Gilet Finisseur Pro Winter

Ce test est consacré à l’un des vêtements les plus pratiques que l’on puisse trouver dans la garde-robe de tout cycliste, le gilet. Aujourd’hui, c’est au tour du gilet Pro Winter de Finisseur. Un gilet près du corps, destiné à un utilisateur qui recherche un vêtement aérodynamique qui s’adapte à 100 % et protège du vent.

Un tissu technique

La première chose que vous remarquez lorsque vous avez ce gilet Pro Winter dans les mains est le toucher unique du tissu technique. Il se ressent comme un matériau conséquent avec une certaine rigidité. Comme s’il s’agissait d’une fine plaque que l’on peut plier avec les doigts. Sans surprise, ce gilet est fabriqué avec des membranes coupe-vent et déperlantes. Les deux font que ce gilet Finisseur Pro Winter a un toucher un peu spécial, mais en fin de compte, il protège du vent et de l’eau.

Élastique

Malgré ce toucher particulier, il a une très bonne élasticité. Vous pouvez voir, lorsque vous l’enfilez, que le tissu s’étire suffisamment pour s’adapter à la forme de votre corps. Cela permet de s’assurer que le vêtement ne s’étire pas et ne crée pas de tension ou d’oppression à un endroit quelconque. C’est essentiel pour les vêtements de sport et les vêtements de cyclisme en particulier, car on peut pédaler pendant des heures et on a besoin d’un confort maximal. En ce sens, nous lui mettons la note de 10/10.

Cou, silicone et autres points d’intérêt

Si l’on continue à analyser ce vêtement en fonction des sensations que l’on éprouve en le portant, il faut souligner la magnifique fonction de son col, avec un profil haut et une double couche de tissu qui protège du froid. Il est agréable à zipper jusqu’en haut pour que cette partie du gilet couvre votre gorge les jours plus froids ou lorsque vous avez le vent de face. Un autre point fort est l’insert en silicone autour de la taille, à l’intérieur. Cela contribue au fait que lorsque vous l’enfilez, le vêtement reste en place et n’a pas tendance à tourner ou à glisser vers le bas lorsque, par exemple, vous mettez du poids dans votre poche. Les poches sont un autre aspect positif de ce gilet. Elles ne sont pas habituelles sur ce type de vêtement, mais sont très pratiques quand on doit enfiler de quoi se couvrir par-dessus le maillot.

Sensations

Ce gilet a un toucher exceptionnel. La combinaison du tissu technique, avec son élasticité, en fait un vêtement très pratique, qui donne vraiment une sensation très réconfortante lors des journées venteuses et humides, ou même sous une pluie légère. Sans être l’un des plus légers du marché, ce Finisseur Pro Winter est un gilet assez léger et compact. Lorsqu’il est plié, il a la taille équivalente (du moins en taille L) à deux manchettes qui peuvent facilement se glisser dans la poche arrière d’une veste ou d’un maillot. De cette façon, ce gilet devient un vêtement totalement portable, que l’on peut utiliser chaque fois que l’on en a besoin et enlever lorsque la température augmente, ou pour d’autres raisons.

Grâce à ses caractéristiques, il est idéal pour être utilisé les jours où le temps est très changeant. Comme les jours où l’on commence à pédaler à l’aube, dans le froid et au fur et à mesure que la journée avance, la température augmente. On a donc besoin de ce vêtement pouvant être enfilé ou retiré en fonction des variations de température. Il est également idéal sur un parcours avec de longues montées et de longues descentes, où l’on doit couvrir notre torse pour se protéger du vent et du refroidissement qui se produit lors des descentes à grande vitesse.

Verdict final

Ce gilet Pro Winter de Finisseur est destiné à ceux qui recherchent la légèreté, la praticité et la polyvalence d’un vêtement qui remplit parfaitement sa fonction. La seule chose qui manque est la facilité de fermeture du zip par rapport aux vêtements comparables qui utilisent des fermetures éclair à double sens. Sa protection contre le vent est parfaite et isole également de certaines quantités d’eau (jusqu’à 10 000 mm de colonne d’eau). C’est un vêtement à prendre en compte dans les climats variables, ainsi qu’en automne et au printemps.

POUR

Protection contre le vent

Protection contre l’eau

Vêtement élastique et très confortable

CONTRE

Il manque une fermeture éclair à double sens.

Fiche technique

Marque

Finisseur

Modèle

Gilet Pro Winter

Description

Gilet en tissu déperlant et coupe-vent. Avec un col montant et du silicone sur la partie interne de la taille. Avec des éléments réfléchissants.

Fermeture éclair

De type « CamLock » avec rabat inférieur pour éviter le contact direct avec la peau.

Poches arrière

Trois, asymétriques.

Couleurs disponibles

Noir, rouge ou jaune.

Tailles

Du XXS au XXXL

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Test: Gilet Finisseur Pro Winter
Description
Gilet Finisseur Pro Winter Ce test est consacré à l'un des vêtements les plus pratiques que l'on puisse trouver dans la garde-robe de tout cycliste, le gilet. Aujourd’hui, c'est au tour du gilet Pro Winter de Finisseur. Un gilet pr …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: Gilet Finisseur Pro Winter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.