Deporvillage présente la nouvelle édition de la deporvillage Transpyr Coast to Coast, une course qui aura lieu entre le 9 et le 15 juin, où les participants ont 7 jours pour traverser les Pyrénées d’une côte à l’autre. Il s’agira d’une semaine de cyclisme à l’état pur, à travers de splendides paysages, qui exigera de la part des 260 participants inscrits une grande détermination ainsi qu’une excellente préparation physique et mentale.
Cette 14ème édition de la course présente un changement de parcours, qui cette année fait demi-tour et partira de la côte catalane, plus précisément de Roses, pour se terminer dans la ville côtière de Saint-Jean-de-Luz, en France. Le parcours ira donc de la mer Méditerranée à la mer Cantabrique, alors qu’il allait dans l’autre sens les années précédentes.
Finisseur, la marque espagnole d’équipement cycliste, dévoile le design des maillots qui seront portés par les participants à l’épreuve. Ces modèles de maillots comportent un design exclusif pour cette course et répondent aux besoins de l’événement, car ils présentent les meilleures caractéristiques techniques et qualitatives, avec des vêtements ultralégers qui se distinguent par leurs excellentes performances sur le vélo.
Cette année encore, le design de ces maillots s’inspire du relief pyrénéen, transmettant la ténacité des participants et le risque de la course à travers des textures, des couches, des teintes différentes et des vagues, rappelant la carte géographique accidentée que les participants traverseront, comme les vagues de la mer, le départ et l’arrivée de la course.
Comme lors des éditions précédentes, les maillots des participants seront de 3 couleurs : les participants des modalités Transpyr Grand Raid MTB et E-Transpyr Coast to Coast porteront du vert. Sur la route, pour la Transpyr Backroads, les coureurs porteront le maillot rouge et les leaders de chaque catégorie de la modalité de montagne porteront un maillot jaune, comme ce fut le cas lors de la deporvillage Transpyr Coast to Coast en 2023.
Le staff, qui veillera à ce que cette édition soit marquée par le respect, le travail d’équipe et l’esprit de dépassement de soi, sera reconnaissable à son maillot bleu.
À propos de deporvillage
Deporvillage a vu le jour en 2010 dans le but d’offrir aux cyclistes, runners et amateurs de sports outdoor les dernières nouveautés des principales marques, en proposant une expérience d’achat exceptionnelle. L’entreprise commercialise actuellement plus de 140 000 articles provenant d’environ 680 marques de renom, compte plus de 2,5 millions de clients et totalise plus de 5 millions de visites chaque mois.