Chaussures DPV Caleus

Nous avons testé les chaussures DPV Caleus, le modèle le plus remarquable de la nouvelle gamme de chaussures DPV.

Le test a été effectué sur un parcours assez varié, afin d’évaluer la qualité du produit dans le plus grand nombre possible de circonstances dans lesquelles nous, cyclistes, aimons rouler.

Images Laura d’Alessandro

Vous voulez savoir ce qu’il en est ? Voici les résultats !

Compte rendu

DPV a récemment présenté une ligne de chaussures, complétant ainsi la gamme déjà large de produits pour les amateurs de vélo.

Les DPV Caleus sont positionnées comme des chaussures de milieu de gamme, mais si vous avez le temps de lire ce post, vous comprendrez qu’elles ont en fait des caractéristiques et offrent des performances nettement supérieures.

Images Laura d’Alessandro

Pesant moins de 280g, vous pouvez sentir leur légèreté en les prenant dans vos mains. En ce qui concerne l’esthétique, qui est toujours importante, dans ce cas, il n’est pas nécessaire de les utiliser pour se rendre compte que les Caleus sont belles et élégantes : dans notre test, nous avons essayé la version blanche et, comme on le voit sur les photos, des chaussettes blanches suffisent à souligner leur élégance.

Ajustement

Tout d’abord, il est important de souligner que les DPV de Caleus tiennent leurs promesses en termes de taille : le pied sur lequel ils ont été testés mesure un peu plus de 27 centimètres de long, et les 27,6 centimètres du 43 sont parfaits. Nous voulons dire par là qu’un 43 est effectivement un 43. Ce qui, à notre avis, est indispensable pour qu’un produit puisse être vendu en ligne.

Images Laura d’Alessandro

Confort et performance

Même après les premiers coups de pédale, la chaussure DPV Caleus se voit rigide et transfère très bien la puissance aux pédales sans sacrifier le confort. Cela est dû à un divers choix faits précisément dans ce but. Lesquels ? Nous vous en parlerons plus tard.

Tout d’abord, la semelle n’est ni trop large ni trop étroite. Elle est parfaite.
De son côté, la partie du cou-de-pied, en microfibre et sans coutures, enveloppe très bien le pied dans toutes ses parties et le support latéral assure que le pied lui-même reste très ferme, surtout lorsque l’on monte sur les pédales pour « lancer » le pédalage.

Images Laura d’Alessandro

Enfin, le système de soutien contribue à ce mélange de confort et de performance : le rotor micro-réglable et la bande Velcro sont la combinaison parfaite pour une chaussure de cette gamme. Encore quelques mots sur le rotor, qui est micro-réglable pendant la fermeture, pour assurer un réglage personnalisé au millimètre près. À la fin de la sortie, il suffit de le tourner légèrement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour que la chaussure se déverrouille et s’ouvre complètement. Très agréable pour enlever ses chaussures en rentrant.

Respirabilité

Selon nous, une bonne chaussure doit être respirante : pour ne pas trop souffrir de trop de la chaleur, mais aussi pour que la sueur ne génère pas de mauvaises odeurs. Le fait que la languette et la tige de la chaussure soient micro-perforées les rend parfaitement adaptées à ce besoin. Mais il y a autre chose, il y a aussi une entrée d’air dans la semelle, pour assurer une meilleure thermorégulation.

Images Laura d’Alessandro

Semelle

La semelle en nylon DPV Caleus ne vous fait pas du tout regretter de ne pas avoir choisi des chaussures à semelle en carbone (plus belles et plus chères). Comme nous l’avons déjà dit, la rigidité n’est en aucune façon compromise. Au contraire, on peut clairement percevoir que la force est parfaitement transférée aux  pédales.
Aucun problème si vous voulez entrer dans un bar pour prendre un café ou si vous devez vous promener
: les deux talons et à chaque extrémité du pied rendent la marche facile et sûre.

Pour qui?

Design épuré et élégant, confort et performance : la DPV Caleus est la chaussure idéale pour tous. Entraînement, gran fondo, courses sur circuit, courses longues : avec les DPV Caleus , vous pouvez vraiment tout faire. Il est pratiquement impossible de trouver une meilleure chaussure de milieu de gamme au même prix. Assurément recommandée.

Consultez tous les produits DPV sur Deporvillage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.