Maillot Finisseur Pro 2

Au sein de sa ligne Pro 2, Finisseur propose ce maillot au motif sophistiqué, à la coupe ajustée et sportive. Un vêtement que nous avons minutieusement testé et qui s’adresse donc à un utilisateur exigeant qui recherche un maillot fit, performant, mais à un prix contenu.

Élasticité optimale

Lorsque vous essayez le maillot Finisseur Pro 2 pour la première fois, l’une des premières sensations que vous remarquez est sa grande élasticité. En plus d’autres qualités, le Pro 2 s’adapte, se plie et s’étire en fonction de votre anatomie. Ce n’est pas pour rien qu’il est composé à 30% d’élasthanne, le tissu utilisé principalement pour les maillots de qualité et les coupes sportives, où l’adaptation au corps du cycliste est fondamentale. En ce sens, ce maillot de finisseur a pour points forts incontestables son élasticité et son adaptabilité.
De toute évidence, la capacité d’élasticité n’est pas infinie et, à moins que vous ne fassiez une erreur de taille, il est peu probable que le Pro 2 génère une tension ou comprime quelque partie de votre corps, comme cela peut arriver avec d’autres maillots plus résistants lorsque nous étirons leurs tissus.

Détails sur la qualité

Certains aspects que nous avons particulièrement appréciés sur ce Pro 2 sont le confort qu’offrent certains de ses éléments. Nous aimons particulièrement la fermeture éclair de type « Camlock » avec un rabat inférieur qui empêche le contact direct de la fermeture avec votre peau. C’est un point particulièrement intéressant pour un vêtement que vous utiliserez en grande partie l’été, et donc probablement sans maillot de corps, sans aucune barrière entre le maillot et la peau.
Nous trouvons également remarquable, malgré le prix réduit du maillot, le soin apporté à l’intérieur du vêtement, avec des coutures plates et de manches allongées découpées au laser, ainsi que l’absence d’étiquette à l’intérieur du col (le logo et l’inscription de la taille sont imprimés sur le tissu). Cela rend le vêtement agréable et confortable au toucher.

Maillot ultraléger

Bien que cela puisse sembler sans importance, le poids des vêtements, ainsi qu’une conception adéquate de leur motif, contribuent fortement à la sensation de légèreté et de liberté de mouvement qu’offre un vêtement, et encore plus si celui-ci est conçu pour le sport. C’est le cas du Finisseur Pro 2, fabriqué avec des tissus techniques italiens MITI à base de microfibres élastiques. Les tissus très légers qui composent le maillot font qu’il pèse à peine 132 g, soit environ 20 à 30 g de moins que d’habitude pour les maillots de cette gamme de prix. Un point à prendre en compte pour ceux qui apprécient la légèreté, du point de vue physique, qui se ressent sur la balance, mais aussi du point de vue de la sensation lors du pédalage.

Lors du pédalage

Comme nous l’avons déjà mentionné, le Pro 2 est un maillot très confortable si on le compare à d’autres vêtements comparables en termes de gamme et de prix. Son tissu élastique, le soin apporté à l’élaboration de ses coutures et sa coupe slim garantissent que vous vous sentiez à l’aise.
Ce n’est pas le maillot le plus respirant du marché, car ses microfibres n’ont pas la microperforation des autres tissus, ce qui fait que son tissu absorbe la sueur assez rapidement. Quoi qu’il en soit, dans la plupart des cas et des conditions météorologiques, il peut s’avérer être une bonne option en tant que tenue ou maillot, à utiliser de préférence avec un maillot de corps qui nous aidera à garder la peau sèche en toute situation.

Verdict final

Il est difficile de trouver un autre maillot qui, pour à peine 64 euros, surpasse Pro 2 de Finisseur en termes de qualité de fabrication et de confort grâce au travail soigné de ses coutures, de sa fermeture éclair et de son patron. Durant le pédalage, il est extrêmement confortable grâce à l’élasticité et à la légèreté du tissu.

POUR

S’adapte comme un gant
Il est léger et facilite les mouvements
Intérieur agréable au toucher

CONTRE

Ses microfibres n’évacuent pas assez la sueur.

FICHE TECHNIQUE

Marque
Finisseur
Modèle
Pro 2
Description
Maillot coupe slim ou ajustée. Avec des tissus techniques italiens à base de microfibres élastiques et ultralégers.
Manches
Allongée avec coupe classique. Coupées au laser à l’intérieur.
Fermeture éclair
De type « CamLock » avec rabat inférieur pour éviter le contact direct avec la peau.
Poches arrière
Trois, symétriques.
Couleurs disponibles
Noir, citron vert, orange, gris, rouge et bleu foncé.
Tailles
De S à XXL
Prix
63,95€

Plus d’informations ici

Summary
Nous avons testé le Maillot Finisseur Pro 2
Article Name
Nous avons testé le Maillot Finisseur Pro 2
Description
Finisseur propose ce maillot au motif sophistiqué, à la coupe ajustée et sportive. Un vêtement que nous avons minutieusement testé et qui s'adresse donc à un utilisateur exigeant qui recherche un maillot fit, performant, mais à un prix contenu.
Author
Publisher Name
Deporvillage Magazine
Publisher Logo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here