Test cuissard Santini Scatto, un cuissard idéal pour les longues distances

Le produit que nous avons choisi pour cette occasion est le cuissard Scatto de Santini, un autre vêtement de la marque italienne SMS, une de celles que nous avons testées cet été. Nous avons fait le test avec l´équipement complet, en complément du maillot Santini Classe.

Pour la réalisation du test, nous avons effectué un parcours de 6 heures en terrain montagneux, avec de fréquents changements de position dus à la multitude de montées et de descentes. La température variait entre 18 et 27ºC.

Nous profitons de l’occasion pour rappeler que le cuissard a été produit à 100% en Italie et que son prix, sans réduction, est de 120 €.

Caractéristiques du cuissard Santini Scatto

Le degré de compression du tissu est léger, les côtés des bretelles sont très confortables et la sensation de respirabilité est excellente grâce au tissu en maille. Sa petite poche située à l’arrière permet de ranger de petits objets.

Rentrons dans les détails

– Coussinet : intègre le modèle de Santini GITevo, qui absorbe progressivement les chocs grâce aux deux couches de mousse et à l’insert en gel. Il offre également une résistance à la pression de 80 kg/m3.

– Tissu : pour sa fabrication, le Sitip Thunderbike Power, produit avec de l’élastomère, est utilisé. Ce tissu garantit la pérennité de sa capacité biélastique et sa protection, tandis que la densité des fils garantit un excellent confort.

– Elastique : les bandes élastiques sont de la mesure classique de 5 cm et ont un tissage en silicone en nid d’abeille pour une bonne adhérence.

– Fabrication : ce cuissard a 6 panneaux différents, chacun avec une caractéristique différente. Il a également un tissu en maille sur le ventre, le dos et les bretelles, offrant une excellente ventilation. Ce tissu fournit beaucoup de confort, en particulier dans la région de l’estomac.

Conclusion

Le cuissard Santini Scatto est entre une gamme moyenne et haute, il offre donc une performance satisfaisante. Son style simple et son imprimé en différentes nuances, sur la partie inférieure de l’élastique, en font un vêtement élégant, surtout dans la version bleue. Nous pouvons également trouver le même modèle en noir ou en noir et jaune.

Obtenez tous les produits Santini sur Deporvillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *