RUNNING : 5 OBJECTIFS D’AUTOMNE À PRÉPARER EN ÉTÉ

La course à pied en été est généralement une activité stagnante qui vise à rester entraînée et à survivre aux journées chaudes. Cependant, certaines personnes utilisent l’été et les journées plus longues pour des entraînements spécifiques, ayant déjà fixé un objectif pour l’automne.

Bien sûr, la chaleur peut être inconfortable à certains égards, mais avec les précautions et l’attention nécessaires, la période estivale peut être idéale pour rester concentré sur vos objectifs et continuer à vous entraîner pour eux.

Voyons donc quels pourraient être certains objectifs, et comment s’entraîner.

 

  • TERMINER UN MARATHON

 

Ceux qui prévoient de courir un marathon entre septembre et novembre devront faire leur entraînement pendant l’été.

Les obstacles sont évidemment la grande chaleur, surtout pour les longues routes, et les besoins de la famille pendant les vacances d’été. 

Quant au premier problème, vous pouvez facilement le surmonter en essayant de positionner des entraînements spécifiques aux moments les plus appropriés. Un exemple : pour faire le grand tour, on choisit le jour juste après la tempête, ou on prend la voiture et on essaie d’arriver au lieu de montagne le plus proche. 

Au cas où vous ne pourriez pas éviter un arrêt forcé, reprenons l’entraînement là où nous l’avons laissé, sans penser que c’est un problème. Cela s’applique si vous vous arrêtez moins d’une semaine.

Si vous passez deux semaines en été, nous recommençons à réduire le kilométrage de 30 % pendant les trois ou quatre premiers jours.

 

  • SEMI-MARATHON RAPIDE

 

Pour courir à moyenne vitesse, il faut avoir l’endurance d’un marathon et la vitesse pour une dizaine de kilomètres.
Si vous prévoyez des vacances, essayez d’augmenter votre entraînement avant le départ et utilisez vos jours de congé bien mérités pour récupérer, même si vous êtes actif : nager ou courir lentement et sur quelques kilomètres vous aidera à vous remettre en forme.

Si vous êtes obligé de courir sous le soleil, essayez d’augmenter le temps de récupération, et ne vous inquiétez pas si les résultats sont pires qu’un mois plus tôt.

 

  • LES 5 PREMIERS KM

 

Si nous sommes débutants, courir cinq kilomètres peut être la bonne motivation pour s’entraîner pendant l’été. C’est un objectif simple mais certainement difficile à atteindre.

 

  • UNE COURSE DE TRAIL

 

Ceux qui décident de faire une course de trail en automne sont beaucoup plus favorisés car cela signifie que pendant l’été ils peuvent choisir de s’entraîner en montagne ou dans les bois qui, comme nous le savons, sont des endroits plus frais.

L’entraînement technique est très important, tout comme l’entraînement physique. Il est donc nécessaire d’aller sur les sentiers pour apprendre à gérer les parcours avec des montées et des descentes, des changements de direction et des irrégularités.

Nous utilisons plutôt les jours de plage pour des exercices spécifiques visant à renforcer la cheville, avec des courses dans le sable.

 

  • COURIR PLUS LONGTEMPS

 

Dans ce cas, il ne faut rien de plus que de la constance. Et pour être cohérent, nous devons éviter les blessures. Nous essayons donc d’établir chaque mois d’été comme un cycle de chargement/déchargement : augmenter le kilométrage de 10 % par semaine pendant trois semaines (l’entraînement « long » ne doit pas dépasser 25-30 % du kilométrage hebdomadaire total). Au cours de la quatrième semaine, cependant, le kilométrage est réduit de 10 à 20 %.

  • LE CONSEIL POUR TOUS

Courir en été est plus fatiguant à cause de la chaleur, alors ne nous inquiétons pas de la vitesse.

Faire confiance aux battements du cœur, plutôt qu’à la marche, est un bon conseil : si nous sentons que nous courons au bon rythme mais que l’horloge indique que nous sommes trop lents, ne vous inquiétez pas. Les températures plus fraîches de l’automne nous permettront de récolter les résultats de notre entraînement d’été.

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Stefano Francescutti

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RUNNING : 5 OBJECTIFS D'AUTOMNE À PRÉPARER EN ÉTÉ
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La course à pied en été est généralement une activité stagnante qui vise à rester entraînée et à survivre aux journées chaudes. Cependant, certaines personnes utilisent l'été et les journées plus longues pour des entraînements spécifiques, ayant déjà fixé un objectif pour l'automne.
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