Test: T-shirt Finisseur Core Indoor manche courte

Le cyclisme indoor devient de plus en plus populaire en raison de la flexibilité qu’il offre aux cyclistes qui manquent de temps ou qui vivent dans un climat froid ou pluvieux. Il est donc nécessaire de disposer de vêtements spécifiquement conçus pour cette activité, avec leurs propres caractéristiques et besoins.

Conçu pour le cyclisme indoor

Le cyclisme indoor présente de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients, et des vêtements comme ce t-shirt Finisseur Core Indoor à manches courtes peuvent vous aider à passer outre. Parmi ces inconvénients, il y a le fait que, lorsqu’on pédale de manière statique, on ne dispose pas de l’air qui circule autour de notre corps lorsque l’on roule en plein air. Ce mouvement d’air nous aide à évacuer la chaleur produite par le corps, par convection et évaporation. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser un ventilateur lorsqu’on fait du vélo à l’intérieur.

Comme il est plus difficile de compenser la température et l’humidité plus élevées à l’intérieur, nous devons recourir à d’autres stratégies pour améliorer notre expérience indoor. L’une des plus importantes est de s’habiller de manière appropriée

Excellente évacuation de la chaleur

Pour améliorer l’évacuation de la température et accroître le confort lors de la pratique du cyclisme indoor, ce t-shirt Finisseur Core Indoor à manches courtes est conçu avec une coupe ample et des panneaux respirants. Contrairement aux maillots de cyclisme pour l’extérieur, qui sont généralement cintrés pour améliorer l’aérodynamisme et être plus confortables, lorsque l’on pratique le cyclisme en intérieur, c’est tout le contraire que l’on souhaite : que la chaleur dégagée par notre corps soit évacuée rapidement

La coupe plus large de ce t-shirt rend plus difficile qu’il colle au corps, tandis que les panneaux ont contribué à améliorer la circulation de l’air. Les poches à l’arrière ont également été éliminées, de sorte qu’il n’y a pas de duplication de tissus qui pourrait nuire à la respirabilité, et leur présence ne nous a pas vraiment manqué, car lorsque l’on pédale sur home trainer, il n’est pas nécessaire de transporter quoi que ce soit dans les poches arrière.

Amélioration des performances sur le home trainer

Composé avec 82 % de polyester et 18 % d’élasthanne, ce vêtement très léger comporte des panneaux de tissu en mesh des deux côtés du dos qui s’étendent jusqu’au bas des manches et aux côtés du torse. Ce modèle, qui peut être porté à partir d’une température ambiante de 15°C, est conçu pour aider à évacuer la chaleur produite par le corps pendant les efforts typiques des séances courtes et intenses de cyclisme indoor

Avec ce maillot peu ajusté et très bien ventilé, nous avons ressenti moins de chaleur et même si ce n’était que quelques watts, nous avons pu être plus performants et plus longtemps sur le home trainer, en évitant les pires effets de l’augmentation de la température corporelle.

Pour

Léger.

Coupe ample.

Excellente ventilation.

Contre

Il serait intéressant d’avoir une version sans manches.

Fiche technique

Marque

Finisseur

Modèle

T-shirt Finisseur Core Indoor manche courte 

Description
Un t-shirt à manches courtes spécifique au cyclisme indoor, avec des panneaux en mesh, une coupe ample pour plus de confort et une excellente évacuation de la chaleur corporelle.

Couleurs disponibles
Noir, bleu

Tailles
Du XXS au 3XL

Prix

49,95 €

Plus d’informations ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *