RECOMMENCER à COURIR APRèS L’éTé

Il n’est pas toujours facile de recommencer à courir après les vacances d’été.

Nous avons bénéficié d’un repos bien mérité…. une, deux ou trois semaines de repos ne nous ont pas fait de mal : au contraire, le repos de la tête et du corps font partie des entraînements fondamentaux.

Cependant, nous savons que septembre est le vrai « premier mois de l’année ». Il est donc temps de repartir à zéro, de nous donner des objectifs et de nous remettre en forme.

Mais ce n’est pas toujours aussi simple.

La paresse l’emporte souvent. Nous devons garder à l’esprit que nous sommes des animaux et, en tant que tels, nous nous comportons de cette manière. Le plus naturel est de se reposer et d’être calme, car notre corps a tendance à se « préserver ».

En bref : notre corps ne sait pas que nous pouvons aller au supermarché quand nous voulons acheter de la nourriture. Il pense que nous devons le faire et sait que ce n’est pas facile, alors il envoie des signes pour nous dire « repose-toi sur le canapé, ne te fatigue pas, sinon tu vas consommer trop d’énergie et aller chercher à manger sera impossible ».

C’est pourquoi nous sommes sédentaires.

Nous devons donc nous armer de volonté et nous forcer à sortir pour recommencer à courir.

Voici quelques conseils pour reprendre notre activité physique.

LA TÊTE

Nous nous sentons paresseux et découragés, même un peu gros. Mais ce n’est pas un problème.

La première étape est d’essayer de ne pas donner à l’esprit la chance de prendre le dessus.

Comptez 3, 2, 1 et partez courir.

PETIT À PETIT

Recommençons à zéro, comme si on n’avait jamais couru. Commençons par 15 minutes pour ne pas trop fatiguer notre corps. Nous rentrerons à la maison en étant satisfaits parce que nous savons que ces 15 minutes de course ont été faciles… et nous aurons plus de confiance pour les prochaines séances d’entraînement.

MUSCLES

Pour courir recommencer à courir correctement, nous devons également renforcer le dos, les bras et les muscles abdominaux. Pendant l’été, nous avons arrêté de courir mais aussi les autres parties du corps se sont aussi reposées.

Faisons de l’exercice les jours où nous ne courons pas et notre corps nous en remerciera.

ÉTIREMENT

N’oublions jamais l’importance des étirements.

L’étirement est une partie très importante de la course, vous devez le faire avant de courir (dynamique) et immédiatement après l’entraînement (statique). Consacrer quelques minutes de plus à l’étirement musculaire nous permettra de nous sentir mieux physiquement et mentalement, mais surtout d’éviter des blessures ennuyeuses.

NUTRITION

Même la nutrition est essentielle pour recommencer à courir.

Retrouver une alimentation équilibrée après les excès de l’été est très important.

De plus, il est essentiel de boire beaucoup d’eau. Septembre est encore un mois chaud, ne prenons pas cela à la légère et essayons de nous hydrater correctement.

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