Feu arrière de vélo Sigma Brakelight : notre essai d’un des accessoires «must have» !

Nous avons tester le feu arrière Sigma Brakelight, qui permet d’augmenter notre visibilité sur les routes embouteillées par les voitures et les motos de Ligurie. Trop souvent, cyclistes et automobilistes s’accusent réciproquement de ne pas se respecter, alors pourquoi vous priver, pour quelques euros seulement (cinq pour être précis), d’un accessoire qui augmente considérablement votre sécurité?

Sigma Brakelight est un dispositif aussi simple que malin, composé d’un petit éclairage LED qui s’allume lorsque l’on appuie sur le frein arrière.

Comment se monte-t-il? Comment fonctionne-t-il?

Les instructions sont simples et les illustrations situées à l’arrière de la boîte facilitent le montage. Le système de levier du feu se fixe et peut être monté uniquement sur les freins mécaniques à câble (ne fonctionne donc pas sur les freins à disque). Pour le monter, on enfile le câble du frein dans une petite encoche située dans la partie supérieure du feu, puis on serre avec une clé Allen le dispositif au niveau de sa partie inférieure. Cette vis en laiton est arrondie, afin de ne pas abîmer le câble du frein. Toute l’opération ne demande pas plus d’une minute.

Une fois le feu arrière Sigma Brakelight fixé, il suffit d’appuyer sur le frein arrière et la lumière à LED rouge (comme les feux stop des automobiles) s’allume automatiquement. Vu la pression nécessaire pour actionner la lumière, vous remarquerez que la sensation que vous aviez sur la commande du frein avant de l’équiper du feu arrière change légèrement ; en bref, le frein devient légèrement plus dur.

Le feu arrière Sigma Brakelight est vendu avec une batterie de type 1025, dont la durée est égale à environ 100.000 freinages ou 200 h d’éclairage ; la coque avec laquelle il est réalisé est imperméable et son poids est de 6 g. De plus, la coque est vendue en 5 couleurs différentes qui pourront être combinées avec la couleur de votre vélo. La lumière à l’intérieur est de type LED et les dimensions totales sont de 3 cm environ.

Nous avons également fait des essais en plein soleil et nous avons eu une excellente sensation de sécurité ; la visibilité était suffisante pour être vus des voitures qui nous suivaient. Nous conseillons donc ce petit accessoire à prix réduit, mais de grande valeur.

Découvrez tous les produits Sigma Sport sur Deporvillage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *