.
Author
Publisher Name
Deporvillage Magazine
Publisher Logo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here