On a testé les bâtons Black Diamond Trail Back

Les bâtons Black Diamond Trail Back apportent un équilibre parfait entre leurs caractéristiques techniques et le confort qu´ils délivrent et en font des bâtons polyvalents, prêts pour tous les terrains et  toutes les époques de l´année.

Les Trail Back sont un modèle très rigide et confortable, parfaits pour faire de l´exercice ou de la compétition sur des distances moyennes ou longues.  Ils donnent une grande sécurité pour marcher ou courir à la montagne et sont parfaitement réglables afin que vous trouviez la longueur parfaite pour un confort maximal.  

Ajustement et adhérence

Le bâton dispose de trois sections facilement réglables en aluminium pour atteindre un confort maximal lors de randonnées quotidiennes ou de trekkings de plusieurs jours.  Le système de fermeture FlickLock ne s´ouvre et ne se desserre jamais et il est facile à manipuler même avec des gants ou en ayant les mains froides.  

En plus, ils disposent de poignées en caoutchouc très agréables au toucher qui vous permettent de faire des excursions longues sans gênes pour les mains dues à la transpiration ou à des plaies.  L´adhérence est en mousse EVA anti-dérapante.

Pour plus de confort et de sécurité, ils disposent d´une dragonne à la poignée qui est en nylon et rembourrée avec un tissu doux afin d´éviter de les perdre ou de ne pas se sentir en sécurité.  Cela permet aux bâtons d´être résistants et durables.

Pointes et fixations

Les deux FlickLocks qu´ils intègrent permettent de s´adapter parfaitement au terrain et les deux types de rondelles permettent de les utiliser pendant toutes les saisons de l´année.  Ils ont été conçus à l´origine pour la randonnée et le trekking, c´est pourquoi les rondelles de petite taille ainsi que les pointes en plastique en Tungstène sont particulièrement utiles pour le trekking.  

Le Tungstène est extrêmement résistant et sa composition en plastique absorbe les vibrations qui proviennent d´une utilisation sur des roches et des surfaces dures.

Ils incluent aussi des rondelles Powder Baskets de 100 mm de diamètre qui seront parfaites pour des excursions en raquettes de neige.  

En plus, comme il s´agit d´un modèle conçu pour le trekking, ses pointes sont compatibles avec des embouts protecteurs en caoutchouc.

Parfaitement adaptés pour de longs trails

Grâce à l´adhérence, aux trois sections du bâton, au double ajustement FlickLock, aux pointes Flex et à leurs nombreuses autres caractéristiques avantageuses, ces bâtons sont un accessoire totalement fiable.  

Ils vous apportent un excellent soutien et une grande sécurité dans les montées car ils sont très rigides et ne se plient jamais, même d´un millimètre.  Ils sont aussi très sûrs à utiliser sur des terrains glissants grâce à leurs pointes en aluminium qui se plantent sans aucun problème et vous apportent une grande stabilité.  Un autre atout de ces bâtons est qu´ils sont très légers, ils ne pèsent en effet que 562 grammes la paire et nous offrent donc une grande légèreté sans perdre en rigidité pour autant.  

Des bâtons avec beaucoup de style


Ce modèle de Black Diamond offre un style classique tout en présentant des couleurs et des avantages techniques qui appartiennent à la modernité.  

Ces bâtons peuvent être combinés avec de nombreux produits de Deporvillage, comme par exemple le sac à dos The North Face Borealis

Les bâtons de Black Diamond Trail Back sont indispensables pour toutes les randonnées car ils nous aideront à relâcher les tensions et les pressions du dos en nous apportant un grand équilibre, et nous permettra même de réduire la pression de notre chargement si on porte un sac à dos.  

Pour tous les produits de Black Diamond allez chez Deporvillage

Summary
Review Date
Reviewed Item
bâtons Black Diamond Trail Back
Author Rating
51star1star1star1star1star

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here