Nous avons testé les chaussures ASICS GEL-Kayano 25

Ces dernières semaines, j’ai porté les chaussures Asics GEL Kayano 25 pour mes séances d’entraînement sur du goudron et pour détendre mes jambes après les courses cyclistes. Le premier sentiment que j’avais quand j´ai mis ces chaussures était un amorti et une légèreté grâce à la technologie FlyteFoam Midsole de ASICS et en même temps une grande sensation de confort et de protection des pieds.

ASICS Gel Kayano 25: caractéristiques

Les chaussures ASICS GEL Kayano 25 ont comme caractéristique principale la combinaison de légèreté et de protection, ainsi qu’un excellent amortissement au moment des foulées. Elles sont conçues pour le goudron et faire de longues courses à un rythme tranquille.

La semelle intermédiaire se compose de différentes technologies : FlyteFoam Propel et FlyteFoam Lyte. La combinaison de ces éléments permet à la chaussure ASICS Gel-Kayano 25 de répondre aux besoins du pied à chaque pas.

La semelle se compose d’un ensemble de crampons hexagonaux qui améliorent l’adhérence des pas dans les zones humides. C’est une semelle souple qui améliore les foulées pour les personnes avec une légère pronation.

ASICS Gel Kayano 25 : sensations

Je suis normalement habitué à m´entrainer avec des chaussures plus légères et plus minimalistes que les ASICS Gel Kayano 25 et je suis surpris de la sensation de rebond et la réactivité de ce modèle. Avec sa technologie Visible Rearfoot and Forefoot GEL Cushioning System, il absorbe les chocs lors de la phase d’impact et d’impulsion du pied, ce qui favorise le mouvement tandis que le pied fait la transition dans la foulée.

D’abord j’ai fait un petit entraînement de 8 km pour me dégourdir un peu des jambes après une course à vélo; Les sensations étaient très bonnes. Les chaussures ont répondu et très bien corrigé chaque foulée grâce à leur technologie Dynamic Duomax, idéale pour les pronateurs comme moi.

L’entraînement suivant était d’environ 15 km, bien que je n’ai pas l’habitude de courir aussi loin et j’avais peur de la fatigue de mes jambes. Avec d’autres après des séances d’entraînement, le lendemain, je remarque une certaine fatigue à la fatigue des muscles. Au lieu de cela, avec les ASICS Gel Kayano 25 Je n’ai pas senti de fatigue accumulée et j´aurais même pu continuer la course et augmenter le rythme. J’ai été très surpris de leur légèreté, je ne sentais aucune lourdeur dans les pieds, au contraire, les chaussures m´en demandaient encore plus grâce à leur système FlyteFoam Midsole.

Conclusion

En résumé, les chaussures ASICS Gel Kayano 25 sont un très bon outil pour courir sur du goudron. Parfaites pour les coureurs à la recherche d’un modèle de pronateur, comme c’est mon cas.

L’excellent amorti et le confort sont les deux caractéristiques principales de ces chaussures.

Le ASICS Gel Kayano 25 est une valeur sûre si vous cherchez à renouveler vos chaussures de course.

Retrouvez toutes les couleurs pour hommes et femmes sur Deporvillage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *