Salewa est une entreprise fondée à Munich en 1935, spécialisée dans la production d’articles en cuir et en toile, tels que les premiers sac à dos avec des armatures conçues avec des tubes en acier et des bâtons de ski de noisetier.

Durant l’hiver 1952, grâce à la demande croissante des bâtons de ski, Salewa se penche sur le marché sportif.

Son affirmation dans le secteur de l’alpinisme se produit en 1955 avec l’expédition andine sur la Cordillère Blanche sponsorisée par Salewa. Équipement pour gel, piolets et crampons font désormais partie de la gamme de produits d’alpinisme de Salewa. En 1962, un crampon léger et complètement réglable est conçu et Salewa affirme pour la première fois sa suprémacie dans le secteur d’équipement de montagne et d’outdoor.

1978 est marqué par un grand changement : la gamme de produits s’agrandit avec la production de vêtements fonctionnels. En 1979, Salewa réunit tous ses produits sous un logo unique : la marque avec l’aigle de Salewa, parrain de la qualité inégalable de ses produits.

Après la naissance de Salewa en Autriche en 1982, une structure internationale a été créée, ainsi qu’un grand réseau de distribution de produits dans toute l’Europe, aux États-Unis, au Japon, et même en Nouvelle-Zélande. L’importateur italien Heiner Oberrauch du groupe Obelrap assume le guide de la marque Salewa, en la conduisant au succès.

Avec le début du nouveau millénaire, la marque Salewa est entrée dans une nouvelle dimension, telle que le montre la création de son propre groupe de sportifs et de l’équipe internationale, en plus du développement et de l’amélioration constante de ses produits principaux.

Durant l’hiver 2009-2010, la marque a présenté une ligne de vêtement dont l’objectif est son affirmation sur les marchés mondiaux : alpineXtrem Pro, conçu par et pour les professionnels, pour l’utilisation extrême, quotidienne et professionnelle à la montagne.

En 2011, Pomoca, le fabriquant leader suisse de cuir pour les skis, est intégré au groupe de marques de Salewa au début de l’année et renforce ainsi son rôle de leader du marché de ski de randonnée. La fusion de ces deux entreprises traditionnelles et de gestion familiale est un signal évident que les concepts de sécurité, de confiance et de fiabilité à la montagne seront renforcés dans le futur.

 

En 2012, Wild Country est intégré au groupe, ce qui permet à l’entreprise spécialisée dans les sports de montagne et au fabriquant leader britannique des équipes d’escalade sur la roche de créer une nouvelle synergie de connaissances spécialisées dans ce domaine. Le nom Salewa est synonyme de spécialisation alpine depuis plus de 75 ans. L’acquisition de Wild Country permet à la marque de sports de montagne d’intégrer de profondes connaissances spécialisées de l’entreprise britannique sur le monde de l’escalade, qui s’ajoutent aux nombreuses années d’expérience concernant les sports de montagne.

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