Castelli Competizione Limited Edition

Le cuissard Castelli Competizione que nous avons pu tester est l’un de ces vêtements qui démontre que certaines des plus hautes technologies en matière de textile cycliste peuvent encore se trouver à un prix raisonnable. Sans être l’un des cuissards les moins chers, il offre certaines des solutions les plus sophistiquées du fabricant italien pour un prix inférieur à celui des modèles haut de gamme.

Petit prix, grande qualité

La gamme de cuissards Castelli offre un large éventail de qualités et de prix. Des modèles les plus simples aux plus sophistiqués. Le cuissard Castelli Competizione que nous avons testé se situe dans la moyenne basse de cette gamme, avec un prix de 100 euros (99,95€), mais avec un niveau de qualité qui nous a vraiment surpris dès les premiers coups de pédale.

Fidèle à l’esthétique et à la philosophie de la marque, ce Competizione a une coupe très racing. Il s’agit d’un vêtement destiné aux cyclistes qui recherchent des performances maximales et un cuissard leur permettant une liberté de mouvement maximale sur le vélo. Pour ce faire, il dispose de certaines des meilleures solutions techniques développées à ce jour par le fabricant transalpin, sans toutefois atteindre le niveau d’excellence des modèles les plus chers, cela va de soi.

Toucher

L’une des plus grandes vertus de ce cuissard est le toucher qu’il procure, notamment au niveau des jambes et des hanches. C’est sans doute dû au type de tissu utilisé pour sa fabrication et à la configuration de ses différents panneaux.

Tout d’abord, l’utilisation de coutures plates contribue à une sensation plus confortable sur la peau. Mais son élastique GIRO4 dans la zone terminale ou distale de la jambe rend presque impossible la sensation de pression dans cette zone délicate pour de nombreux cyclistes, où la cuisse peut être comprimée par des cuissards dont l’élastique ne s’adapte pas bien à l’anatomie. Cet élastique, sur ce cuissard, répartit parfaitement la pression, et on n’a même pas l’impression qu’un élastique le maintient en place.

Le tissu que Castelli appelle Affinity Pro améliore également le maintien du vêtement. À vrai dire, le cuissard n’a généré aucune tension ni pression sur aucune partie de notre anatomie et, pourtant, la sensation de soutien était totale. Cela permet une sensation de confort total et facilite le rendement maximal de nos muscles.

Coussinet confortable et frais

Sans être le coussinet le plus haut de gamme de Castelli, ce modèle Castelli Competizione intègre le Kiss Air2. Une pièce unique d’une épaisseur variable de 14, 10 ou 4 mm selon la zone et réalisée dans un tissu très agréable au toucher et frais. Son épaisseur et sa densité absorbent parfaitement les impacts et répartissent la pression sur la surface d’appui. Les performances et l’adaptabilité de ce coussinet sont exceptionnelles, tout comme l’élasticité et l’ajustement du lycra, le meilleur de ce cuissard Castelli.

Évaluation globale

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la capacité à s’adapter au corps et, en même temps, à exercer un bon maintien, est l’une des sensations et des vertus les plus remarquables offertes par ce cuissard. C’est important si nous prenons en compte que ce Competizione est conçu pour les cyclistes sportifs ou exigeant avec leurs performances. Ses caractéristiques vous permettent de vous dépenser sur le vélo sans aucune limitation et, surtout, avec un confort total. Ce dernier point est décisif si vous aspirez à donner le meilleur de vous-même sur les pédales.

Nous aimons l’élasticité de la bande en caoutchouc qui termine la jambe et s’enroule autour de la cuisse, le toucher et la densité du confortable coussinet et, bien sûr, l’incomparable look racing de Castelli, dimensionné juste comme il faut, qui fait envisager de prendre une taille au-dessus de ce qu’on a l’habitude d’acheter chez d’autres fabricants.

Un cuissard idéal pour les longues distances, les températures élevées et le haut niveau sportif pour un prix des plus ajustés compte tenu de sa qualité.

POUR

Rapport qualité-prix

L’élasticité de son caoutchouc élastique sur la jambe

Absorption et confort du coussinet

CONTRE

Tailles un peu trop serrées, vérifiez les tailles avant d’acheter.

FICHE TECHNIQUE

Marque

Castelli

Modèle

Competizione Limited Edition

Description

Cuissard pour les utilisateurs racing. Avec une grande capacité d’élasticité et d’adaptation à notre anatomie. Coussinet Kiss Air2 en une seule pièce et tissu Vortex BLC pour une meilleure aérodynamique.

Bretelles

En maille jointe au panneau arrière du dos

Coussinet

Kiss Air 2 avec une densité variable de 14mm, 10mm et 4mm, selon la zone.

Élastique de la jambe

GIRO4, large et compressif, mais qui s’adapte très bien à notre anatomie.

Tailles disponibles

XS, S, M, L, XL, XXL y XXXL

Couleurs disponibles

Toujours de base noire, mais avec une couleur bleue, rouge ou orange

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Test: Castelli Competizione Limited Edition
Description
Castelli Competizione Limited Edition Le cuissard Castelli Competizione que nous avons pu tester est l'un de ces vêtements qui démontre que certaines des plus hautes technologies en matière de textile cycliste peuvent encore se trouv …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: Castelli Competizione Limited Edition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.