Recommandation de films et documentaires sportifs à regarder durant votre temps libre

Aujourd’hui, nous vous proposons une compilation de quelques films sportifs et de documentaires sur nos sports favoris afin que vous puissiez vous divertir pendant ces moments de repos.

En raison de la situation actuelle et du fait que nous ne pouvons pas sortir autant que nous le souhaiterions, nous vous présentons quelques distractions pour continuer à profiter du sport à la maison.

Nous commençons par deux films sur notre sport vedette: le cyclisme. Premium Rush est un film américain d’action et de suspense. Le personnage principal, un messager cycliste, qui doit enfreindre les limitations de vitesse lorsqu’un policier corrompu se met en travers de son chemin. D’autre part, The Flying Scotsman est un film britannique, basé sur la vie et la carrière du cycliste Graeme Obree.

Poursuivant avec des recommandations pour les deux-roues, nous avons plusieurs documentaires sur le cyclisme qui peuvent être très intéressants. Icare, un documentaire oscarisé en 2018, aborde la question du dopage chez les sportifs russes. De plus, nous aimons les documentaires qui nous font voyager à vélo et à travers l’écran vers des endroits incroyables, comme Pedal the World, où un jeune Allemand pédale et traverse 22 pays en parcourant plus de 20 000 kilomètres. Transpatagonia, nous emmène dans un voyage extrême en VTT avec un tour de 6 mois dans la vaste Patagonie. Ou encore Blood Road, qui nous permet de voir ce que ce serait de pédaler au Vietnam, avec Rebecca Rusch, qui souhaite découvrir l’endroit où son père, pilote de l’armée de l’air américaine, est mort.

D’autre part, nous avons des documentaires biographiques de grands cyclistes comme Following Fabian Cancellara, Nairo Quintana – Jewel of Colombia, Primoz Roglic Story ou Fearless Greg Lemond.

Dans le monde de la course à pied, on ne peut manquer de citer Chariots of Fire, lauréat de 4 Oscars. C’est un classique basé sur l’histoire des athlètes britanniques se préparant à participer aux Jeux Olympiques de Paris en 1924. Par ailleurs, un film beaucoup plus récent, Race (The Hero of Berlin), réalisé par Stephen Hopkins, se concentre sur la vie de l’athlète Jesse Owens qui a remporté 4 médailles d’or aux Jeux olympiques de 1936, en abordant des questions telles que la lutte contre le racisme et l’oppression par le sport.

Nous vous recommandons également des documentaires tels que Inside Kilian Jornet, qui nous montre une partie de l’athlète au-delà des montagnes, ou 15 Hours with Amelia Boone, également coureuse de trail, qui nous raconte comment elle a couru à nouveau après sa chute, nous montrant que même les pires défis peuvent être surmontés. The why running 100 miles, tous les coureurs vous ont sûrement déjà demandé : Pourquoi courez-vous ? Dans ce documentaire, des coureurs d’ultra-trail nous racontent ce qui les fait participer à ce type de course.

Enfin, dans le monde du triathlon, nous avons été captivés par le film espagnol 100 meters, gagnant de plusieurs prix, qui est basé sur l’histoire vraie d’un homme qui a été détecté comme étant attein de sclérose en plaques, une maladie chronique qui provoque des lésions dans le système nerveux central, et après lui avoir dit qu’il ne pouvait pas marcher, il a décidé de se préparer et de courir un Ironman. Nous vous recommandons également le documentaire Robinson-Ramon Arroyo Report, sur l’homme sur lequel le film est basé.

La plupart de ces films et documentaires sportifs se trouvent sur Youtube, Netflix ou d’autres plateformes en ligne. Un peu de cinéma, de télévision et de pop-corn ne fait jamais de mal!

Summary
Recommandation de films et documentaires sportifs
Article Name
Recommandation de films et documentaires sportifs
Description
Recommandation de films et documentaires sportifs à regarder durant votre temps libre. Aujourd'hui, nous vous proposons une compilation de quelques films sportifs et de documentaires sur nos sports favoris afin que vous puissiez vous divertir pendant ces moments de repos.
Author
Publisher Name
Deporvillage Magazine
Publisher Logo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here