Politique de Confidentialité
DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ
Qui est le Responsable du Traitement de vos données personnelles ?
Identité: DEPORVILLAGE, S.L. (“DEPORVILLAGE”)
Domicile social: Carrer Les Tines nº32, 08272 Sant Fruitós de Bages (Barcelona)
C.I.F nº: B- 65272742
Email: [email protected]
Téléphone: 08 21 77 31 59
Avec quelle finalité nous traitons vos données personnelles ?
Nous traitons les informations fournies par l’utilisateur aux fins suivantes :
• Gérer l’achat en ligne des produits qui apparaissent sur notre site web/application, y compris la gestion des expéditions et des retours de produits.
• Gérer les demandes d’informations faites par le biais du site web/de l’application, par les canaux établis sur le web (par exemple, le formulaire ou le chat).
• Pour vous communiquer les nouveautés ou les offres commerciales de DEPORVILLAGE concernant les produits commercialisés sur notre site web qui pourraient vous intéresser (également par voie électronique).
• Si vous avez donné votre accord, pour vous envoyer des communications commerciales de tiers avec lesquels DEPORVILLAGE a signé un accord de parrainage dans les secteurs énumérés sur ce lien (1).
• Afin de retracer l’activité et d’élaborer le profil de nos clients sur la base des achats qu’ils ont effectués et de leur comportement de navigation sur le web/l’application, la base juridique sera l’intérêt légitime.
• Gérer les demandes de plaintes et de réclamations des utilisateurs par le biais du site web/de l’application pour leur résolution.
• Prévention et détection de la fraude, afin de respecter la réglementation applicable en matière de prévention du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme.
• Pour gérer votre participation aux concours organisés sur nos réseaux sociaux.
• Si vous choisissez des moyens de paiement qui l’exigent, de procéder à des évaluations de la solvabilité patrimoniale.
Combien de temps conserverons-nous vos données ?
Les données personnelles fournies sur la base du consentement de l’intéressé seront conservées aussi longtemps que la personne concernée ne révoquera pas ce consentement.
Toutefois, les données personnelles des utilisateurs qui acquièrent des produits par le biais du site web / de l’application seront conservées pendant une période maximale de six ans, conformément à la réglementation en vigueur.
Quelle est la légitimité pour le traitement de vos données ?
• Pour la gestion des demandes faites à travers le site web/l’application et, le cas échéant, des achats en ligne effectués, y compris la gestion des expéditions et des retours de produits, la base légitime sera l’exécution d’un contrat.
• Pour la prévention et la détection des fraudes, la base juridique du traitement sera l’intérêt légitime.
• Pour l’envoi de communications commerciales concernant des nouveautés ou des offres de sponsors tiers, la base légitime est le consentement accordé par l’intéressé. Toutefois, lorsque l’utilisateur est un client de DEPORVILLAGE, l’envoi de communications commerciales des propres produits de DEPORVILLAGE sera protégé dans l’intérêt légitime de DEPORVILLAGE.
• Afin de retracer l’activité et d’élaborer le profil de nos clients sur la base des achats qu’ils ont effectués et de leur comportement de navigation sur le web/l’application, la base juridique sera l’intérêt légitime.
• Afin d’évaluer la solvabilité patrimoniale de l’utilisateur à travers les plateformes de paiement que DEPORVILLAGE propose sur le site/l’application, il sera d’intérêt légitime de prévenir la fraude et le respect des obligations légales de la part des prestataires de services financiers avec lesquels DEPORVILLAGE a des accords.
• Gérer les demandes d’information, les plaintes et/ou les réclamations dans le cadre du consentement donné lorsque l’information est demandée.
Dans les formulaires du site web/de l’application, il sera nécessaire pour l’utilisateur de remplir les champs marqués comme « obligatoires ». Si toutes les données personnelles requises par DEPORVILLAGE ne sont pas fournies, cela pourrait impliquer une attention incomplète de la demande requise ou, le cas échéant, de l’achat effectué, l’impossibilité de recevoir des communications commerciales.
L’utilisateur doit communiquer à DEPORVILLAGE ses données personnelles actuelles afin que les informations contenues dans ses fichiers soient mises à jour et sans erreur.
L’utilisateur a le droit de révoquer son consentement à tout moment sans que cela n’affecte rétroactivement le traitement des données à caractère personnel effectué jusqu’alors.
À quels destinataires seront communiquées vos données ?
Nous pouvons partager vos données avec les sponsors mentionnés ci-dessus pour vous envoyer des communications commerciales électroniques susceptibles de vous intéresser.
De même, pour l’achat de tout produit à travers notre site web/l’application, les données de l’utilisateur peuvent être cédées à des entreprises de messagerie et de logistique telles que ASM, DHL EXPRESS, PAACK, GLS, MONDIAL RELAY, COLISSIMO, POSTE ITALIANA ou PUNTO PACK, afin de procéder à la livraison et/ou au retour des produits ; ainsi qu’à des entreprises ou plateformes de paiement telles que ADYEN, PAGANTIS ou PAYPAL.
En cas de retour de produits achetés via le site web / l’application, DEPORVILLAGE pourra communiquer les données de l’utilisateur à BANCO SANTANDER, CAIXABANK, DEUTSCHE BANK, BANKIA ou BANCO SABADELL ATLÁNTICO afin qu’ils puissent effectuer le remboursement de la commande.
Effectuons-nous des transferts internationaux de données ?
Pour les communications commerciales, DEPORVILLAGE a passé un contrat avec MAILCHIMP dans le cadre du Bouclier de Protection des Données UE-États-Unis disponible à l’adresse suivante https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000TO6hAAG&status=Active et SALES FORCE dans le cadre du Bouclier de Protection des Données UE-États-Unis, disponible à l’adresse suivante https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000KzLyAAK&status=Active.
Pour la gestion des communications du service clientèle, DEPORVILLAGE a contracté les services de ZENDESK dans le cadre du Bouclier de Protection des Données UE-États-Unis disponible à l’adresse suivante https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000TOjeAAG&status=Active.
Quels sont vos droits lorsque vous nous fournissez vos données personnelles ?
Tout utilisateur a le droit d’obtenir la confirmation que DEPORVILLAGE traite ou non des données personnelles le concernant.
L’utilisateur peut exercer son droit d’accès aux données personnelles, et demander la rectification de données inexactes ou, le cas échéant, demander leur annulation ou leur suppression lorsque les données ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.
Les utilisateurs peuvent également demander la limitation, la portabilité et l’opposition au traitement de leurs données, dans certaines circonstances et pour des raisons liées à leur situation particulière.
L’utilisateur pourra exercer les droits cités antérieurement, dans les conditions générales prévues dans la législation en vigueur, au domicile social de DEPORVILLAGE ou en faire la demande par courrier électronique [email protected].
Si vous n’obtenez pas de réponse satisfaisante et que vous souhaitez déposer une réclamation ou obtenir de plus amples informations concernant l’un de ces droits, vous pouvez contacter l’Agence espagnole de protection des données (www.aepd.es – C/ Jorge Juan, 6 de Madrid).
(1) Sociétés de services gouvernementaux, services de santé, télécommunications et services de communication tels que Criteo, Google, Facebook ou Instagram, services bancaires, services juridiques et juridiques, hôtellerie, tourisme et commerce, sécurité et transport, finances, santé, alimentation, boissons, tabac, éducation, chimique, mécanique et électrique et textile.