La présentation officielle des maillots Santini conçus pour l’édition 2018 de La Vuelta a eu lieu ce matin à Madrid. L’événement, organisé par Unipublic en collaboration avec la société italienne Santini, a permis de dévoiler les maillots que revêtiront les champions de la course espagnole. Cinq tenues spéciales dédiées à certaines étapes de la course ont aussi été présentées.

La marque de vêtements cyclistes italienne, Santini Cycling Wear, habillera pour la deuxième année consécutive La Vuelta, icône parmi les courses cyclistes et l’un des piliers du calendrier UCI World Tour. Pour célébrer ce partenariat renouvelé entre Santini SMS et Unipublic, la présentation des 4 maillots s’est tenue ce matin au Café La Bicicleta, à Madrid. Les maillots officiels seront portés par les leaders de la course espagnole, mais ce fut aussi l’occasion de présenter cinq tenues Santini dédiés à certaines étapes de La Vuelta 18.

« Pouvoir s’associer à une course historique comme La Vuleta pour la seconde année consécutive est un vrai motif de fierté »pour Monica Santini (PDG de Santini).« Et pour l’occasion, nous avons développés des maillots qui s’adaptent parfaitement aux futurs champions qui vont les endosser. » 

FOTO/PHOTO: J. A. MIGUELEZ.

Les 4 maillots de vainqueurs officiels de l’édition 2018 sont entièrement conçus et produits à Lallio (Italie) au siège historique de la Marque Santini Cycling Wear. Le maillot rouge parrainé par Carrefour sera porté par le leader du classement général, le vainqueur du classement par points portera le maillot vert parrainé par Skoda. Le maillot blanc Fertiberiasera porté par le leader du combiné tandis que le maillot à pois avec pour sponsor Loterias récompensera le meilleur grimpeur.

Llevamos más de 80 años compartiendo emoción y pasión a través de La Vuelta”, explicó Javier Guillén, Director General de Unipublic. “Estos son valores que también vemos reflejados en Santini como marca. Por eso, para nosotros es un placer y una auténtica satisfacción poder consolidar este exitoso patrocinio”.

« Avec plus de 80 ans de tradition, La Vuelta a écrit un chapitre de l’histoire du cyclisme mondial fait d’émotions et de passion »nous explique Javier Guillén, DG d’Unipublic. –  « Ces deux composantes, nous les retrouvons chez Santini SMS et continuer ce partenariat gagnant-gagnant n’a que plus de sens. »

En plus des maillots de leader des classements, Santini SMS a réalisé cinq ensembles célébrant des lieus d’étapes de la 73e édition de La Vuelta : Málaga, La Huesera(Lacs de Covadonga),Euskadi, Andorra, Km Cero(Madrid). L’ensemble comprend un maillot, un gilet, un cuissard, des chaussettes, une casquette et des gants aux couleurs et avec les symboles historiques des étapes espagnole de la Vuelta 18.

Les maillots et tenues (ensembles) sont disponibles à la vente en ligne via  la boutique officielle de La Vuelta, Deporvillage (www.deporvillage.fr) ou chez certains détaillants et dans les boutiques spécialisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *