Casque Spiuk Korben Iridescent

Nous avons essayé le Korben avec finition iridescente, l’un des casques les plus attrayants de la vaste gamme de Spiuk. C’est un modèle qui offre un équilibre intéressant entre qualité, design et légèreté à un prix inférieur à la barre des 90 euros. Un super achat, qui peut être l’option idéale pour de nombreux cyclistes.

Design sportif

Le simple fait de le regarder nous fait comprendre le caractère et l’orientation de ce casque Spiuk. Sa forme pointue et aérodynamique, sa surface particulièrement lisse et ses généreux trous d’aération en font un casque sportif, spécialement pour ceux qui recherchent la performance, la ventilation et l’aérodynamisme au niveau de la tête.

Esthétiquement parlant, il est très compact et très agréable. À l’avant, le contour du Korben converge vers un sommet à partir duquel toute la structure part vers l’arrière, enveloppant le contour de la tête du cycliste.  Cette forme particulière lui confère un air de légèreté et d’aérodynamique remarquables.  Sur le même plan avant, le casque comporte 4 grandes fenêtres ou trous de ventilation qui communiquent avec 5 autres à l’arrière, générant un flux d’air interne qui ventile notre tête.

Si nous regardons l’arrière de la tête, nous pouvons voir que le Korben possède ces 5 fenêtres de sortie d’air, trois d’entre elles, supérieures, sont de taille moyenne. Deux, inférieures, sont très grandes, ce qui favorise grandement la ventilation à l’arrière de la tête.

Pour donner au Spiuk cette sensation de racing, il y a la spectaculaire couleur ou finition iridescente, un ton violet métallique qui tend vers le vert quand la lumière du soleil le frappe. 

Spiuk Korben

Technologies

En ce qui concerne la structure et surtout les technologies que le casque Korben propose, il faut dire qu’elles sont nombreuses et très avancées pour un casque d’à peine 100 euros. Un modèle qui, à un niveau technologique, est supérieur à la moyenne dans cette catégorie de casques.

La première d’entre elles est le Multi-Shell qui fournit à ce casque un système de coque extérieure. Ce système absorbe mieux les impacts d’une part, mais permet de mieux préserver l’esthétique et la structure de la coque dans le temps, grâce à un meilleur entretien de l’EPS, son matériau interne. En fait, pendant notre test, le Korben est resté inchangé.

Le réglage arrière du casque permet jusqu’à 3 positions, 3 hauteurs. De cette façon, nous pouvons choisir l’angle sous lequel il serre notre tête en actionnant la poulie arrière. C’est vraiment un avantage quand il s’agit de personnaliser et d’adapter le casque à la morphologie de chaque cycliste.

Le système de réglage des sangles est également remarquable. Il permet d’adapter la hauteur de leur point d’union, ainsi que leur tension de manière rapide et simple, Cela rend le casque beaucoup plus confortable puisque les sangles ne produisent aucune tension, car elles ne s’adaptent pas à notre physionomie. 

Spiuk Korben

Comme un gant, même si c’est un casque

La bonne sensation qu’offrent les coussinets, les sangles et la ventilation fournie par les canaux de circulation d’air internes font que le Spiuk Korben testé offre vraiment une sensation de confort remarquable lorsque vous roulez. Un sentiment qui rappelle l’expression populaire « aller comme un gant ».

Bien entendu, le casque pourra s’adapter plus ou moins en fonction de la morphologie de la tête de chaque cycliste, mais grâce à son système de réglage de la sangle et au réglage millimétrique par poulie qui en découle, nous pensons que ce casque s’adaptera sans le moindre problème à tout cycliste, offrant, comme on dit, un haut niveau de confort.

Nous accordons également une grande importance à la sécurité. Non seulement en raison de sa technologie MultiShell à coques multiples que nous avons mentionnée ci-dessus, mais aussi parce que le contour du casque couvre et descend sur une grande partie de notre tête dans les zones frontale et occipitale, par exemple.

Verdict final

Le Korben est un casque esthétique joli et très sportif, mais surtout, avec d’excellents arguments de course et de sécurité. Il est vraiment confortable et surtout, très aéré. Si l’on ajoute à cela un prix de seulement 90 euros en tenant compte de ce qu’il offre, nous pensons qu’il s’agit d’un casque pour presque tous les cyclistes sur route ou vététistes adeptes de XC.

Pour

Sécurité anti impacts API avec un matériau viscoélastique

Ventilation interne

Rapport qualité-prix

Contre

La sensation de l’ajustement millimétrique ultérieur pourrait être meilleure

Fiche technique

Marque

Spiuk

Modèle

Korben Iridescent

Description

Casque de sport, avec un certain caractère aérien. Grâce à la technologie anti impacts MultiShell, il s’ajuste vers l’arrière selon trois angles différents et possède une structure amovible pour améliorer l’aérodynamisme et la protection contre le froid et la pluie. 

Orifices de ventilation

10

Tailles disponibles

S-M et M-L

Couleurs disponibles

Iridescent, turquoise, bordeaux-turquoise, bleu marine, blanc, argent, rouge, couleurs Italie

Poids

273 g (Taille M-L)

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Test: Casque Spiuk Korben Iridescent
Description
Casque Spiuk Korben Iridescent Nous avons essayé le Korben avec finition iridescente, l'un des casques les plus attrayants de la vaste gamme de Spiuk. C'est un modèle qui offre un équilibre intéressant entre qualité, design et lég …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: Casque Spiuk Korben Iridescent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.