Nous avons testé le Sigma ROX 12 GPS

Dans ce post, nous présentons le dernier GPS que Sigma a commercialisé sur le marché. Un GPS créé pour faire la différence et répondre aux besoins de tout cycliste.

Points forts

Le premier point fort que nous devons souligner du Sigma ROX 12 est sa manipulation facile. C’est un appareil avec une utilisation très intuitive, ce qui permet de profiter de toutes ses capacités.

Deuxièmement, nous avons été impressionnés par le « dessinez mon chemin » qui crée un itinéraire instantané de la sélection de points choisis librement, en « dessinant » simplement la zone sur de la carte de la zone dans laquelle vous voulez vous entraîner.

Le troisième point à souligner est sa rapidité à calculer des itinéraires, se déplacer entre les différents écrans et naviguer sur les cartes.

Le test

Pour tester le Sigma ROX 12, nous nous somme entraînés avec lui pendant un mois entier. Nous avons fait des routes de toutes sortes, de l’entraînement intense de courte distance aux longs voyages à travers les Pyrénées.

Dans toutes les routes, nous avons essayé les multiples fonctions que le ROX 12 nous offre. Nous l’avons fait travailler intensément pour qu’il nous offre tout son potentiel et son résultat était imbattable.

Son grand écran de 3″ vous permet d’avoir une grande quantité de données sur le même écran et donc de ne pas avoir à passer par d’autres écrans pour rechercher des données. De plus, lorsque vous êtes en mode Navigation, la haute résolution et la qualité de l’image vous permettent d’obtenir une grande sécurité et tranquillité en sachant que vous suivez la bonne route.

Un autre aspect important du Sigma ROX 12 est la grande quantité de données de votre entraînement qu’il analyse. Alors, quand vous rentrez chez vous et que vous téléchargez les données dans l’application LINK SIGMA LINK et DATA CENTER, vous disposez d’un suivi de la performance globale de chaque séance et vous pouvez contrôler votre évolution au cours des différentes séances d’entraînement.

En outre, la compatibilité ANT + permet la lecture de tous types de capteurs tels que la fréquence cardiaque, les potentiomètres ou la cadence de pédalage. Vous pouvez également associer les systèmes de changement de vitesse électronique Shimano Di2, SRAM eTap et Campagnolo EPS pour les vélos de route.

Conclusion

Le Sigma ROX 12 GPS est un appareil parfait pour tous les types de cyclistes. Si vous êtes un cycliste qui part le dimanche matin avec des amis, le ROX 12 vous offre la sécurité de suivre le bon itinéraire. En suivant la carte et les pistes, vous éviterez de vous perdre sur les routes, les pistes ou les sentiers.

Mais si vous êtes un cycliste qui s’entraîne tous les jours en cherchant à améliorer les performances pour obtenir le meilleur résultat dans des compétitions, le ROX 12 mettra à votre service toutes ses capacités. Grâce à son grand nombre de paramètres analysés, vous pouvez améliorer dans chaque formation. Il peut même vous dire quand boire et manger !

Sans aucun doute, Sigma a créé un produit haut de gamme appelé à être un point de repère pour les cyclistes de route, VTT et, bien sûr, pour les vélos électriques qui ont tant de succès dans le monde du cyclisme.

Découvrez tous les produits Sigma sur Deporvillage.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *