Notre test d’aujourd’hui porte sur l’un des équipements les plus intéressants de la vaste gamme de vêtements de cyclisme Finisseur. Plus précisément, sur un ensemble formé par le maillot Core Logo et le cuissard Core 2. Tous deux appartiennent à la famille Core, qui, dans la coupe sport traditionnelle de la marque, offre un schéma légèrement plus détendu et moins compressif que les familles parallèles de Finisseur, les Pro ou le Pro Race.

Le design et la coupe italiens

Comme nous venons de le mentionner, Finisseur se distingue en proposant des vêtements qui, à première vue, offrent déjà une esthétique très soignée. Un look qui, inévitablement, nous rappelle l’esthétique italienne toujours avant-gardiste en matière de vêtements de cyclisme. Avec des dessins unicolores avec une touche rétro, des options de dégradés et des combinaisons de couleurs élégantes. En fait, ce n’est pas une simple coïncidence, car la conception de ces vêtements de finisseur a été réalisée par l’un des principaux fabricants transalpins de textiles pour le cyclisme.

Des tissus au toucher agréable et confortable

Quand on passe de la vue au toucher, la première fois qu’on prend un de ces vêtements, on a une sensation vraiment agréable. Le toucher de ses tissus est doux et le maillot comme le cuissard que nous avons testés, par exemple, sont extrêmement légers. Certains des points de contact critiques avec le corps du cycliste, comme les manches des bras, les jambes ou le col, qui sont de style français, sont spécialement soignés afin de ne pas produire de frottements ou de surpression. C’est pourquoi il n’y a pas de couture à ces endroits et dans certains cas, comme les jambes, un large élastique est utilisé pour répartir la pression plus uniformément.

Comme un gant

La vérité est qu’avec une composition majoritaire de polyester et une proportion d’élasthanne de 14% pour le maillot et de 20% pour le cuissard, les deux vêtements s’ajustent parfaitement. Lorsque vous les essayez pour la première fois, vous remarquez que, dans les deux cas, le vêtement s’adapte à votre morphologie et n’a pas tendance à générer les tensions qui se produisent lorsqu’un vêtement de cyclisme présente un motif négligé et spécifique. Ce n’est certainement pas le cas. Le confort est sans aucun doute l’une de ses forces.

Au niveau de la transpiration, nous nous arrêtons surtout sur le maillot Core Logo, le vêtement le plus critique à cet égard. Il est doté d’un tissu micro-perforé dans toute la zone du dos, ce qui est également essentiel, car c’est la zone de notre corps où il produit le plus de sueur et la plus stratégique pour évacuer la température. La partie avant du Core Logo, cependant, ne dispose pas de ce tissu perforé, pensant peut-être à une plus grande protection contre le vent et les courants d’air. D’autre part, cette zone n’est pas aussi ventilée que la zone arrière.

Le cuissard Core 2 exerce une tension plus que nécessaire sur ses bretelles, peut-être un peu plus étroites pour qu’elles soient plus fermement fixées aux épaules et avec une excellente respirabilité, grâce aussi à son tissu ultra-léger et à la perforation sur le panneau dorsal et sur l’ensemble des bretelles.

Enfin, le coussinet du Core 2, avec le nouveau traitement antibactérien à densité variable (plus dense à l’arrière et moins dense à l’avant) atteint parfaitement son objectif. Il offre une bonne absorption de notre poids contre la selle et, surtout, nous n’avons à aucun moment remarqué qu’il bougeait en raison d’une tension interne dans le vêtement ou de nos mouvements lorsque nous pédalons.

Verdict final

L’équipement Finisseur Core Logo nous semble être une excellente option en termes de rapport entre le confort, la qualité et le prix.
Il a une conception anatomique plus que correcte et des niveaux de qualité dans ses tissus et ses vêtements très remarquables pour le prix pour lequel elle est commercialisée. Il est vrai qu’il existe des équipements de meilleure qualité sur le marché, mais aussi avec des prix entre 30 et 40% plus élevés. Donc, pour ce qu’ils coûtent, 89 euros pour le cuissard et 62 euros pour le maillot, nous ne pouvons pas penser à des options bien meilleures que celle-ci, après avoir également vérifié que le confort qu’ils offrent, le confort et le design peuvent satisfaire les besoins et les préférences de la plupart des utilisateurs.

En faveur

Excellent rapport confort, qualité et prix
Designs actuels et esthétiques
Toucher et douceur des tissus

Contre

Il nous manque un peu plus de soutien dans les tissus du cuissard.

Fiche technique

Marque
Finisseur
Modèle
Core
Description
Équipement composé d’un maillot de sport et d’un cuissard à la coupe sportive, de taille ajustée. Pour les cyclistes sur route et les vététistes de cross country. Cuissard avec détails réfléchissants et coussinet à densité variable. Maillot avec fermeture éclair et rabat de protection et type YKK. Trois poches arrière symétriques.
Tailles disponibles
S, M, L, XL et XXL
Couleurs disponibles
Noir-blanc, rouge-noir et noir
Prix
53,95€ pour le maillot et 74,95€ pour le cuissard
Plus d’informations ici

Summary
Review Date
Reviewed Item
Équipement Finisseur Logo
Author Rating
41star1star1star1stargray
Product Name
Équipement Finisseur Logo
Price
129,95
Product Availability
Available in Stock

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here