Chaussures DPV Proteus MTB

Nous avons testé des chaussures qui nous ont surpris par leur imbattable rapport qualité-prix. Une chaussure très élégante adaptée au VTT. Il s’agit de la DPV Proteus VTT dont nous vous parlons en détail ci-dessous.

Pour le VTT sportif

Les DPV Proteus VTT pourraient être classées dans la catégorie des chaussures de cross-country ou pour le VTT. C’est-à-dire qu’elles ont une coupe racing, avec une surface en microfibre et ventilée. Avec un réglage léger et précis au moyen d’une molette millimétrique et, bien sûr, une semelle rigide pour un pédalage efficace.

Pour nous, elles ont tout pour satisfaire ceux qui cherchent une chaussure avec laquelle pédaler efficacement, en transmettant leur puissance aux pédales de manière optimale, sans renoncer au confort de la chaussure.

Élégantes

La zone de l’empeigne est en microfibre, une matière qui nous a permis de nettoyer les chaussures en tout confort tout au long de notre test. Il faut tenir compte du fait que les chaussures de VTT sont très exposées à la saleté générée par la poussière, la boue ou l’eau des flaques d’eau, de sorte qu’après presque chaque sortie, la chaussure est sale. Leur surface complètement lisse les rend faciles à nettoyer. Avec un simple chiffon humide, les DPV Proteus VTT seront comme neuves.

Cette surface comporte deux trous dans la zone de l’avant-pied, afin d’y favoriser la ventilation. Elles font l’affaire, même si le débit d’air est peut-être insuffisant pour les journées d’été les plus chaudes.

À l’esthétique élégante de la surface lisse s’ajoute une décoration élégante et dégradée, dans notre cas en rouge, avec le logo de la marque DPV sur le côté. Cependant, cette chaussure est également disponible en blanc ou en noir, pour ceux qui préfèrent un look plus discret.

Le pédalage

Les DPV Proteus VTT sont confortables. La sensation est vraiment agréable et pas du tout rigide, comme peuvent l’être certaines chaussures presque inconfortables, même de haut de gamme, orientées vers un usage très sportif. La tige a un point de rigidité, mais juste assez pour ne pas générer de tension et le système de réglage millimétrique de la molette permet de serrer la chaussure au pied, mais de manière uniforme.

Le velcro à l’avant n’a pas beaucoup d’effet sur l’ajustement au pied. Sa force est limitée et il faut l’ajuster avec modération, car si vous l’étirez trop, il peut même devenir inconfortable en appuyant trop fort sur la base de vos orteils.

Les semelles sont plus que suffisamment rigides si vous voulez sentir que votre pédalage fait avancer le vélo. Elle n’a pas la fermeté d’une semelle en carbone des modèles haut de gamme, mais compte tenu du prix de cette chaussure, à peine 60 euros, nous la considérons comme excellente sur cet aspect. Elles sont de très bonne facture car la semelle en nylon offre une bonne rigidité, mais en plus et grâce à une bonne répartition des panneaux et du mélange de caoutchouc, vous pourrez marcher sans trop de problèmes si vous en avez besoin. Ce n’est pas le cas d’autres modèles dont la semelle est trop agressive et conçue uniquement pour pédaler.

Veredict

Une chaussure de qualité à un prix imbattable. Élégante avec un bon compromis entre confort et performance. Pour les sorties VTT où le pédalage est prédominant.

Pour

Confort

Look

Rapport qualité-prix

Contre

Pointe quelque peu exposée à l’érosion et aux impacts

Fiche technique

Marque

DPV

Modèle

Proteus VTT

Description

Une chaussure spécifique pour le VTT avec un bon compromis entre rigidité et confort. Compatible avec tous les types de crampons et avec la possibilité d’adapter les crampons avant de la semelle pour une meilleure traction dans la boue.

Système d’ajustement

Rotor micrométrique et velcro dans la zone avant de l’empeigne

Semelle

Nylon avec inserts en PU

Cou-de-pied

En microfibre avec des inserts en Nylon ventilés.

Tailles disponibles

Du 37 au 48

Couleurs disponibles

Rouge, blanc ou noir

Poids

711g (la paire en taille 43)

Prix

59,95 

Plus d’informations ici

Résumé
Nom de l'article
Test: Chaussures DPV Proteus MTB
Description
Chaussures DPV Proteus MTB Nous avons testé des chaussures qui nous ont surpris par leur imbattable rapport qualité-prix. Une chaussure très élégante adaptée au VTT. Il s'agit de la DPV Proteus VTT dont nous vous parlons en détai …
Auteur
DeporVillage
Nom de l'éditeur
DeporVillage
Logo de l'éditeur
Test: Chaussures DPV Proteus MTB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.