Quels sont les sports qui peuvent être pratiqués sur la plage ?

Même sur la plage, les athlètes ne peuvent pas rester immobiles. En vacances, ce désir de mouvement augmente, mais les membres de la famille ne pensent pas toujours de la même façon. La femme ou l’homme non sportif peut vouloir s’allonger au soleil pendant des heures. Alors, comment passez-vous votre temps à la plage ? Comment faire de l’activité physique ?

Pendant l’hiver, l’entraînement se déroule entre les engagements professionnels et familiaux, qui sait combien d’athlètes souhaiteraient organiser des vacances sportives. La famille, cependant, veut autre chose et ils essaient donc de lui faire plaisir, mais rester debout et s’allonger sur la plage toute la journée, c’est impossible. Voici donc quelques sports et exercices adaptés à la plage.

Courir

Courir le matin à l’aube ou au crépuscule est le meilleur moment. Courir sur la plage demande beaucoup d’efforts musculaires et vous devez faire très attention à vos articulations, surtout lorsque vous courez pieds nus. Il est donc conseillé de s’échauffer pendant au moins 15′ sur l’asphalte pour habituer les muscles, d’augmenter la distance parcourue jour après jour sans exagérer au début pour habituer les tendons et les os au nouveau terrain, d’utiliser du sable plus humide et plus compact, proche du rivage, d’éviter les chemins en pente et de toujours porter des chaussures.

Nager

Dans la mer, c’est beaucoup mieux que dans la piscine, bien que dans l’eau de mer froide, le corps se fatigue plus tôt. Il est préférable de nager à l’horizontale, surtout quand on est inexpérimenté, en évitant de s’éloigner trop du rivage. 

À l’aide d’outils tels que la planche flottante, vous pouvez déplacer uniquement vos jambes ou uniquement vos bras, tout en tenant la planche entre vos jambes.

Beach Walking

Marcher le long du rivage est une activité que tout le monde aime. Il est préférable de le faire aux heures les moins chaudes de la journée et sans chaussures, cela a des effets vraiment bénéfiques : cela améliore la circulation et la friction générée par le sable à chaque pas permet de mieux entraîner non seulement les muscles des jambes mais aussi la respiration. 

Excursion avec le pédalo

Une activité à partager avec le reste de la famille. Avec le pédalo, vous entraînez vos jambes en pédalant jusqu’à la mer, où vous pouvez également nager. 

Trx

Pour entraîner toutes les parties du corps, il existe un outil parfait pour effectuer un entraînement avec votre propre poids, il n’est pas encombrant et peut être emporté partout. Il s’agit du TRX, un instrument qui utilise la gravité et le poids du corps de l’utilisateur pour effectuer des centaines d’exercices. Trouvez un endroit pour l’accrocher et vous pourrez vous amuser. L’exercice corporel TRX Suspension Training offre un entraînement complet, rapide et efficace pour tout le corps, en particulier dans la zone des abdominaux qui doivent se contracter pour stabiliser le corps.  Parfait même après avoir couru ou nagé. 

Beach Volley

Les sportifs sont nombreux sur la plage et il ne sera pas difficile de constituer une équipe. C’est un sport amusant qui permet d’entraîner à la fois l’aérobie et l’endurance, ainsi que la force. 

Circuit

La mer vous offre tout ce dont vous avez besoin pour vous entraîner, vous pouvez générer des circuits qui mélangent des exercices de jambes dans le sable et dans l’eau, de la course, du saut et de la natation. Avec un peu de créativité ou une recherche sur Internet, il suffit de combiner 4 exercices et de les répéter au moins trois fois sans pause.  

Mais je vous recommande de vous détendre un peu aussi !

Achetez tous les produits pour votre sport préféré sur Deporvillage

Karen Pozzi

Summary
Quels sont les sports qui peuvent être pratiqués sur la plage ?
Article Name
Quels sont les sports qui peuvent être pratiqués sur la plage ?
Description
Même sur la plage, les athlètes ne peuvent pas rester immobiles. En vacances, ce désir de mouvement augmente, mais les membres de la famille ne pensent pas toujours de la même façon.
Author
Publisher Name
Deporvillage Magazine
Publisher Logo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here