Chaussures DPV Tione

Nous avons testé les chaussures DPV Tione, nouveau modèle de la marque DPV by Deporvillage.

Les chaussures DPV Tione sont conçues pour le cycliste débutant ou pour ceux qui aiment le vélo au niveau amateur. La gamme à laquelle elles appartiennent est d’ailleurs la gamme débutant.

Toutefois , il convient de noter que cela ne signifie pas qu’il s’agit d’un produit créé avec peu de soin ou sans avoir porté une attention suffisante aux détails les plus importants. Ce n’est pas le cas.

Le test a été effectué lors d’une sortie à plat que nous pourrions qualifier de sortie tranquille. Trois heures sur le vélo, sans trop d’exigences, juste en roulant pour se dégourdir les jambes.

Première impression

Rien qu’en prenant dans ses mains les DPV Tione , on se rend compte que la légèreté est l’une de ses principales caractéristiques. Lorsque nous les avons chaussées, nous avons immédiatement réalisé à quel point la chaussure était confortable. En ce qui concerne les sensations, c’est un peu comme si vous portiez cette paire de chaussures que vous portez depuis des années et qui sont déjà parfaitement adaptées à votre pied. Cela est dû à la conformation de la semelle, mais surtout à la fermeture avec les trois bandes Velcro et la tige en microfibre qui assurent un enveloppement complet du pied.

La rigidité n’est évidemment pas comparable à celle d’une chaussure de haut niveau, mais le placement des bandes Velcro assure une très bonne adhérence de la chaussure au pied et le cycliste a le sentiment que la force est très bien transmise aux bielles. Avec ces coups de pédale de « lancement », ce sentiment est rapidement confirmé.

Points forts

C’est sur les longues tronçons de plaine que les DPV Tione offrent le meilleur d’elles-mêmes. Grâce à l’air frais, qui nous oblige à porter un gilet coupe-vent, le pédalage est vraiment détendu.

Cependant, ce sont les détails qui font que les chaussures DPV Tione sont meilleures que les autres dans la même catégorie considérée pour débutants. Les inserts en maille, aidés par une entrée d’air sous la semelle, assurent une thermorégulation parfaite.

Toujours au niveau de la semelle, les crampons placés au niveau du talon et de la pointe permettent de marcher avec agilité et sécurité.

De plus, le talon est doté d’un insert réfléchissant qui est parfait pour augmenter la visibilité du cycliste, si importante pour la sécurité lors de nos sorties.

Pour qui?

Vous aimez parcourir de longues distances confortablement ? DPV Tione.
Vous avez une approche plus détendue que le cyclisme de compétition ? DPV Tione.
Vous voulez une deuxième chaussure pour vous entraîner ? DPV Tione.
Vous êtes un amateur de vélo de route ? DPV Tione.
Vous avez besoin de chaussures pour faire du Home trainer ? DPV Tione.
Vous voulez une chaussure bon marché et performante ? DPV Tione.

Consultez tous les produits DPV sur Deporvillage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.